Magazine

On fait le plein d'infos pour le week-end

Dîner de gala au profit des enfants malades
L’association Graine 2 Tournesols organise un dîner de gala sous le haut patronnage du cuisinier Lionel Lévy, le jeudi 7 avril dans les salons de l’Intercontinental Hôtel-Dieu de Marseille. Votre participation au dîner permettra de financer une salle de jeu pour les enfants de la Timone et mettra un peu de baume au coeur des jeunes patients par la mise en place d’ateliers d’origami, la venue de musiciens, de partir en vacances et combattre la maladie. Une vente aux enchères proposant un bijou Frojo, un tableau signé Miramon, une dessin au crayon de Luca, un maillot de l’OM, l’écharpe de Valérie Bègue, animera la soirée.  Si vous ne participez pas, vous pouvez aussi faire un don à l’association.
Réservations : contact@graine2tournesols.org et 06 36 88 62 50 au plus tard le 25 mars. Je télécharge le bulletin d’inscription ici.

Restaurateurs et cavistes à la rencontre des vignerons
Ça se passe lundi 21 mars : Maturin et Gladys invitent les restaurateurs et les cavistes à la recontre de quelque 24 vigneron(ne)s venus de toute la France. Cette rencontre aussi sympa qu’informelle a lieu au Méhari club de Cassis, derrière la gare SNCF. “Il y aura une majorité de producteurs en bio et biodynamie, avertit Maturin. C’est l’occasion d’organiser une rencontre physique entre ces univers qui ne se côtoient pas forcément. Ce sont des rencontres toujours enrichissantes”. Attention, l’événement est réservé aux professionnels et si vous n’avez pas été invité, ce n’est pas grave, vous pouvez venir quand même mais prévenez avant.
Lundi 21 mars, de 10h à 18h au méhari club de Cassis ; infos au 06 38 75 54 03.

collage brevesVinoforum c’est un jour, une adresse à Marseille
Philippe Gavoty est membre de l’association des cavistes alternatifs. Son kiff ? “Proposer des produits authentiques, élaborés dans le respect de l’environnement et de défendre des vignerons attachés à leurs terres, soucieux de produire des vins les plus naturels possible”. Il réunit, ce samedi 19 mars, dans son magasin des vignerons répondant à cette éthique : Marie Mottin (château Bas), Christophe Ferrandis (Clos Signadore), Olivier B et Gérard Eyraud (domaine Rapatel). Rarement placés sous les feux de la rampe, ces producteurs/trices de vin viendront expliquer leur démarche et partager leur passion. Ça commence vers 15 heures et ça finit… quand ça finit. Allez-y, vous ne le regretterez pas.
Vinoforum, le samedi 19 mars, dès 15h, 12, rue des Catalans (face au CNM, 7e arr.) ; 04 91 19 93 68. Plus d’infos ici.

 

Ajouter un commentaire

Cliquer ici pour écrire un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

En bref

Les Sard’in c’est bon tout le temps Pour agrémenter un sandwich ou à partager entre potes lors d’un apéritif improvisé, ces sardines sauveront également votre plateau repas en cas de frigo désertique un dimanche soir. Préparées entièrement à la main, elles sont mises sur grilles et cuites au four pour être plus légères et digestes. Garanties sans friture, on les aime à l’huile d’olive extra vierge ou au piment.
6 € la boîte chez le Petit Cabanon, restaurant au 63, avenue Robert-Schuman, Marseille 2e.

Abonnez-vous à notre newsletter