Art de vivre

Era Tempu, la chaleur corse quand la nuit tombe vite

era tempuEn 2006, cette jeune équipe créait le buzz chez les Corses de Marseille… Et quelques mois plus tard, c’était toute la ville qui se précipitait à la découverte des produits insulaire alignés sur les étagères. Sans parler des amateurs de vins qui retrouvaient en pleine rue Sainte le meilleur du vignoble. Les années sont passées et la maturité est arrivée, désormais Era Tempu revient à son concept fondateur : l’épicerie fine où on mange.

A la carte, des recettes ancestrales, issues des vieux cahiers de grands-mères et arrière grands-mères, légèrement revisitées : bar à charcuterie & fromages ; gnocchi à la crème de brebis, coppa burger, boulettes de veau aux olives, bocconcini au prisuttu et à la tomme…Désormais, les produits Era Tempu sont sélectionnés par le traiteur La Truffe Noire, gage ultime de garantie et de qualité.

Era Tempu, 70, rue Sainte, Marseille 7e arr. ; infos au 04 91 33 45 59.

Ajouter un commentaire

Cliquer ici pour écrire un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Vite lu

Marianne Planchais, Sophie Planchais, Loïc Ginet et Thomas Niesor ont imaginé un jeu de société d’ambiance, culturel et stratégique dans l’univers de la pâtisserie. Cette entreprise familiale, basée à Aix-en-Pce, a opté pour l’auto-édition et une fabrication 100% bleu-blanc-rouge. Les joueurs incarnent des pâtissiers formés en France qui s’installent à l’étranger. Leur objectif : faire partie de la crème de la crème des pâtissiers en  confectionnant, avec leurs cartes, des pâtisseries traditionnelles. Le jeu compte 400 questions sur le thème de la pâtisserie dont 100 dédiées aux enfants. babaOrum s’adresse aux amateurs de jeux de société, aux passionnés de pâtisserie, à tous ! Déjà près de 200 jeux ont été pré-commandés sur la plateforme Ulule. Si l’objectif de 300 pré-commandes est atteint, les jeux seront produits en novembre et livrés en décembre. Tous sur Ulule pour précommander le jeu, il est super !

Pizzette l'Isle sur la Sorgue Pizzette et craquante Une adresse pour les sorties entre ados et pour les parents qui veulent faire plaisir à leurs ados. Ici, on accompagne cocktails, vins et bières à l’apéro d’une ribambelle de pizzas à dévorer en égoïste ou à partager. Un apéro très cool avant d’aller au resto ensuite. Les pâtes sont ultra-fines, craquantes et si légères qu’on pourrait en dévorer des dizaines. A tester : la camembert et jambon cru,  la chèvre-miel ou la margherita…
• 19, ave des 4 Otages à l’Isle-sur-la-Sorgue (04 90 95 56 34) et 24, bd Victor-Hugo à Saint-Rémy-de-Provence (04 90 95 80 31)