Mes recettes

Pâtes fraîches aux anchois, parmesan et persillade comme en Sicile

Pâtes fraîches aux anchoisPréparation : 10 min / Cuisson : 10 min

Votre marché pour 4 personnes : 400 g de tagliatelles fraîches ; 2 oignons ; 3 cuil. à soupe d’huile d’olive (+ un peu pour les pâtes) ; 2 boîtes d’anchois entiers à l’huile d’olive (du type Phare d’Eckmühl distribués en magasins et réseaux de magasins biologiques et diététiques) ; 1 gousse d’ail ; un demi bouquet de persil plat bien frais ; 1 cuil. à café d’origan séché ; 100g de parmesan râpé ; sel et poivre du moulin.

On y va : mettre les pâtes fraîches à cuire al dente dans un grand faitout d’eau salée. Pendant ce temps, détailler les oignons en petits cubes, puis les faire revenir à l’huile d’olive dans une petite cocotte avec un peu de sel et l’origan jusqu’à ce qu’ils soient tendres et bien dorés. Hacher l’ail et le persil. Égoutter les anchois puis les ajouter dans la cocotte avec les oignons et la persillade. Poivrer, puis mélanger avec une cuillère de bois, juste ce qu’il faut pour réduire les anchois en gros morceaux. Égoutter les pâtes fraîches, y ajouter un peu d’huile d’olive. Mélanger puis servir bien chaud avec la garniture aux anchois, en parsemant au dernier moment les assiettes de parmesan.

Bonus : nos recettes d’anchois avec du boeuf ou des aubergines.

Photo Marie Chioca

Abonnez-vous à notre newsletter

Vite lu, vite su

Thermomix en son temple Tout le monde connaît le robot cuisinier Thermomix mais ce que l’on sait moins, c’est que Thermomix appartient à l’entreprise Vorwerk fondée en 1883 en Allemagne. Après Paris et bien avant Lyon et Toulouse, Marseille accueille désormais une boutique Vorwerck de 90 m2 aux Terrasses du Port (2e niveau, allée centrale). Une mutation pour cette marque qui, jusqu’alors, commercialisait ses produits par les canaux de la vente à domicile.