Mes recettes

Quiche sans pâte à la Vache qui Rit

la Vache qui Rit

Préparation : 10 min / Cuisson : 50 min

Votre marché pour 4 personnes : un demi bouquet de ciboulette ; 3 oeufs fermiers de poules élevées en liberté ; 70 g de farine ; 2 pincées de noix de muscade ; 30 g de fécule de maïs ; un demi litre de lait entier ; 2 tranches de jambon de Paris ; 5 g de beurre (pour le moule) ; 10 portions de fromage la Vache qui Rit ® ; sel et poivre du moulin.

On y va : préchauffer le four à 210 °C (th. 7). Laver et ciseler la ciboulette. Dans un saladier, battre les oeufs avec 1 pincée de sel, ajouter la farine, la noix de muscade et la fécule de maïs. Mélanger et verser le lait. Ajouter la ciboulette ciselée. Bien mélanger et rectifier l’assaisonnement si nécessaire. Emincer le jambon en lanières. Beurrer et fariner un moule. Y disposer les portions de la Vache qui Rit ® et les lanières de jambon, puis verser l’appareil à quiche. Mettre au four environ 50 minutes. Accompagner d’un mesclun ou de crudités.

Bonus : toutes nos idées de quiches.

Photo de F. Hamel

Numa Muller chez Madame Jeanne Longtemps annoncée et attendue, l'arrivée de Numa Muller chez Madame Jeanne, le restaurant de la Maison Buon, rue Grignan (6e arr) est officielle. Le chef a pris possession de la cuisine et propose pêle-mêle une tête de thon de ligne, un loup-concombre compressé et abricot fermenté-lait ribot et chips de riz-seiche, un thon et abricot au sel-herbes et fleurs du littoral et huile de feuilles de figuier eau de concombre. A suivre, 86, rue Grignan, Marseille 1er ; infos au 04 86 26 54 16.