Mes recettes

Nage fraîche de tomates aux fruits d’été

nage fraîche de tomates

Préparation : 30 min / Cuisson : 5 min / Repos : 35 min

Votre marché pour 4 personnes : 400g de tomates (un mélange de différentes variétés et couleurs est idéal) ; un quart de pastèque ; 125 g de framboises ; 2 cuil. à soupe de sirop d’agave ; 15 cl d’eau ; 1 sachet de thé noir ; 4 brins de basilic et 60 g de feta.

On y va : laver les tomates, faire une croix sur le dessus et les plonger dans une eau bouillante jusqu’à ce que la peau éclate. Les refroidir dans une eau glacée. Les peler, les tailler en dés et les épépiner. Couper la pastèque en dés. Laver et essuyer délicatement les framboises. Dans une casserole, placer le sirop d’agave et l’eau. Porter à ébullition 5 minutes. Hors du feu, faire infuser le sachet de thé pendant 3 minutes. Enlever le sachet, laisser refroidir, y faire macérer les fruits et les tomates pendant 30 minutes. Laver, essuyer et ciseler le basilic. Emietter la feta. Dresser la nage de tomates dans des assiettes creuses ou des petits bols. Parsemer de feta et d’herbes ciselées.

Bonus : et si vous serviez un menu sur le thème de la nage ?

Photo F. Hamel

Notez-le

Dîner à 6 mains chez Ippei Uemura En marge du salon Food’in Sud, le chef Ippei Uemura accueille deux chefs Japonnais de renommée internationnale et prépare une soirée haute en couleurs le 28 janvier. Tetsuro Akasaki (médaille d’argent de la coupe du monde Paul Bocuse de pâtisserie et entraîneur de l’équipe du Japon de pâtisserie), Yasuhiro Yoshida (chef exécutif de l’hôtel Marriott d’Osaka) et Ippei Uemura, hôte du dîner promettent “un voyage entre Japon et Provence, un voyage raffiné et gastronomique”. Le 28 janvier, 65, corniche Kennedy (7e arr.) ; infos au 04 91 22 09 33. Paf : 150 € par personne.