Marseille

► Soirée raclette à Notre-Dame-de-la-Garde Pour contribuer au financement des gros travaux d’entretien de la basilique, le père Espinosa, recteur du sanctuaire, et l’équipe qui gère le Restaurant, ont eu l’idée d’organiser des dîners dont l’intégralité des bénéfices est reversée à l’entretien du site. Chaque soirée débute à 19h par une visite privée de la crypte et de la basilique suivie, à 20 heures, d’un apéritif, puis du dîner (50 € par personne). Pour répondre aux morsures du froid hivernal, une soirée raclette est organisée le jeudi 7 mars en partenariat avec la fromagerie La Meulerie. Le dîner fondant et délicieusement parfumé sera servi sur une seule et longue table unique. Bonne humeur garantie.
• Pour la soirée raclette du 7 mars, s’inscrire ici.

Suis-nous sur les réseaux

Solidarité

► Dîners Sans Fourchette Le concept des dîners Sans Fourchette a été développé au profit des personnes victimes de troubles de la mémoire, des victimes d’Alzheimer, de sclérose en plaques ou de Parkinson. Dans l’évolution de leur pathologie, beaucoup de malades ne parviennent plus à se servir de leurs couverts et en viennent au geste premier, celui qui consiste à pincer l’aliment entre le pouce et l’index pour le porter à la bouche. Les malades ont aussi le droit de se régaler, d’aller au restaurant, de sortir, de rencontrer l’autre et de partager leur joie ; avec ces dîners, c’est le restaurant qui doit s’adapter à eux. Participer aux Dîners Sans Fourchette c’est contribuer à faire vivre l’association Mémoire et Santé qui les organise… pour sortir de l’isolement.
• À Paris le mercredi 28 février école de Paris des métiers de la table et le 6 mars ; à Toulon au lycée Anne-Sophie Pic le mercredi 13 mars : à Marseille le mardi 19 mars au lycée hôtelier J.-P.-Passédat ; à Sisteron le jeudi 21 mars à l’école hôtelière et le mercredi 3 avril à Marseille au restaurant Le République.

Art de vivre

Vins primeurs, marchés, ateliers vins… Le Vaucluse fait la fiesta

collage vaucluse fetesSérignan-du-Comtat
Le vendredi 20 novembre, à 18h30, la cave des Coteaux du Rhône propose une soirée découverte du nouveau millésime à la salle la Garance dans le petit village de Sérignan-du-Comtat. Le lendemain, samedi 21 novembre : dégustation du vin primeur accompagné de châtaignes bios de l’Ardèche toujours au même endroit. La cave des Coteaux du Rhône sera ouverte non-stop du 1er au 31 décembre pour le Noël gourmand. En outre, les dimanches 6, 13 et 20 décembre, les produits artisanaux (chocolats, truffes, huîtres, foie gras, bijoux et objets décoratifs) composeront ce marché de Noël du Vaucluse.
Infos auprès de Lucile au 09 79 93 03 11.

Visan
Samedi 21 novembre à 18h, la cave les Coteaux de Visan célèbre la sortie du Côtes du Rhône Primeur dans une ambiance sympa. Tous les sens seront à la fête pour célébrer le jus des raisins récoltés à l’automne dernier à l’espace AnVis de la cave les Coteaux de Visan, avec châtaignes grillées, ambiance musicale et exposition d’art.
Infos auprès de Stéphanie au 04 90 28 50 89

Rasteau
La cave de Rasteau poursuit ses ateliers découverte du vin, des ateliers théoriques et pratiques destinés à ceux qui n’y connaissent rien au vin ou à ceux qui savent comment le boire… Prochain rendez-vous samedi 28 novembre à 15h autour du thème : « Le vin au coeur du repas, apprenez à bien servir le vin à table : choisir les bonnes cuvées, les verres, se familiariser avec les bons gestes, le carafage, le choix des verres, la température de service »… Bien sûr, il faut réserver pour participer (10 € par personne, nombre de places limité).
Infos auprès de Corine au 04 90 10 90 14.

Ajoute un commentaire

Ecris ici pour poster ton commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.