Art de vivre

Era Tempu, la chaleur corse quand la nuit tombe vite

era tempuEn 2006, cette jeune équipe créait le buzz chez les Corses de Marseille… Et quelques mois plus tard, c’était toute la ville qui se précipitait à la découverte des produits insulaire alignés sur les étagères. Sans parler des amateurs de vins qui retrouvaient en pleine rue Sainte le meilleur du vignoble. Les années sont passées et la maturité est arrivée, désormais Era Tempu revient à son concept fondateur : l’épicerie fine où on mange.

A la carte, des recettes ancestrales, issues des vieux cahiers de grands-mères et arrière grands-mères, légèrement revisitées : bar à charcuterie & fromages ; gnocchi à la crème de brebis, coppa burger, boulettes de veau aux olives, bocconcini au prisuttu et à la tomme…Désormais, les produits Era Tempu sont sélectionnés par le traiteur La Truffe Noire, gage ultime de garantie et de qualité.

Era Tempu, 70, rue Sainte, Marseille 7e arr. ; infos au 04 91 33 45 59.

Le GP sur les réseaux

Retrouvez-nous 24/24h en photos !

En bref

Le grand marché de la friche sera poulpesque A chaque nouvelle saison, les grands marchés mettent en vedette un produit et le lundi 7 octobre, pour la session d’automne, le poulpe fera l’objet de toutes les attentions. Ce soir-là, 40 producteurs de la région seront présents (fruits et légumes d’automne, des fromagers, viande de volaille et de bœuf, du vin et du pain, des épices et des infusions, des herbes aromatiques ainsi que du poulpe frais, séché, fumé, en conserve…)
En cuisine, Philippe Ivanez (Les Jnoun Factory / Gargantuart) cuisinier, artiste, plasticien et photographe fera chanter les supions, encornets, seiches sur sa plancha accompagnés de panisses frites nappées de black (encre de seiche, wasabi) ou orange mayo (paprika basque fumé). La brigade des grandes Tables préparera une marmite de daube de poulpe, pour rassasier les plus affamés. Au four à bois, une pizza de la mer. Au micro de Pierre Psaltis (Le Grand Pastis) et Jonah Senouillet (Radio Grenouille), on examinera le poulpe avec passion aux côtés d’invités et experts qui se succéderont à table de 18h à 20h. De 20h15 à 21h30, place au solo poulpesque et psychédélique de LpLpo, créature énigmatique qui se nourrit de courant électrique et de sons cabalistiques. Sans oublier la plongée sous-marine et lunaire avec les photos de Denis Cartet. Toutes les infos ici.

Abonnez-vous à notre newsletter