Mes recettes

Nage de saumon écossais au thé noir et vermicelles de riz

Préparation : 30 min / Cuisson : 15 min

nage de saumon thé noirVotre marché pour 4 personnes : 600 g de filet de saumon écossais Label Rouge ; 50 cl de fumet de poisson ; 1 cuil. à soupe de thé noir ; 100 g de vermicelles de riz ; 1 grosse courgette ; 2 branches de cive ou de ciboulette ; 2 cuil. à soupe d’huile d’olive ; sel et poivre du moulin.

On y va : lavez et coupez la courgette en julienne. Faites-la cuire 2 minutes dans l’eau bouillante salée. Égouttez-la et rafraîchissez-la dans l’eau froide. Faites bouillir le fumet de poisson 5 minutes dans une casserole. Hors du feu, ajoutez le thé, laissez infuser 5 minutes puis filtrez-le dans une casserole propre. Coupez le saumon en petits morceaux, faites-les cuire 3 minutes dans une poêle sur feu vif dans l’huile d’olive, salez, poivrez. Remettez le fumet au thé à bouillir 1 minute. Éteignez le feu, ajoutez les vermicelles dedans, laissez-les gonfler 5 minutes puis ajoutez les courgettes et les cives émincées. Répartissez les morceaux de saumon dans les assiettes. Versez le bouillon et la garniture bien chauds sur le saumon et dégustez illico.

Ajouter un commentaire

Cliquer ici pour écrire un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Le GP sur les réseaux

Retrouvez-nous 24/24h en photos !

Abonnez-vous à notre newsletter