Art de vivre

L’hôtel Palm Beach entame un vaste chantier de transformation de 7 mois

Palm BeachLa Société hôtelière du Palm Beach (SHBP), propriétaire de l’hôtel éponyme depuis sa construction en 1976, a fermé son bâtiment le 31 octobre dernier pour une période de travaux de 7 mois afin de réaliser la transformation complète de l’établissement. Il rouvrira en juin 2018. Depuis le 1er mai 2017, la SHPB a confié la gestion de l’hôtel à NH Hotel Group qui exploite le site sous la marque NH Hotels. Le Palm Beach assure que la saison estivale est “réussie avec un taux d’occupation moyen de 70%”, une nouvelle qui a conforté les propriétaires dans leur décision d’investir 14,6 millions d’euros de travaux “pour offrir un lieu de villégiature et de vie inédit”. La maîtrise d’ouvrage déléguée des travaux a été confiée à la Soprogim, représentée par Christian Lefèvre. Claire Fatosme et Christian Lefèvre, architectes marseillais et Teresa Sapey, architecte madrilène, seront aussi chargés de cette transformation.
Le programme des travaux prévoit peu d’interventions sur la structure de l’établissement, le chantier porte sur la totalité du bâtiment et comprend : la rénovation de l’ensemble des chambres et des salles de bain, la diversification de la typologie des chambres par la création de suites aux standing différents (dont 1 suite duplex), la restructuration de l’ensemble des parties communes du rez-de-chaussée, y compris de la zone du bar et des espaces extérieurs, la réhabilitation de la cuisine, la mise en conformité des accès pour les personnes à mobilité réduite, la réhabilitation de l’ensemble des accès extérieurs, l’agrandissement et la réorganisation de l’espace fitness et spa, la création d’un lounge bar au niveau de l’accueil actuel (R+3) et de sa terrasse située en prolongement, le déplacement de l’accueil, maintenu au niveau R+3.
Après rénovation, l’hôtel comptera 150 chambres dont 14 junior suites avec vue mer et une suite duplex, 1 250 m2 d’espaces de réunion modulables en 12 salons, un amphithéâtre de 320 places, un restaurant de 140 places avec terrasse et salons privatifs, deux bars intérieurs, une piscine extérieure avec bar, un spa avec piscine intérieure et une salle de fitness.

Le GP sur les réseaux

Retrouvez-nous 24/24h en photos !

Abonnez-vous à notre newsletter

Vite lu, vite su

20… comme 20 ans Edouard Loubet fête ce 10 novembre les 20 ans de ses 2 étoiles au guide Michelin. Pour l’occasion, le maître de Capelongue a invité ses potes Juan Arbelaez et Christophe Aribert pour un dîner à 6 mains et 11 services qui donne le vertige (tartare de chevreuil et réduction de figues de Barbarie-caviar osciètre impérial et petites feuilles d’oseille en vinaigrette douce ; saint-jacques à cru, pommes vertes, chou-fleur et glace truffe ; sanglier confit dans un jus truffé, siphon d’agria, anguille fumée, cacao et café)… Il faudra un sacré coffre pour souffler les 20 bougies : comptez 280 € par personne, pour une jauge de 40 couverts. Infos ici.

Pierre Onde Pierre Onde au restaurant du Novotel Avignon centre Depuis le mois de juillet dernier, date de son arrivée, le jeune cuisinier de 37 ans conduit une brigade de 8 personnes avec l’ambition de hisser la table du Patio au meilleur niveau et l’espoir d’entrer dans les guides gastronomiques. Pour y parvenir, Pierre Onde a revu son panel de fournisseurs pour être au plus près des produits locaux et de saison (poissons de Méditerranée, agneaux des Alpilles, porcs du Ventoux et fruits et légumes du Vaucluse). Très influencé par les cuisines provençale et corse, Pierre Onde a repensé la carte en mode cuisine méditerranéenne et bistronomique. La carte des vins, elle aussi, est désormais très marquée par les grandes appellations de la vallée du Rhône. Fleurs de courgette farcies, thon snacké, gibier en automne… le chef, issu de l’école hôtelière d’Avignon a fait ses armes auprès des frères Jacques et Laurent Pourcel avant de rejoindre le Cloître Saint-Louis. L’année qui commence sera décisive. Restaurant le Patio, Novotel Avignon centre, 20, bd Saint Roch ; infos au 04 32 74 70 22.