Magazine

On fait le plein d'infos pour le week-end

Dîner de gala au profit des enfants malades
L’association Graine 2 Tournesols organise un dîner de gala sous le haut patronnage du cuisinier Lionel Lévy, le jeudi 7 avril dans les salons de l’Intercontinental Hôtel-Dieu de Marseille. Votre participation au dîner permettra de financer une salle de jeu pour les enfants de la Timone et mettra un peu de baume au coeur des jeunes patients par la mise en place d’ateliers d’origami, la venue de musiciens, de partir en vacances et combattre la maladie. Une vente aux enchères proposant un bijou Frojo, un tableau signé Miramon, une dessin au crayon de Luca, un maillot de l’OM, l’écharpe de Valérie Bègue, animera la soirée.  Si vous ne participez pas, vous pouvez aussi faire un don à l’association.
Réservations : contact@graine2tournesols.org et 06 36 88 62 50 au plus tard le 25 mars. Je télécharge le bulletin d’inscription ici.

Restaurateurs et cavistes à la rencontre des vignerons
Ça se passe lundi 21 mars : Maturin et Gladys invitent les restaurateurs et les cavistes à la recontre de quelque 24 vigneron(ne)s venus de toute la France. Cette rencontre aussi sympa qu’informelle a lieu au Méhari club de Cassis, derrière la gare SNCF. “Il y aura une majorité de producteurs en bio et biodynamie, avertit Maturin. C’est l’occasion d’organiser une rencontre physique entre ces univers qui ne se côtoient pas forcément. Ce sont des rencontres toujours enrichissantes”. Attention, l’événement est réservé aux professionnels et si vous n’avez pas été invité, ce n’est pas grave, vous pouvez venir quand même mais prévenez avant.
Lundi 21 mars, de 10h à 18h au méhari club de Cassis ; infos au 06 38 75 54 03.

collage brevesVinoforum c’est un jour, une adresse à Marseille
Philippe Gavoty est membre de l’association des cavistes alternatifs. Son kiff ? “Proposer des produits authentiques, élaborés dans le respect de l’environnement et de défendre des vignerons attachés à leurs terres, soucieux de produire des vins les plus naturels possible”. Il réunit, ce samedi 19 mars, dans son magasin des vignerons répondant à cette éthique : Marie Mottin (château Bas), Christophe Ferrandis (Clos Signadore), Olivier B et Gérard Eyraud (domaine Rapatel). Rarement placés sous les feux de la rampe, ces producteurs/trices de vin viendront expliquer leur démarche et partager leur passion. Ça commence vers 15 heures et ça finit… quand ça finit. Allez-y, vous ne le regretterez pas.
Vinoforum, le samedi 19 mars, dès 15h, 12, rue des Catalans (face au CNM, 7e arr.) ; 04 91 19 93 68. Plus d’infos ici.

 

Ajoute un commentaire

Ecris ici pour poster ton commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Suis-nous sur les réseaux

Région

► Quels parrains pour les territoires ? Comme on vous l’a déjà révélé, le Grand Repas 2023 sera servi le 19 octobre prochain.  Outre Marie Martinery dans les Bouches-du-Rhône, c’est Jane Gleize (La Bonne Etape à Château-Arnoux) qui conduira l’opération dans les Alpes-de Haute-Provence. Dans les Alpes-maritimes, c’est le chef Paul Koskas (lycée, Jeanne et Paul-Augier à Nice) qui sera à la manœuvre. Pascal Barandoni (Mas du Lingousto à Cuers) portera l’événement dans le Var et Mathieu Desmarest (Bibendum) entrainera avec lui le Vaucluse.

Marseille

► Gérald Passédat complètement Goo Goo. Gérald Passédat ouvre les portes de sa cuisine à la cheffe Phyu Cyn, dite Goo Goo, pour un moment de street food comme on l’aime au Myanmar. Goo Goo, interprète avec passion sa cuisine birmane, répertoire coloré et plein de fraîcheur, appris auprès de sa grand-mère. Aujourd’hui nomade, elle cuisine et partage son héritage culinaire au gré des ingrédients des marchés locaux des lieux qu’elle visite. Au Môle, au Café du Fort Saint Jean, elle proposera 4 plats signatures les 27, 28 et 29 septembre pour le déjeuner : salade de feuilles de thé, poulet frit aux cacahuètes et tamarin, nouilles de riz et curry de poulet, salade de nouilles, légumes croquants effilochée de porc. Point d’orgue du séjour marseillais de Goo Goo, elle cuisinera avec Gérald Passédat, accompagné de son chef exécutif Kito Droulin, un dîner dont le menu demeure secret.
Déjeuner au Café du Fort Jean les 27, 28 et 29 septembre. Dîner à 4 mains GooGoo x Gérald Passédat, le samedi 30 septembre : 59 €. Le Môle Passédat Mucem, 1, esplanade du J4, Marseille 2e arr. Résas au 04 91 19 17 80 et contact@lemole-passedat.fr

Foires aux vins 2023

► Les dates dans les plus grandes enseignes. Auchan du 26 septembre au 9 octobre / Biocoop du 18 septembre au 14 octobre / Carrefour hypermarchés du 26 septembre au 9 octobre / Carrefour Market du 5 au 22 octobre / Casino jusqu’au 10 septembre / Centres Leclerc du 30 septembre au 14 octobre / Franprix du 18 septembre au 8 octobre / idealwine.com du 12 septembre au 3 octobre / Intermarché du 5 au 24 septembre / Magasins U du 26 septembre au 7 octobre / Monoprix du 15 septembre au 1er octobre