Art de vivre

Les New Kids on the Cook se réunissent le 7 juin à l’Intercontinental Hôtel-Dieu de Marseille

New Kids on the Cook

Ils seront là… Ludovic Turac (Une Table, Au Sud) ; Pierre Lamour (pâtissier, La Table Cinq) ; Vanessa Robuschi (Question de Goût) ; Frédéric Charlet (Chef chez Roland Paix traiteur) ; Georgiana (La Piscine) ; Paul Langlère (Sépia) ; Jérémy Scalia (hôtel de Tourrel) ; Yannick Stein (l’Escapade marseillaise) ; Camille Gandolfo (les Fenêtres) ; Cédric Mery (Alcyone) ; Ibrahim Hamad (Alcyone).
Le 7 juin prochain, ce ne sont pas moins de 11 jeunes chefs marseillais qui entoureront Lionel Lévy pour vivre un service mémorable. Leur point commun ? Ils ont tous fait leurs classes au restaurant Une table, au Sud auprès du chef, d’origine toulousaine, qui s’est installé à Marseille en 1999. Autour de leur mentor, ces New Kids on the Cook, représentants de la génération montante de la cuisine phocéenne, célébreront la transmission et l’amitié lors d’une soirée gourmande décalée et conviviale au sein de la brasserie les Fenêtres. Chacun d’entre eux animera son propre « show cooking » en mode barbecue : poissons au braséro, sardines et taureaux à la plancha, rôtisserie…

« ‘Cuisiner suppose une tête légère, un esprit généreux et un cœur large’, disait Paul Gauguin. La vérité c’est tout mon chef, mais c’est surtout un homme avec un grand H »

Vanessa Robuschi, chef du restaurant Question de Goût (Marseille 8e arr).

Pour les clients, ce sera l’occasion de retrouver devant les stands, Ludovic Turac qui a racheté le restaurant Une table, au Sud et plus jeune étoilé de France en 2015, Vanessa Robuschi, chef du restaurant Question de Goût, Georgiana, chef de La Piscine. Parmi eux, également, trois chefs travaillant actuellement au sein des brigades de l’InterContinental Marseille – Hôtel Dieu : Camille Gandolfo (sous-chef de la brasserie Les Fenêtres), Cédric Mery (sous-chef d’Alcyone) et Ibrahim Hamad (chargé de l’habillage poissons et viandes à la brasserie Les Fenêtres, compagnon de Lévy depuis 20 ans). Une belle manière pour Lionel Lévy de mettre en évidence les relations fortes qu’il entretient avec ces jeunes et ses liens de filiation avec cette nouvelle garde qui fait bouger les lignes de la gastronomie marseillaise. Aux côtés des stands de grillades, de généreux buffets de salades, charcuteries, fromages et pâtisseries attendront les participants à cette chaleureuse soirée de célébration qui sera animée par un orchestre.

Soirée New Kids on the Cook : le jeudi 7 juin 2018 à partir de 19h ; formule à 99 € par personne (un verre de vin inclus) et 50 % pour les enfants de moins de 12 ans (gratuit pour les moins de 4 ans). Brasserie Les Fenêtres, 04 13 42 42 40.

Ajoute un commentaire

Ecris ici pour poster ton commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Abonne-toi à la newsletter

Marseille

Loury en vente. Il a 74 ans et a consacré 54 années de sa vie à la cuisine et à son restaurant. Loin de l’écume ambiante, Loury a incarné la lame de fond de la cuisine traditionnelle provençalo-marseillaise avec la soupe de poissons, la bouillabaisse et autres pieds-paquets. A regrets, le restaurant du 3, rue Fortia (1er arr.) a été mis en vente. Il est urgentissime d’aller y déjeuner ou dîner, pour ne rien regretter.
• Infos au 04 91 33 09 73

Farinette c’est fini. Quatorze mois plus tard, la boulangerie de Manon et Etienne Geney tire le rideau. « Nous avons vécu une année compliquée et la hausse globale des coûts, énergie et matières confondues, a fragilisé notre modèle économique, explique Etienne Geney. Nous n’avons pas voulu fragiliser la Maison Geney voisine et on a pensé qu’il valait mieux tout arrêter ». En dépit de cette annonce, l’équipe vient de terminer une série de tournages pour la « Meilleure boulangerie de France » (M6) et le couple Geney enfonce le clou : – On y a mis tout notre cœur, on n’a proposé que du bon pain, on a fait de gros progrès et on ne retire que du bien de cette expérience ». Toujours propriétaires du nom Farinette qu’ils ont déposé, les Geney attendent que « le temps passe » et promet : « On reviendra mais on ne sait pas quand ». Fermeture le 4 février 2023.

Marrou à Saint-Barnabé. Porté par le succès de ses implantations au Prado, à Castellane et à l’opéra, Marrou ouvre un espace traiteur-pâtisserie à l’entrée de la galerie Saint-Barnabé Village (95, rue Montaigne, 12e). Il sera possible de déjeuner sur place et de profiter du salon de thé à toute heure de la journée. Une terrasse et des places en salle sont annoncées. Les Marseillais de boboboom signeront la déco et le style de l’enseigne.

 

Suis-nous sur les réseaux