Art de vivre

Quand Spok Lulli est fermé, c’est Papa Kim qui prend la relève

papa kimPapa Kim est un restaurant éphémère, une table sans domicile fixe composée des équipes du Paris Pop up et de la Mercerie. Papa Kim, donc, s’installe chez Spok Lulli du 1er novembre 2019 au 2 février 2020. Pendant près de trois mois, l’équipe composée de Tony Collins, Valentin Raffali, Won-Jon Kim et Hugo Thibergien proposera ses fameuses recettes de ramens, des donburi bowls, des petits snackings et de la Brooklyn beer. Quand ça ? Du mercredi au dimanche en soirée et les samedis et dimanches midi, lorsque le concept Spok est habituellement fermé. Avec la garantie d’une ambiance débridée comme on l’aime chez Spok.

Papa Kim, la bio
Né d’une envie de partager les différentes cultures des employés de la Mercerie, le chef et son équipe ont accueilli dans le restaurant du cours Saint-Louis, un après-midi, le père de Won-Jon, que ses amis ont surnommé toute son enfance « Papa Kim ». Papa Kim leur apprend à faire des ramens comme il les faisait en Corée dans sa jeunesse. L’idée de créer un pop-up de ramens itinérant est née. Depuis 2018, ils ont promené l’idée de La Mercerie, à La Baleine, au café de l’Abbaye et bientôt chez Spok demain chez Spok, la chaîne de cool food fondée par Christophe Juville en 2005.
Pas de réservations, on ne se prend pas la tête : premier arrivé, premier servi et les quantités seront limitées. Il sera même possible d’apporter sur place sa propre bouteille de vin. Cool on vous dit !

Chez Spok, 7, rue Lulli, Marseille 1er. Du mercredi au dimanche en soirée et les samedis et dimanches midi, du 1er novembre 2019 au 2 février 2020.

Notez-le

Dîner à 6 mains chez Ippei Uemura En marge du salon Food’in Sud, le chef Ippei Uemura accueille deux chefs Japonnais de renommée internationnale et prépare une soirée haute en couleurs le 28 janvier. Tetsuro Akasaki (médaille d’argent de la coupe du monde Paul Bocuse de pâtisserie et entraîneur de l’équipe du Japon de pâtisserie), Yasuhiro Yoshida (chef exécutif de l’hôtel Marriott d’Osaka) et Ippei Uemura, hôte du dîner promettent “un voyage entre Japon et Provence, un voyage raffiné et gastronomique”. Le 28 janvier, 65, corniche Kennedy (7e arr.) ; infos au 04 91 22 09 33. Paf : 150 € par personne.