Art de vivre

Vins primeurs, marchés, ateliers vins… Le Vaucluse fait la fiesta

collage vaucluse fetesSérignan-du-Comtat
Le vendredi 20 novembre, à 18h30, la cave des Coteaux du Rhône propose une soirée découverte du nouveau millésime à la salle la Garance dans le petit village de Sérignan-du-Comtat. Le lendemain, samedi 21 novembre : dégustation du vin primeur accompagné de châtaignes bios de l’Ardèche toujours au même endroit. La cave des Coteaux du Rhône sera ouverte non-stop du 1er au 31 décembre pour le Noël gourmand. En outre, les dimanches 6, 13 et 20 décembre, les produits artisanaux (chocolats, truffes, huîtres, foie gras, bijoux et objets décoratifs) composeront ce marché de Noël du Vaucluse.
Infos auprès de Lucile au 09 79 93 03 11.

Visan
Samedi 21 novembre à 18h, la cave les Coteaux de Visan célèbre la sortie du Côtes du Rhône Primeur dans une ambiance sympa. Tous les sens seront à la fête pour célébrer le jus des raisins récoltés à l’automne dernier à l’espace AnVis de la cave les Coteaux de Visan, avec châtaignes grillées, ambiance musicale et exposition d’art.
Infos auprès de Stéphanie au 04 90 28 50 89

Rasteau
La cave de Rasteau poursuit ses ateliers découverte du vin, des ateliers théoriques et pratiques destinés à ceux qui n’y connaissent rien au vin ou à ceux qui savent comment le boire… Prochain rendez-vous samedi 28 novembre à 15h autour du thème : “Le vin au coeur du repas, apprenez à bien servir le vin à table : choisir les bonnes cuvées, les verres, se familiariser avec les bons gestes, le carafage, le choix des verres, la température de service”… Bien sûr, il faut réserver pour participer (10 € par personne, nombre de places limité).
Infos auprès de Corine au 04 90 10 90 14.

Le GP sur les réseaux

Retrouvez-nous 24/24h en photos !

Abonnez-vous à notre newsletter

Vite lu

La Tournée Sauve ton resto se poursuit dans le 13.- Un bus et une tournée pour soutenir les restaurateurs en difficulté et marquer sa solidarité avec une filière passablement malmenée par la pandémie Covid-19 : l’opération Sauve ton resto ! se poursuit dans les Bouches-du-Rhône. Commandez vos repas à l’avance et venez les récupérer auprès des chefs dans chacune des villes étape : Marseille les 19 et 21 janvier, Allauch le 20 janvier, Aix-en-Provence le 22 janvier, Arles le 23 janvier… Plus d’infos et les détails à lire sur mpgastronomie.fr

Terre Blanche annonce la nomination de Christophe Schmitt au poste de chef des cuisines.- Le Resort de Terre Blanche Hotel Spa Golf Resort 5 étoiles, a nommé Christophe Schmitt au poste de chef pour prendre les rênes des différents restaurants, dont Le Faventia, étoilé au guide Michelin (le guide rigolo qui décerne des étoiles aux restaurants fermés). Christophe Schmitt succèdera ainsi au Chef étoilé et meilleur ouvrier de France, Philippe Jourdin, qui prend sa retraite et dont il était le second, pour perpétuer une cuisine aux saveurs du Sud. Dans la continuité de cette philosophie qui allie tradition et touches innovantes, Christophe Schmitt proposera une cuisiné axée sur les meilleurs produits locaux rendant hommage au terroir. “C’est un honneur pour moi et un très grand défi de succéder à Philippe Jourdin. A Terre Blanche, ce Mof a marqué l’histoire de la gastronomie, et il m’a aussi beaucoup appris. C’est avec beaucoup d’émotion que je lui succède aujourd’hui, plus que jamais conscient des responsabilités qu’il me lègue” a déclaré Christophe Schmitt.