Toulon-La Garde

La tournée française des bières Peroni fait escale à La Garde, à côté de Toulon. Après Bordeaux et avant Clermont-Ferrand, la House of Peroni s’installe au Ocargo food court de La Garde les 11 et 12 juillet. Dans une ambiance toute amalfitaine, d’où est originaire la marque, sur une belle terrasse à l’italienne, l’heure est à la dégustation de bières et de grignotages en harmonie mets et bières.
• 477, chemin des Plantades, 83130 La Garde, les 11 et 12 juillet.

Lançon-de-Provence

Château Calissanne, rendez-vous Villa Bellevue.- Outre son activité viticole et oléicole, château Calissanne a ouvert en 2022 la Villa Bellevue, qui fut la maison du régisseur du domaine dès 1884. Aujourd’hui, cette bâtisse de l’époque Nabi offre une vue dégagée sur l’étang de Berre et Sainte-Victoire. Elle est devenue un lieu de réception pour les événements d’entreprise ou familiaux. Tout au long de l’été, la Villa Bellevue accueillera des soirées à thème où les participants profiteront d’une ambiance conviviale tout en admirant le coucher de soleil. Un verre de vin de la propriété sera offert à chaque participant. Soirée Independance day le 4 juillet, soirée Dolce vita le 12 juillet, soirée Signature cocorico le 14 juillet, soirée blanche le 18 juillet etc.
• Tarifs, dates et réservations en cliquant ici

Région

C’est le Oaï pour ce grand pastis. Joan, graphiste et fondateur de la marque Oaï of life, et Maristella, aux manettes de Cristal Limiñana, une des dernières fabriques de pastis à Marseille, ont décidé d’aniser notre été en élaborant un pastis marseillais percutant. Le pastis Oaï of Life est un pastis authentiquement marseillais (alors que beaucoup d’autres pastis sont élaborés ailleurs) et sa magie réside dans la synergie entre deux entreprises locales qui incarnent l’esprit et la culture de la ville. En utilisant des ingrédients soigneusement sélectionnés et en appliquant un savoir-faire traditionnel, ce pastis promet une expérience gustative incomparable portée sur l’anis et la réglisse, qui plaira aux amateurs de pastis simples et rafraîchissants. Disponible chez les meilleurs cavistes et épiceries fines de la région ou sur la boutique en ligne de Cristal Limiñana www.cristal-liminana.com

Suis-nous sur les réseaux

Sainte-Croix-du-Verdon

Marchés et foires locales.- Durant tout l’été, chaque semaine, la commune accueille plusieurs marchés offrant des produits locaux frais, d’artisanat et des spécialités culinaires.
• Marchés des producteurs : tous les mardis matin, du 2 juillet au 27 août sur l’ancienne aire des camping-cars dans le village.
• Marchés gourmands : les mardis soir 16 juillet et 13 août (18h30-22h30). Foodtrucks de cuisine du monde, bière artisanale de Riez, sur l’ancienne aire des camping-cars dans le village.
• Marchés artisanaux : les mardis soir 9, 23 juillet et les 6 et 20 août (18h30 – 22h30). Avec la présence de créateurs et artisans de la région Sud, rue du Cours.

Magazine Non classé

Olivia et Mickaël Féval, gastronomie sur-mesure à Bouc-Bel-Air

Olivia et Mickaël Féval recevront dans leur bastide de Bouc-Bel-Air

La fête a commencé le 6 juin dernier et ne fait que commencer. Olivia et Mickaël Féval reçoivent désormais chez eux, tournant définitivement la page de la restauration classique, qui leur avait pourtant si bien réussi jusque là. Dans une maison cossue de Bouc-Bel-Air, bordée d’arbres et bosquets, avec un parking attenant, le couple propose de dîner à la table du chef, des rendez-vous afterwork et des prestations 100% sur-mesure. « Alors que nous avions encore le restaurant en cente-ville d’Aix, je participais déjà à des one shot, type le bunker des calanques ou la villa Gaby. Avec Olivia, on a perçu les indices de ce ‘quelque chose d’autre’ qu’on pouvait faire », explique le chef qui avait décroché une étoile au guide rouge.

Le jeudi soir, c’est Wine and cheese et pâté en croûte club, le rendez-vous parfait entre potes et collègues de boulot, « c’est l’essence même du partage, du bon produit et de la convivialité », estime Féval. Les vendredis et samedis soir, l’offre se fait gastronomique, « ce sont les Dîners d’Olivia et Mickaël en format table d’hôtes sur des grandes tables en chêne ou de pierre. Ça permet de tisser des liens entre des personnes qui ne se connaissent pas ».

Olivia et Mickaël Féval, bonheur partagé

« Avec Olivia, on a beaucoup réfléchi à la notion d’auberge et de restaurant et jamais autant que depuis quelques jours, je n’ai parlé d’authenticité et de partage », confesse Féval qui enfonce le clou assurant qu’un cuisinier doit « tout aimer », du gibier qui rôtit à la broche dans le salon, à la tourte col-vert. Passées les soirées de fin de semaine, le couple proposera du sur-mesure, des cours de cuisine, de la privatisation pour des lancements de produits.

Olivia et Mickaël Féval façon rurale

L’écrin de ce projet respire la campagne, la maison basse est protégée par de lourds murs en pierre, de massives poutres, des tomettes et une belle cheminée qui répond à la piscine extérieure. Les pavés qui habillent le chemin reliant le parking à la maison, sont ceux qui, jadis, jalonnaient les abords de la gare Saint-Charles à Marseille. « Les soirées du jeudi avec les pâtés en croûte, les fromages de l’ami Lemarié, les pains superbes de Loïc Langry à Bouc-Bel-Air me rendent heureux. Il me tarde de faire une soirée bouillabaisse, réminiscence de mes années parisiennes, quand je cuisinais Chez Antoine, un menu tout-truffe, une soirée champignons ou caviar-braséro (avec des râbles de lapins farcis) »… égrène le cuisinier, aux anges.

Soirée gourmande chez Olivia et Mickaël Féval à Bouc-Bel-Air

Epaulé par sa compagne et première admiratrice, Olivia, Mickaël insiste : – Nous sommes impliqués dans l’aventure à parts égales. Olivia, c’est l’âme de la salle, de l’accueil et de la maison, elle est de très bons conseils en vins ». Dans les mois qui arrivent, le duo se téléportera dans des lieux atypiques (clairières, bois, grands sites) pour apporter sa touche gourmande lors de collabs avec de jeunes créatifs et des marques. Toujours avec cet esprit « entre nous », qui est finalement devenu la signature du couple.

Olivia et Mickaël Féval, 184, Route de Calas, 13320 Bouc-Bel-Air ; infos au 04 42 93 29 60
Photos DR

Ajoute un commentaire

Ecris ici pour poster ton commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.