Mes recettes

Nage de cerises et sorbet citron

Préparation : 15 min / Cuisson : 5 min

Nage de cerise Pure ViaVotre marché pour 4 personnes : 10 cl d’eau ; 1 blanc d’oeuf ; 1 pincée de sel ; 3 citrons jaunes bio ; 1 citron vert bio ; 80 g de poudre cristallisée zéro calorie (marque Pure Via). Pour la nage : 20 cl d’eau ; 20 cerises bien mûres ; 12 feuilles de verveine citronnelle ; 1 cuillère à soupe d’eau de fleur d’oranger ; 2 sticks vanille Pure Via. Et pour la déco : quelques feuilles de thym frais.

On y va : zester et presser les citrons. Porter à ébullition l’eau avec la poudre cristallisée zéro calorie Pure Via. Eteindre. Ajouter les zestes de citron. Laisser infuser 20 min, ajouter le jus de citron. Placer la préparation au congélateur 10 min, et l’incorporer ensuite dans la sorbetière. En parallèle, monter le blanc en neige avec le sel. Quand le sorbet commence à prendre, intégrer les blancs montés en neige délicatement sans arrêter la machine. Laisser tourner jusqu’à ce que le sorbet prenne et le réserver ensuite au congélateur. Le sortir du congélateur quelques minutes avant de le servir. Porter à ébullition 20 cl d’eau et les sticks vanille Pure Via. Couper le feu, ajouter les feuilles de verveine citronnelle et l’eau de fleur d’oranger, les laisser infuser 30 min. Filtrer. Laver, équeuter les cerises, les dénoyauter, les ajouter. Dans l’infusion, refaire chauffer quelques minutes, laisser reposer un peu puis mettre au frais. Servir la nage bien fraîche avec le sorbet, décorer de quelques feuilles de thym frais.

Photo copyright Pure Via

Ajouter un commentaire

Cliquer ici pour écrire un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Le GP sur les réseaux

Retrouvez-nous 24/24h en photos !

Infos express Covid-19

Communiqué de l’APHM Hôpitaux universitaires de Marseille. – Chaque jour, nous recevons de nombreuses propositions d’aide et de soutien : masques, livraison de repas, proposition d’hôtels… Au nom de tout le personnel hospitalier, nous remercions chaleureusement les particuliers ou les entreprises pour leur grande générosité. Cet élan de solidarité nous touche profondément. Il vient réconforter nos équipes engagées au quotidien. Afin de mieux organiser la collecte, nous vous invitons à adresser vos propositions à :
solidarite-covid19@ap-hm.fr
“Merci beaucoup et n’oubliez pas de rester chez vous pour soutenir les soignants”
• APHM Hôpitaux Universitaires de Marseille

 

Abonnez-vous à notre newsletter