Marseille

Noël Baudrand, le chef du Capucin (Mercure Canebière) vient de mettre au point une collection de 6 canné’ oh, un joli clin d’œil aux cannelés cramés au four. « Ils sont proposés l’après-midi pour le thé ou le café et peuvent aussi être emportés à la maison, explique le chef. Ils sont cuisinés tous les jours et il faut les consommer en moins de 24 h pour apprécier leur croustillance et leur fondant ». Un canné’ oh à l’anis, à la fraise, au citron, au café, au caramel cacahuète et un choconoisette : on a l’embarras du choix. « Charlotte ma compagne est bordelaise et marseillaise depuis 14 ans. C’est une grande gourmande pour qui ce n’est jamais assez alors ces cannelés ‘garnis et enrichis’, je les lui dédie », dit  Noël Baudrand. Goûters gourmets en vue !
de 2,50 à 3,50 € pièce et par lot de 3 de 9 à 10 € (sur place ou à emporter), 48, La Canebière, 1er arr. ; infos au 04 65 58 56 91. 

► Le 30 avril sera perché.- La buvette « Le Bon Air » prend ses quartiers d’été dans un cabanon aux pieds de la Basilique Notre-Dame de la Garde pour le 4e été consécutif. En guise de mise en bouche, elle propose la plus belle vue qu’on puisse embrasser sur Marseille, le port, les îles du Frioul et l’horizon, en camaïeu de bleus. A la carte, une street food méridionale de qualité, inspirée des variations du Sud et des parfums provençaux. La tradition déboule avec ses panisses et sa salade de poulpe, la Méditerranée décline quelques arancini bien garnis et réinterprétés librement en mode finger food. On commande au comptoir, on s’installe sur les tables de bois. Dans les verres, on en boit de toutes les couleurs, face aux déclinaisons chromatiques du coucher de soleil.

Suis-nous sur les réseaux

Data from MeteoArt.com
Magazine

On fait le plein d'infos pour le week-end

Dîner de gala au profit des enfants malades
L’association Graine 2 Tournesols organise un dîner de gala sous le haut patronnage du cuisinier Lionel Lévy, le jeudi 7 avril dans les salons de l’Intercontinental Hôtel-Dieu de Marseille. Votre participation au dîner permettra de financer une salle de jeu pour les enfants de la Timone et mettra un peu de baume au coeur des jeunes patients par la mise en place d’ateliers d’origami, la venue de musiciens, de partir en vacances et combattre la maladie. Une vente aux enchères proposant un bijou Frojo, un tableau signé Miramon, une dessin au crayon de Luca, un maillot de l’OM, l’écharpe de Valérie Bègue, animera la soirée.  Si vous ne participez pas, vous pouvez aussi faire un don à l’association.
Réservations : contact@graine2tournesols.org et 06 36 88 62 50 au plus tard le 25 mars. Je télécharge le bulletin d’inscription ici.

Restaurateurs et cavistes à la rencontre des vignerons
Ça se passe lundi 21 mars : Maturin et Gladys invitent les restaurateurs et les cavistes à la recontre de quelque 24 vigneron(ne)s venus de toute la France. Cette rencontre aussi sympa qu’informelle a lieu au Méhari club de Cassis, derrière la gare SNCF. « Il y aura une majorité de producteurs en bio et biodynamie, avertit Maturin. C’est l’occasion d’organiser une rencontre physique entre ces univers qui ne se côtoient pas forcément. Ce sont des rencontres toujours enrichissantes ». Attention, l’événement est réservé aux professionnels et si vous n’avez pas été invité, ce n’est pas grave, vous pouvez venir quand même mais prévenez avant.
Lundi 21 mars, de 10h à 18h au méhari club de Cassis ; infos au 06 38 75 54 03.

collage brevesVinoforum c’est un jour, une adresse à Marseille
Philippe Gavoty est membre de l’association des cavistes alternatifs. Son kiff ? « Proposer des produits authentiques, élaborés dans le respect de l’environnement et de défendre des vignerons attachés à leurs terres, soucieux de produire des vins les plus naturels possible ». Il réunit, ce samedi 19 mars, dans son magasin des vignerons répondant à cette éthique : Marie Mottin (château Bas), Christophe Ferrandis (Clos Signadore), Olivier B et Gérard Eyraud (domaine Rapatel). Rarement placés sous les feux de la rampe, ces producteurs/trices de vin viendront expliquer leur démarche et partager leur passion. Ça commence vers 15 heures et ça finit… quand ça finit. Allez-y, vous ne le regretterez pas.
Vinoforum, le samedi 19 mars, dès 15h, 12, rue des Catalans (face au CNM, 7e arr.) ; 04 91 19 93 68. Plus d’infos ici.

 

Ajoute un commentaire

Ecris ici pour poster ton commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.