Art de vivre

Quand Spok Lulli est fermé, c’est Papa Kim qui prend la relève

papa kimPapa Kim est un restaurant éphémère, une table sans domicile fixe composée des équipes du Paris Pop up et de la Mercerie. Papa Kim, donc, s’installe chez Spok Lulli du 1er novembre 2019 au 2 février 2020. Pendant près de trois mois, l’équipe composée de Tony Collins, Valentin Raffali, Won-Jon Kim et Hugo Thibergien proposera ses fameuses recettes de ramens, des donburi bowls, des petits snackings et de la Brooklyn beer. Quand ça ? Du mercredi au dimanche en soirée et les samedis et dimanches midi, lorsque le concept Spok est habituellement fermé. Avec la garantie d’une ambiance débridée comme on l’aime chez Spok.

Papa Kim, la bio
Né d’une envie de partager les différentes cultures des employés de la Mercerie, le chef et son équipe ont accueilli dans le restaurant du cours Saint-Louis, un après-midi, le père de Won-Jon, que ses amis ont surnommé toute son enfance « Papa Kim ». Papa Kim leur apprend à faire des ramens comme il les faisait en Corée dans sa jeunesse. L’idée de créer un pop-up de ramens itinérant est née. Depuis 2018, ils ont promené l’idée de La Mercerie, à La Baleine, au café de l’Abbaye et bientôt chez Spok demain chez Spok, la chaîne de cool food fondée par Christophe Juville en 2005.
Pas de réservations, on ne se prend pas la tête : premier arrivé, premier servi et les quantités seront limitées. Il sera même possible d’apporter sur place sa propre bouteille de vin. Cool on vous dit !

Chez Spok, 7, rue Lulli, Marseille 1er. Du mercredi au dimanche en soirée et les samedis et dimanches midi, du 1er novembre 2019 au 2 février 2020.

Vite lu

Marianne Planchais, Sophie Planchais, Loïc Ginet et Thomas Niesor ont imaginé un jeu de société d’ambiance, culturel et stratégique dans l’univers de la pâtisserie. Cette entreprise familiale, basée à Aix-en-Pce, a opté pour l’auto-édition et une fabrication 100% bleu-blanc-rouge. Les joueurs incarnent des pâtissiers formés en France qui s’installent à l’étranger. Leur objectif : faire partie de la crème de la crème des pâtissiers en  confectionnant, avec leurs cartes, des pâtisseries traditionnelles. Le jeu compte 400 questions sur le thème de la pâtisserie dont 100 dédiées aux enfants. babaOrum s’adresse aux amateurs de jeux de société, aux passionnés de pâtisserie, à tous ! Déjà près de 200 jeux ont été pré-commandés sur la plateforme Ulule. Si l’objectif de 300 pré-commandes est atteint, les jeux seront produits en novembre et livrés en décembre. Tous sur Ulule pour précommander le jeu, il est super !

Pizzette l'Isle sur la Sorgue Pizzette et craquante Une adresse pour les sorties entre ados et pour les parents qui veulent faire plaisir à leurs ados. Ici, on accompagne cocktails, vins et bières à l’apéro d’une ribambelle de pizzas à dévorer en égoïste ou à partager. Un apéro très cool avant d’aller au resto ensuite. Les pâtes sont ultra-fines, craquantes et si légères qu’on pourrait en dévorer des dizaines. A tester : la camembert et jambon cru,  la chèvre-miel ou la margherita…
• 19, ave des 4 Otages à l’Isle-sur-la-Sorgue (04 90 95 56 34) et 24, bd Victor-Hugo à Saint-Rémy-de-Provence (04 90 95 80 31)