Le Puy Sainte Réparade

La chef Hélène Darroze a annoncé à ses équipes le mercredi 29 octobre la fin de sa collaboration avec le château La Coste. Son successeur n’est autre que l’avignonnais Florent Pietravalle. Bonne nouvelle, le chef sera présent en continu sur le site, ce qui n’était pas le cas de Mme Darroze qui, privée du don d’ubiquité, devait se partager avec ses obligations londoniennes, au restaurant Hélène Darroze at the Connaught.

Marseille

On coince la bulle à l’Intercontinental.- Cet hiver, nous dînerons chic dans une ambiance montagnarde inédite, avec vue sur des sapins illuminés et une télécabine originale pour un moment suspendu. Avant de découvrir ce dîner dîner insolite, trinquons avec une coupe de brut Barons de Rothschild Concordia en apéritif. Place, ensuite, à la raclette traditionnelle, préparée avec des produits raffinés pour nous offrir une expérience gustative mémorable. Les tables sont dressées dans quatre bulles chauffées, disposées sur la terrasse de l’hôtel, protégées par les façades classées avec vue dégagée sur la colline de la Garde. Un dessert ? Eh bien croquons le mont-blanc, dessert tout dédié pour ces cimes crémeuses et ses roches couleur marron glacé.
Du 18 novembre 2025 au dimanche 1er mars 2026 inclus. De 19h à minuit. Terrasse du Capian, bar de l’InterContinental Marseille–Hôtel Dieu, 2e arr. 4 bulles de 2 ou 4 personnes. Tarif : 89 € par personne (menu), prépaiement requis via le site internet de l’hôtel.

Toulon

Et de trois pour JBK ! JBK Pâtisserie est une maison fondée en 2023 au Pradet par deux frères, Julien et Benjamin Klier, passés par l’école Ferrandi à Paris. Tout juste trentenaires, passionnés par la « pâtisserie créative », les deux impétrants viennent de célébrer l’ouverture de leur troisième adresse varoise, à Toulon (le Mourillon) cette fois. Leur travail se distingue par la précision, l’esprit funky et l’émotion qu’ils insufflent à leurs préparations sucrées. A goûter cet hiver : la tarte choc’addict, la tropézienne à la brioche maturée 24 heures-crème diplomate et confit de fruits rouges… Y aller c’est succomber.
• 85 bis,  chemin de la Foux, au Pradet.
• 8, avenue du Char de Verdun, à La Valette-du-Var
• 7, rue Lamalgue, à Toulon

Saint-Tropez

Réouverture annoncée du Como Le Beauvallon.- Symbole de l’élégance Belle Époque, Le Beauvallon, inauguré en 1914 et fermé en 2008 pour une restauration d’exception, rouvrira ses portes le 24 avril prochain. Cette adresse historique, qui a accueilli Winston Churchill, Audrey Hepburn et bien d’autres, entamera un nouveau chapitre de son histoire sous le nom de Como Le Beauvallon.

Une renaissance signée Como Hotels and Resorts, qui dévoile ainsi sa première adresse sur les rives du golfe de Saint-Tropez. Dominant le golfe, le resort s’étend sur plus de quatre hectares de jardins privés, plantés de pins et palmiers. Ses allées descendent jusqu’à une piscine en bord de baie, un restaurant et un club de plage exclusif. Les yachts pourront jeter l’ancre directement face à l’établissement, garantissant l’effervescence du Beauvallon-sur-Mer, le nouveau restaurant de plage.

Suis-nous sur les réseaux

Suis-nous sur les réseaux

Data from MeteoArt.com
Magazine

On fait le plein d'infos pour le week-end

Dîner de gala au profit des enfants malades
L’association Graine 2 Tournesols organise un dîner de gala sous le haut patronnage du cuisinier Lionel Lévy, le jeudi 7 avril dans les salons de l’Intercontinental Hôtel-Dieu de Marseille. Votre participation au dîner permettra de financer une salle de jeu pour les enfants de la Timone et mettra un peu de baume au coeur des jeunes patients par la mise en place d’ateliers d’origami, la venue de musiciens, de partir en vacances et combattre la maladie. Une vente aux enchères proposant un bijou Frojo, un tableau signé Miramon, une dessin au crayon de Luca, un maillot de l’OM, l’écharpe de Valérie Bègue, animera la soirée.  Si vous ne participez pas, vous pouvez aussi faire un don à l’association.
Réservations : contact@graine2tournesols.org et 06 36 88 62 50 au plus tard le 25 mars. Je télécharge le bulletin d’inscription ici.

Restaurateurs et cavistes à la rencontre des vignerons
Ça se passe lundi 21 mars : Maturin et Gladys invitent les restaurateurs et les cavistes à la recontre de quelque 24 vigneron(ne)s venus de toute la France. Cette rencontre aussi sympa qu’informelle a lieu au Méhari club de Cassis, derrière la gare SNCF. « Il y aura une majorité de producteurs en bio et biodynamie, avertit Maturin. C’est l’occasion d’organiser une rencontre physique entre ces univers qui ne se côtoient pas forcément. Ce sont des rencontres toujours enrichissantes ». Attention, l’événement est réservé aux professionnels et si vous n’avez pas été invité, ce n’est pas grave, vous pouvez venir quand même mais prévenez avant.
Lundi 21 mars, de 10h à 18h au méhari club de Cassis ; infos au 06 38 75 54 03.

collage brevesVinoforum c’est un jour, une adresse à Marseille
Philippe Gavoty est membre de l’association des cavistes alternatifs. Son kiff ? « Proposer des produits authentiques, élaborés dans le respect de l’environnement et de défendre des vignerons attachés à leurs terres, soucieux de produire des vins les plus naturels possible ». Il réunit, ce samedi 19 mars, dans son magasin des vignerons répondant à cette éthique : Marie Mottin (château Bas), Christophe Ferrandis (Clos Signadore), Olivier B et Gérard Eyraud (domaine Rapatel). Rarement placés sous les feux de la rampe, ces producteurs/trices de vin viendront expliquer leur démarche et partager leur passion. Ça commence vers 15 heures et ça finit… quand ça finit. Allez-y, vous ne le regretterez pas.
Vinoforum, le samedi 19 mars, dès 15h, 12, rue des Catalans (face au CNM, 7e arr.) ; 04 91 19 93 68. Plus d’infos ici.

 

Ajoute un commentaire

Ecris ici pour poster ton commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.