En direct du marché

Les pâtes fraîches Olivadors, Serge mérite ses 3 étoiles

serge pates olivadorsCe sont deux amis, Serge Pujol et Dominique Frérard. Le premier a créé une gamme de produits méditerranéens (huiles, olives, condiments), le second dirige avec constance les cuisines des Trois Forts, le restaurant du Sofitel Vieux-Port. Ensemble, ils ont eu l’idée de ce corner de pâtes fraîches, installé au marché des Docks à la Joliette. “Le secret, c’est la fraîcheur des produits, explique Serge. De la semoule de blé dur du Moulin Mirabeau à Cap Pinède, des oeufs frais pour des pâtes plus jaunes et savoureuses”. Chaque matin, Benjamin Carcaly, ancien second de Frérard, mitonne sous les yeux des clients, les sauces à base d’épinards, de roquette ou de tomates. Il prépare également les différentes variétés de pâtes, tagliatelles, fusilli, radiatori, qu’on nappera au choix de sauce pesto, gorgonzola, napolitaine, 3 fromages ou au jus de daube. “Les raviolis sont farcis avec nos propres recettes comme la daube de joue de boeuf, le chèvre-miel-basilic ou le jambon-épinards-chorizo” poursuit Serge Pujol très fier de la traçabilité de son marché : “Le boeuf, c’est du charolais, et la ricotta vient de chez Ambrosi”.

A l’heure du déjeuner, le marché vit un des temps fort de la journée, le comptoir de Salut un Café tourne à fond, de Cantini Flandin à Marrou, en passant par le Four marseillais, chacun y va de ses commandes. Au milieu de cette frénésie, Serge Pujol se réjouit : “Les clients ne se trompent pas, avec les recettes de Frérard et de bons produits, un simple plat de pâtes se transforme en fête”. Qui se renouvelle tous les jours…

Les Pâtes fraîches Olivadors au marché des Docks, Les Docks Village Atrium 10.8, 10, place de la Joliette, Marseille 2e arr.
Consommation sur place et à emporter, boxes de 6,50 à 8,50 €.

Le GP sur les réseaux

Retrouvez-nous 24/24h en photos !

Solidarité

  Solidarité avec les trisomiques La  Marche des 21 est partie de Lyon dimanche 13 octobre dernier. Durant 21 jours, un groupe de familles et amis de l’association Trisomie 21 Rhône et Métropole de Lyon parcourront la France pour aller à la rencontre d’autres associations et structures privées pour mettre en avant leurs initiatives à l’endroit des personnes porteuses d’un handicap et plus particulièrement d’une trisomie 21. Chaque étape est l’occasion de participer localement à un événement organisé par une association ou un établissement privé local. Ces événements ont pour point commun de promouvoir la rencontre entre le grand public et les handicapés mentaux. Tout au long de ce parcours, les membres de Trisomie 21 Rhône et Métropole de Lyon rédigeront une liste de 21 propositions d’amélioration afin de les remettre au au gouvernement et députés. Sophie Cluzel, secrétaire d’État chargée des Personnes handicapées recevra cette liste au terme de l’événement. Rendez-vous à Marseille à la salle des Lices (12, rue des Lices, 7e arr.) vendredi 18 octobre à 19 heures. C’est Lionel Guarnaccia du restaurant le Papillologue (225, bd Paul-Claudel, 10e arr.) qui offrira le buffet avec le soutien de généreux fournisseurs.

Abonnez-vous à notre newsletter