Marseille

► Ce soir je mange avec… Madame Rocchi ! Pour célébrer les 20 ans des Grandes Tables de la Friche Marie-Josée Ordener propose une série de repas-conversations. Chaque invité raconte, à sa manière savoir, un épisode de ces 20 ans. Ici, pas de dîner comme les autres : on mange et on échange « comme à la maison ». Le repas se prépare sous les yeux des convives, la parole circule autour de la cuisine, on goûte, on change de place… Rien n’est tout à fait prévu, même si tout est préparé. Ce mercredi 28 octobre, Madame Rocchi nous fera découvrir la terre corse. Sa rencontre avec Marie-Josée Ordener, co-fondatrice des grandes Tables, remonte à 20 ans. C’était autour des frappes de la Chandeleur. Pas des bugnes, des oreillettes ou des ganses… des frappes : les vraies, les corses, comme Madame Rocchi ! Ce soir-là, avec Emmanuel Perrodin et Aurore Danthez, Yassine Siradji et la brigade des grande Tables, Madame Rocchi et Marie-Josée Ordener partageront avec nous recettes, gestes et souvenirs.
Au menu du 28 octobre : pancetta grillée/chips de pomme de terre et châtaigne comme une cacahuète. Entrée : tartes aux herbes, migliacciole (petit beignet à base de broccio passo) et tripa pièna (boudin aux légumes verts). Petit plat : haricots à la francese. Plat : petits paquets-pleurote et frite de polenta ragoût d’ail. Dessert : gâteau de châtaignes en revisitation. Musique et son : le Vent dans le maquis, Simu corsi, Populu vivo, Terra Corsa.­
• Sur réservation : 04 95 04 95 85
repas (hors boissons) : 25 €

► La Meilleure Partie, biscuits à suivre.- Djilali Berrahou a 29 ans. Ce jeune entrepreneur marseillais a eu l’idée géniale de commercialiser des cornets de gaufrette remplis de chocolat. « Cette idée m’est venue lors d’une soirée entre cousins quand ma nièce a insisté pour finir le cône de ma glace », dit-il. Flairant la bonne opportunité, Djilali a décliné sa gamme en 5 références : cornet 73% choconoir, 39% chocolait, 31% chocoblanc, un blanc pistache et un blond caramélisé. Jamais en reste d’une bonne idée, le fondateur de « la Meilleure partie », réfléchit à commercialiser des roses des sables croustillantes enrobées de chocolat fondant. Du mordant et une bonne humeur à toute épreuve, Djilali Berrahou est sur tous les fronts, de la production à la commercialisation. Ses cornets sont en vente en grandes et moyennes surfaces et les débuts sont déjà très prometteurs !
• Prix de vente public conseillé, 2,99 € TTC.

Suis-nous sur les réseaux

Abonne-toi à la newsletter

Art de vivre

Quand Spok Lulli est fermé, c’est Papa Kim qui prend la relève

papa kimPapa Kim est un restaurant éphémère, une table sans domicile fixe composée des équipes du Paris Pop up et de la Mercerie. Papa Kim, donc, s’installe chez Spok Lulli du 1er novembre 2019 au 2 février 2020. Pendant près de trois mois, l’équipe composée de Tony Collins, Valentin Raffali, Won-Jon Kim et Hugo Thibergien proposera ses fameuses recettes de ramens, des donburi bowls, des petits snackings et de la Brooklyn beer. Quand ça ? Du mercredi au dimanche en soirée et les samedis et dimanches midi, lorsque le concept Spok est habituellement fermé. Avec la garantie d’une ambiance débridée comme on l’aime chez Spok.

Papa Kim, la bio
Né d’une envie de partager les différentes cultures des employés de la Mercerie, le chef et son équipe ont accueilli dans le restaurant du cours Saint-Louis, un après-midi, le père de Won-Jon, que ses amis ont surnommé toute son enfance « Papa Kim ». Papa Kim leur apprend à faire des ramens comme il les faisait en Corée dans sa jeunesse. L’idée de créer un pop-up de ramens itinérant est née. Depuis 2018, ils ont promené l’idée de La Mercerie, à La Baleine, au café de l’Abbaye et bientôt chez Spok demain chez Spok, la chaîne de cool food fondée par Christophe Juville en 2005.
Pas de réservations, on ne se prend pas la tête : premier arrivé, premier servi et les quantités seront limitées. Il sera même possible d’apporter sur place sa propre bouteille de vin. Cool on vous dit !

Chez Spok, 7, rue Lulli, Marseille 1er. Du mercredi au dimanche en soirée et les samedis et dimanches midi, du 1er novembre 2019 au 2 février 2020.

Ajoute un commentaire

Ecris ici pour poster ton commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. Découvrez comment les données de vos commentaires sont traitées.