Marseille

Le Bon Air rouvre ses portes.- Bonne nouvelle pour les Marseillais et visiteurs de passage : la buvette apéritive la plus haut perchée de la ville entame sa nouvelle saison estivale le 8 mai 2026. Juchée à 139 mètres au-dessus des toits de la ville, cette buvette éphémère offre une vue panoramique à couper le souffle sur Marseille. Derrière le projet, Jon et Tom, deux frères qui ont imaginé une carte, street de qualité, inspirée des variations du sud et respectueuse de l’environnement (circuits courts, contenants recyclables et tri sélectif). La double terrasse de 500 m² peut accueillir jusqu’à 500 personnes séduites par le sunlight au calme… sans musique. Voilà pourquoi les Marseillais appellent, non sans fierté, ce Bon Air, « la plus belle terrasse du monde ».

Suis-nous sur les réseaux

Saint-Tropez

► L’été Glacé de Cyril Lignac.- Après la pâtisserie et la chocolaterie, Cyril Lignac lance Glacé, une nouvelle collection de glaces, sorbets et crèmes glacées artisanaux. Le chef a développé près de 20 parfums, des classiques (vanille, chocolat, pistache, citron, fraise) aux créations plus  décalées (chocolat vanille brownies, vanille cookies caramel mou, fraise vanille meringue). Une boutique dédiée ouvrira cet été à Saint-Tropez, au 2, rue Georges-Clémenceau. Le décor joue sur une palette jaune et beige inspirée des desserts, avec du terrazzo au sol, des miroirs, un comptoir en marbre Jaune de Sienne et du mobilier en chêne.
• Les pots sont proposés en 2 formats : 160 ml à 7 € et 500 ml à 18 €.

Data from MeteoArt.com
Mes recettes

Saint-jacques sauce diable

Préparation : 10 min / Cuisson : 20 min

St Jacques sauce diableVotre marché pour 4 personnes : 12 grosses noix de saint-jacques ; 20 g de beurre ; 1 poireau ; 2 carottes pourpre. Sauce diable : 1 échalote ; 10 cl de vin blanc sec ; 3 cl de vinaigre blanc ; 37,5 cl de fond de volaille ; 1 à 2 cuil. à café de concentré de tomate ; 40 g de beurre et du poivre en grains.

On y va : laver soigneusement les noix de saint-jacques, les égoutter puis les réserver sur une assiette au frais. Laver, éplucher les légumes et les couper en morceaux de 10 centimètres. Les cuire séparément à la vapeur ou dans 2 casseroles d’eau salée.
Pour la sauce diable : peler, ciseler finement l’échalote et concasser  le poivre en grains. Dans une casserole, les faire réduire à feu moyen avec le vinaigre et le vin blanc. Après évaporation de 8/10e, ajouter le fond de volaille préalablement réhydraté ainsi que le concentré de tomate. Laisser réduire doucement de moitié. Filtrer puis monter au beurre. Dans une poêle, faire fondre 20 g de beurre, faire revenir les noix de saint-jacqaues très rapidement. Les saler et les poivrer. Sur des assiettes chaudes, dresser des lanières de poireaux et de carottes pourpre, y disposer les saint-jacques avec un cordon de sauce autour.

A. Beauvais – F. Hamel / Cercles culinaires de France

Ajoute un commentaire

Ecris ici pour poster ton commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.