Mes recettes

Noix de saint-jacques, riz et crumble de parmesan

noix de saint-jacquesPréparation : 30 min / Cuisson : 45 min

Votre marché pour 4 personnes : 200 g de riz thaï ; un chou-fleur ; 12 noix de saint-jacques ; 2 cuillères à soupe de crème fraîche ; 2 cuillères à soupe de lait ; 35 g de parmesan ; 50 g de farine ; 50 g de beurre froid coupé en petits dés.

On y va : préchauffer le four à 190°C. Battre le beurre, la farine et le parmesan, jusqu’à l’obtention d’une pâte sableuse. Verser le mélange sur une plaque recouverte de papier sulfurisé, faire cuire de 10 à 15 minutes en remuant de temps en temps, jusqu’à ce que le mélange soit bien doré. En parallèle porter à ébullition une grande casserole d’eau salée, y verser les bouquets de chou-fleur préalablement rincés, et laisser cuire une quinzaine de minutes (planter un couteau pour vérifier la cuisson). Faire cuire le riz. Egoutter le chou-fleur et le riz et réserver. Faire chauffer une poêle à feu moyen avec une noisette de beurre salé, une fois le beurre chaud déposer les noix de saint-jacques, laisser cuire de une minute à une minute trente recto-verso en fonction de vos préférences. Faire revenir le riz dans le jus de cuisson. Faire chauffer à feu doux la crème fraîche et le lait, saler et poivrer, et mélanger avec un mixeur plongeur pour émulsionner le mélange. Dans des assiettes préalablement chauffées, déposer les noix de saint-jacques, le riz, quelques bouquets de chou-fleur ; verser un peu de crème et ajouter le crumble de parmesan. Servir sans attendre.

Bonus : les noix de saint-jacques inspiration savoyarde ou en version diabolique.

Le GP sur les réseaux

Retrouvez-nous 24/24h en photos !

Vite lu

La ceinture Miam a été imaginée et dessinée par Isabelle Crampes (société deTOUJOURS), adaptée par le cuisinier Armand Arnal (la Chassagnette à Arles) et est fabriquée par La Botte Gardianne. Isabelle Crampes est à la tête d’une boutique en ligne qui sélectionne des pièces originales de vêtements issus de métiers, de sports ou de traditions régionales que l’on aime s’approprier dans une mode du quotidien. Hors des calendriers du prêt à porter, de Toujours est un conservatoire vivant de l’histoire du vêtement. Après avoir été commissaire de l’exposition “Vêtements Modèles” au Mucem (Juin-décembre 2020) Isabelle Crampes s’est entouré du chef Arnal et de la Botte Gardiane, maison de savoir-faire spécialisée dans le cuir, pour concevoir cette ceinture multipoches 100% camarguaise en cuir de veau naturel contenant jusqu’à 8 poches à couteaux. Une création exclusive qui libère les mains ! En vente 450 €, sur commande (délai maxi 6 semaines), cuir naturel ou noir.