Mes recettes

Mini tourte aux écrevisses, cerfeuil et chèvre frais à tartiner

tourte-au-fromage-de-chevrePréparation : 40 min / Cuisson : 10 min

Votre marché pour 2 personnes : 80 g de chèvre frais à tartiner ; 1 pâte brisée ; 1 jaune d’oeuf ; 4 branches de cerfeuil ; 10 écrevisses ; 2 échalotes ; 1 branche de céleri ; 5 cl de cognac ; de l’huile d’olive ; du sel et du poivre.

On y va : préchauffer le four à 200°C. Émincer les échalotes et la branche de céleri. Faire suer le tout dans une poêle avec un peu d’huile d’olive. Ajouter les écrevisses à feu très vif et faire cuire 5 minutes. Les déglacer avec du cognac et assaisonner de sel et de poivre. Décortiquer les écrevisses et ne garder que les queues. Les napper avec un peu de jus de cuisson. À l’aide d’un bol, découper 4 cercles dans la pâte brisée, en garnir 2 avec le chèvre frais à tartiner, 5 écrevisses et un peu de cerfeuil ciselé. Saler et poivrer. Refermer en plaçant les cercles de pâte restants par-dessus. Pincer les bords afin de bien coller les parties entre elles. Délayer le jaune avec deux cuillerées à soupe d’eau et appliquer cette dorure à l’aide d’un pinceau sur chaque mini-tourte. Enfourner à 200°C pendant 10 minutes. Servir dans une assiette plate avec quelques feuilles de laitue accompagnées d’une légère vinaigrette.

Bonus : les tourtes c’est délicieux ici et ici.

Le GP sur les réseaux

Retrouvez-nous 24/24h en photos !

Infos express Covid-19

Communiqué de l’APHM Hôpitaux universitaires de Marseille. – Chaque jour, nous recevons de nombreuses propositions d’aide et de soutien : masques, livraison de repas, proposition d’hôtels… Au nom de tout le personnel hospitalier, nous remercions chaleureusement les particuliers ou les entreprises pour leur grande générosité. Cet élan de solidarité nous touche profondément. Il vient réconforter nos équipes engagées au quotidien. Afin de mieux organiser la collecte, nous vous invitons à adresser vos propositions à :
solidarite-covid19@ap-hm.fr
“Merci beaucoup et n’oubliez pas de rester chez vous pour soutenir les soignants”
• APHM Hôpitaux Universitaires de Marseille

 

Abonnez-vous à notre newsletter