Mes recettes

Quiche sans pâte à la Vache qui Rit

la Vache qui Rit

Préparation : 10 min / Cuisson : 50 min

Votre marché pour 4 personnes : un demi bouquet de ciboulette ; 3 oeufs fermiers de poules élevées en liberté ; 70 g de farine ; 2 pincées de noix de muscade ; 30 g de fécule de maïs ; un demi litre de lait entier ; 2 tranches de jambon de Paris ; 5 g de beurre (pour le moule) ; 10 portions de fromage la Vache qui Rit ® ; sel et poivre du moulin.

On y va : préchauffer le four à 210 °C (th. 7). Laver et ciseler la ciboulette. Dans un saladier, battre les oeufs avec 1 pincée de sel, ajouter la farine, la noix de muscade et la fécule de maïs. Mélanger et verser le lait. Ajouter la ciboulette ciselée. Bien mélanger et rectifier l’assaisonnement si nécessaire. Emincer le jambon en lanières. Beurrer et fariner un moule. Y disposer les portions de la Vache qui Rit ® et les lanières de jambon, puis verser l’appareil à quiche. Mettre au four environ 50 minutes. Accompagner d’un mesclun ou de crudités.

Bonus : toutes nos idées de quiches.

Photo de F. Hamel

Notez-le

Dîner à 6 mains chez Ippei Uemura En marge du salon Food’in Sud, le chef Ippei Uemura accueille deux chefs Japonnais de renommée internationnale et prépare une soirée haute en couleurs le 28 janvier. Tetsuro Akasaki (médaille d’argent de la coupe du monde Paul Bocuse de pâtisserie et entraîneur de l’équipe du Japon de pâtisserie), Yasuhiro Yoshida (chef exécutif de l’hôtel Marriott d’Osaka) et Ippei Uemura, hôte du dîner promettent “un voyage entre Japon et Provence, un voyage raffiné et gastronomique”. Le 28 janvier, 65, corniche Kennedy (7e arr.) ; infos au 04 91 22 09 33. Paf : 150 € par personne.