Carnet de cave

Massilia wine shop lance son application de livraison de vin 7/7 jours

Massilia wine shop lance son application

Commander du vin auprès de son caviste préféré et le recevoir à la maison, sans supplément de prix, même un dimanche après-midi… Ce qui semblait tenir du rêve éveillé est devenu une réalité. Grâce à l’application Massilia Wine Shop, que Franck Calabrèse vient de mettre à disposition, un innovant service de livraison 7 jours sur 7, s’offre désormais à quiconque s’y connecte.

L’application est disponible depuis quelques jours à peine et résulte d’un projet qui a nécessité 3 années de réflexion. « J’ai beaucoup observé le comportement de mes proches lors des confinements de 2020 et 2021, explique le caviste. Durant ces périodes les gens étaient un peu déboussolés et beaucoup ont adopté la livraison à domicile pour leurs repas, les courses, les livres ou les vêtements. Je me suis posé la question de l’après confinement et très rapidement j’ai constaté que beaucoup de clients s’étaient habitués au confort de la livraison. En outre, beaucoup ont pris conscience de la différence de tarifs entre le prix d’une bouteille de vin au restaurant et celui pratiqué par les cavistes ». Il ne restait plus qu’à ajouter la souplesse d’usage avec la livraison via une application.

Simple à installer

Alors, comment ça marche ? Il suffit de télécharger Massilia Wine Shop sur l’Apple store ou le Google play store. Une fois installée, l’application donne à choisir parmi 130 références, ce que Franck appelle ses « essentiels », à savoir les vins plébiscités par ses clients, des marques telles Paternel, Saint-Maur, Fiumicicoli, Ruinart… « Bien sûr, au fil des mois et des millésimes, le nombre de bouteilles et les étiquettes évolueront », promet le commerçant. Ensuite, le client choisit son jour de livraison, 7 jours sur 7 et un créneau horaire, « l’amplitude horaire va s’accroître dans les prochains mois Quant aux tarifs, ce sont les mêmes que ceux affichés en boutique, avec un minimum de commande de 30 € », avertit Franck. Le service de conciergerie que propose Franck Calabrese bouscule les codes d’un marché jusqu’alors très statique. Et faire bouger les lignes, notre caviste du 7e, il adore ça !

Massilia wine shop, 23, avenue Pasteur, Marseille 7e arr. ; infos au 06 22 148 463 ; instagram @massiliawineshop.

Massilia wine shop, ambassade régionale des vins d’ici

La boutique Massilia Wine Shop a accueilli ses premiers clients à la fin décembre 2019 et se veut spécialiste des vins de Provence et quelques Côtes-du-Rhône Sud. Bandol, Cassis, Palette, et la Corse sont représentés avec les stars de chaque AOC. Idem des champagnes de marque dont Franck est un digne représentant.

Ajoute un commentaire

Ecris ici pour poster ton commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Aix-en-Provence

► Pâtés en croûte et casse-croûte. Raphaël Chiapero ouvre, le 1er décembre, l’Echoppe du charcutier, un micro-local voisin de la Fromagerie du Passage, dans le passage Agard à Aix. Sur place, Raphaël proposera des pâtés en croûte, des foies gras mais également un plat du jour à emporter. Un petit assortiment de produits d’épicerie fine complète l’offre. Possibilité d’y prendre un verre pour l’apéro (un blanc, un rouge, un rosé, une bulle et une bière) et de picorer des petites choses sur place.
Passage Agard, à Aix-en-Provence. Du mar au sam de 9h30 à 14h et de 16h à 20h. 

Marseille

Bénédiction des navettes. Vendredi 8 décembre à 18h15, bénédiction des navettes à la biscuiterie les Navettes des Accoules (rue Caisserie, 2e arr).  Et pour récompenser les âmes pieuses (et gourmandes), distribution de navettes à tous les présents. Et il se dit même que le navettologue en chef du quartier, José Orsoni, sera là !

► Les Boissons Soiffe au comptoir. Les bières artisanales légères et savoureuses et les kéfirs naturels Soiffe ! ont enfin leur comptoir à Marseille ! Le duo de nouveaux brasseurs marseillais Claire Guerin et Angelo Nizard a réussi son pari en s’installant au 8, rue Lafayette, à équidistance des Réformés-Canebière et de la gare Saint-Charles.  A l’heure de la sortie des bureaux, de 17h30 à 22h du mercredi au samedi, il est désormais possible d’acheter ses bouteilles mais aussi de partager quelques verres entre amis au comptoir de la brasserie. Non contente d’accueillir du public en afterwork, la brasserie proposera des événements culturels et artistiques. Le collectif sérigraphiste Turboformat ouvrira le bal vendredi 1er décembre en invitant le street-artiste Goddog. Le samedi 2 décembre, trois artistes féminines se produiront en concerts solo, de la folk à l’électro.
Boissons Soiffe !, 8, rue Lafayette, Marseille 1er. Vente en direct du mercredi au samedi de 17h30 à 22h. Infos au 06 89 88 29 22.

Suis-nous sur les réseaux