Art de vivre

Restaurant Femina : maintenant Mustapha Kachetel livre ses couscous chez vous

Mustapha KachetelLa fermeture du Femina, le restaurant de Mustapha Kachetel, la référence marseillaise du couscous, ne lui a fait perdre ni son sourire ni son enthousiasme. Mustapha a décidé de répondre aux demandes de sa clientèle et de se lancer dans la livraison à domicile. “J’ai pris ma décision le lundi soir 13 avril, raconte le chef d’entreprise. L’avenir est trop incertain pour nos entreprises, il faut aller à la rencontre des clients s’ils ne viennent plus dans nos affaires”. La pandémie du Coronavirus a précipité une réflexion que Mustapha Kachetel menait déjà depuis plusieurs mois : – Ça faisait longtemps que je réfléchissais et que je voulais donner une nouvelle dynamique à mon restaurant. Les mois et années qui arrivent vont nous pousser à faire évoluer le métier. La bonne cuisine sera toujours la bonne cuisine mais les conditions de la manger vont évoluer”, analyse le maître du couscous.

Bien qu’il reconnaisse ne pas être un familier de la barquette, Mustapha Kachetel reconnaît que le phénomène de consommation dans les restaurants “va se ralentir. On ne revivra pas ce qu’on a connu ces dernières années”. Alors le plus chaleureux sourire de Noailles se lance-t-il dès samedi 18 avril dans la livraison de couscous. Avec leurs deux scooters, Mustapha et son neveu vont-ils livrer eux-mêmes les couscous. “Avant de demander à des livreurs professionnels de livrer mes clients, je veux moi-même le faire pour étudier les réactions, voir comment les plats sont livrés et rassurer mes clients” dit-il.
Dans la foulée, Mustapha Kachetel ouvrira dans quelques jours son premier site web qui présentera le restaurant avec possibilité de commander et payer directement : – C’est le sens de l’Histoire, nous les commerçants, nous cherchons des solutions palliatives”. Avec sincérité, Mustapha confesse que pour lui, le couscous, c’est la table, la partage, l’authenticité et la convivialité, “mais peut-être qu’on va aussi se lancer dans la cuisine et le service à domicile ? Alors je me réjouis, tout est possible !”

Livraisons à partir du samedi 18 avril ; pour passer commande par mail : kachetel.femina@hotmail.fr / avec Facebook : @mustaphakachetel  / avec Instagram : mustaphakachetel

Le GP sur les réseaux

Retrouvez-nous 24/24h en photos !

Notez-le

Le premier livre de Mérouan Bounekraf intitulé Accords, Mets et Vannes est sorti ! Chef trentenaire connu depuis sa participation à Top chef en 2018, et actuellement aux côtés de Julia Vignali, sur M6, en 2e partie de soirée du Meilleur Pâtissier, Mérouan est un cuisinier de talent. Il combine sa passion à un sens de humour prononcé, faisant le show et abordant avec légèreté des recettes sérieuses et techniques. Il se présente comme un cuisinier comique et prouve que dans la profession, on peut être très rigoureux et blagueur. L’auteur est aussi un compétiteur dans l’âme qui manie la langue avec talent, panache et humour. Son péché mignon ? Les jeux de mots qui foisonnent dans l’ouvrage. Dans ce livre joyeux, Mérouan retrace son parcours enrichissant et ses rencontres, il raconte ses débuts, passés 5 années durant, dans une brigade conduite à la dure, dont il garde malgré tout de bons souvenirs. C’est un livre bienveillant comptant 35 recettes classiques retravaillées (avocat-crevettes commis d’office, bi-joues de bœuf, poisson-panais ou encore cigar’misu), un cadeau gourmand et drôle qui se fera une jolie place au pied du sapin.

• Accords Mets et Vannes, Larousse Ed. 144 pages, prix : 16, 95 €.