Restaurants en Provence

Goûts et couleurs indonésiens à Marseille

resto indonésienSi vous y avez voyagé, vous connaissez forcément les bakso et soto ayam, les nasi goreng et autres mie goreng, spécialités mythiques de la cuisine indonésienne. Ouvert il y a quelques semaines, le Waroeng Bali compte parmi les rarissimes tables indonésiennes des Bouches-du-Rhône (pour ne pas dire la seule). A sa tête, une jeune femme originaire de l’est de Java : Avi Nurul. Vous la croiserez le matin sur le marché du Prado, entre Castellane et la rue Docteur Escat, composant son menu issu des recettes phares de Bali, Java ou Jakarta. A découvrir.

Waroeng Bali,
15, rue du Dr Escat, Marseille 6e arr. ;
résas au 06 67 94 21 68.
Fermé le dimanche.
Livraisons de 19h à 23h.

Vite lu

Une bouillabaisse marseillaise chez un fromager aixois Si vous habitez Aix, plus besoin de venir à Marseille pour y déguster le plat emblématique. Vous avez désormais la possibilité de commander une bouillabaisse chez le fromager Benoît Lemarié (55, rue d’Italie à Aix) et il suffit de venir la récupérer le lendemain… Mitonnée avec beaucoup de talent par Gilles Carmignani, restaurateur marseillais (la Table de l’Olivier, 56, rue Mazenod, Marseille 2e arr.), la bouillabaisse est cuisinée le jour même, signe ultime de fraîcheur et de qualité. Prix : 46 € par personne. Infos au 04 42 66 50 06.

La cuisine d’été de Sophie, de Sophie Dudemaine sortira en librairies le 2 mai. Voici l’été, ses barbecues, ses salades colorées… Que l’on se retrouve autour du gril ou d’une simple tablée quotidienne, les mois estivaux sont toujours la promesse de douces saveurs grillées, fraîches et vitaminées. “Apéro, grillades, tartes, salades, desserts… les légumes et fruits d’été côtoient les viandes et crustacés, pour offrir à chacun la joie de bien manger, tout simplement. Je vous ai préparé 90 recettes salées et sucrées, délicieusement ensoleillées” promet Sophie qui cite le rôti de bœuf en croûte de moutarde, les saint-jacques à la plancha et la salade de pastèque. Photos de Rina Nurra, 224 pages, La Martinière Ed., tarif : 24,90 €.

Le GP sur les réseaux

Abonnez-vous à notre newsletter