Marseille Restaurants en Provence

Moon burger, le meilleur burger de Marseille…

Moon burger

Il y a 6 ans, le Grand Pastis posait la question : « Moon, et si c’était le meilleur burger de Marseille ?« . Les années sont passées, de l’eau a coulé sous les ponts et l’offre s’est considérablement accrue. Flottant sur la vague, l’équipe de Moon a su garder le cap et force est de reconnaître qu’au rayon de la junk food, ils se placent au top. Loin des injonctions de ceux qui recommandent de manger graines, racines et feuilles à longueur de journée, l’époque réclame du réconfort et peut-être plus encore une alimentation canaille, réconfortante voire interdite.
Pour nous faire plonger dans l’enfer diététique, l’équipe de Moon a mis au point 10 recettes hyper racoleuses. La puissance de la tentation se décline en mode classique (bacon & cheddar), en mode acidulé (smoked figue, steak de boeuf, provola, confit de figue, salades et oignons rouges cuits), en mode fromager (quattro formaggi, double steak de boeuf, mozza, emmental, chèvre, cheddar) ou familial (Papa poulet, poulet pané au panko, fourme d’ambert, oignons confits et sauce au poivre)… En 6 ans, les recettes ont gagné en maturité et les burgers sont plus que jamais délicieux.

Moon burger

Le burger poulet teriyaki présente un poulet croustillant pané au panko arrosé de sauces teriyaki et chili. Heureux mélange pimenté et sucré, le pain tout souple est largement responsable du bon goût de l’ensemble, imbibé des sucs de cuisson. Le Monte Grappa c’est le Mont Blanc du burger, il faudra l’attaquer par un versant et le dévorer par tous les côtés tant la garniture déborde de toute part. Un burger qu’on réservera aux solides gaillards sinon, mieux vaut le partager car il faut s’y mettre à deux appétits pour venir à bout du steack de boeuf, de la galette de pomme de terre, des fromages raclette et cheddar, des tranches de pastrami, bacon, salade et oignon…

Les frites en deux cuissons sont proposées en barquette et là encore, les petits appétits peuvent en partager une tout comme les oignons rings croustillants qui suffiront à l’apéritif. Conseil : durant leur transport, les burgers et frites peuvent refroidir un peu. Glissez-les au four, une dizaine de minutes, ils n’en seront que meilleurs. Alors faut-il commander ses burgers chez Moon ? Oui car ils sont bons, gras et gourmands. Oui parce qu’ils ont l’aspect et le goût des burgers US et parce que le rapport prix-quantité est largement atteint. Un gros plaisir à moins de 15 € par les temps qui courent, ça ne se refuse pas !

Moon burger, 29, boulevard de la Corderie, Marseille 7e arr. ; infos et commandes 04 91 017 486. Livraisons et à emporter. De 10 à 15 €.

1 Comment

Ecris ici pour poster ton commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Avignon

► La Mirande façon Japon. Les 5, 6 et 7 décembre, la Table Haute de l’hôtel accueille Risa Nagahama, auteure japonaise de livres de cuisine, vivant à Berlin qui viendra préparer des plats tirés de son dernier ouvrage parmi lesquels le mijoté de porc-pamplemousse épinards et poireau-moutarde et riz, le poulet sauté avec sauce irizake-légumes et riz et le gâteau de style takoyaki avec compote de pommes et sauce vanille, kinako. On dégustera toutes ces spécialités à 12 convives maximum autour de la grande table, face au fourneau à bois. Durant toute la durée du marché de Noël, Risa proposera un plat à déguster sur place ou à emporter chaque jour.
• Et pour tout savoir du marché de Noël, cliquez ici.

Aix-en-Provence

► Pâtés en croûte et casse-croûte. Raphaël Chiapero ouvre, le 1er décembre, l’Echoppe du charcutier, un micro-local voisin de la Fromagerie du Passage, dans le passage Agard à Aix. Sur place, Raphaël proposera des pâtés en croûte, des foies gras mais également un plat du jour à emporter. Un petit assortiment de produits d’épicerie fine complète l’offre. Possibilité d’y prendre un verre pour l’apéro (un blanc, un rouge, un rosé, une bulle et une bière) et de picorer des petites choses sur place.
Passage Agard, à Aix-en-Provence. Du mar au sam de 9h30 à 14h et de 16h à 20h. 

Richerenches

Les 100 ans du marché aux truffes. Plus grand marché d’Europe, qui se déroule de la mi-novembre à la mi-mars, le marché aux truffes de Richerenches soufflera ses 100 bougies les samedi 2 et dimanche 3 décembre. Dans le cadre d’un « marché complice », plus d’une trentaine d’artisans passionnés et engagés, seront présents le 3 décembre pour présenter leurs produits exceptionnels et faire découvrir les histoires fascinantes qui les entourent. Des chefs emblématiques de la région seront également de la partie, préparant des menus alléchants. Tout au long de cette journée, dégustations insolites, défilé et animations autour de la truffe seront proposés aux visiteurs. Pour rappel, les « Marchés complices » sont une invention du Collège culinaire de France. Ils mettent en lumière les relations de complicité qui existent entre les producteurs et les cuisiniers. Ces marchés illustrent la diversité de l’artisanat culinaire et permettent au grand public de découvrir leur histoire, leur métier et leur passion.
Marché aux truffes, avenue de la Rabasse, 84600 Richerenches. Le dimanche 3 décembre de 10h à 17h.

Marseille

► Les Boissons Soiffe au comptoir. Les bières artisanales légères et savoureuses et les kéfirs naturels Soiffe ! ont enfin leur comptoir à Marseille ! Le duo de nouveaux brasseurs marseillais Claire Guerin et Angelo Nizard a réussi son pari en s’installant au 8, rue Lafayette, à équidistance des Réformés-Canebière et de la gare Saint-Charles.  A l’heure de la sortie des bureaux, de 17h30 à 22h du mercredi au samedi, il est désormais possible d’acheter ses bouteilles mais aussi de partager quelques verres entre amis au comptoir de la brasserie. Non contente d’accueillir du public en afterwork, la brasserie proposera des événements culturels et artistiques. Le collectif sérigraphiste Turboformat ouvrira le bal vendredi 1er décembre en invitant le street-artiste Goddog. Le samedi 2 décembre, trois artistes féminines se produiront en concerts solo, de la folk à l’électro.
Boissons Soiffe !, 8, rue Lafayette, Marseille 1er. Vente en direct du mercredi au samedi de 17h30 à 22h. Infos au 06 89 88 29 22.

Suis-nous sur les réseaux