Art de vivre

Era Tempu, la chaleur corse quand la nuit tombe vite

era tempuEn 2006, cette jeune équipe créait le buzz chez les Corses de Marseille… Et quelques mois plus tard, c’était toute la ville qui se précipitait à la découverte des produits insulaire alignés sur les étagères. Sans parler des amateurs de vins qui retrouvaient en pleine rue Sainte le meilleur du vignoble. Les années sont passées et la maturité est arrivée, désormais Era Tempu revient à son concept fondateur : l’épicerie fine où on mange.

A la carte, des recettes ancestrales, issues des vieux cahiers de grands-mères et arrière grands-mères, légèrement revisitées : bar à charcuterie & fromages ; gnocchi à la crème de brebis, coppa burger, boulettes de veau aux olives, bocconcini au prisuttu et à la tomme…Désormais, les produits Era Tempu sont sélectionnés par le traiteur La Truffe Noire, gage ultime de garantie et de qualité.

Era Tempu, 70, rue Sainte, Marseille 7e arr. ; infos au 04 91 33 45 59.

Le GP sur les réseaux

Retrouvez-nous 24/24h en photos !

Vite lu

La ceinture Miam a été imaginée et dessinée par Isabelle Crampes (société deTOUJOURS), adaptée par le cuisinier Armand Arnal (la Chassagnette à Arles) et est fabriquée par La Botte Gardianne. Isabelle Crampes est à la tête d’une boutique en ligne qui sélectionne des pièces originales de vêtements issus de métiers, de sports ou de traditions régionales que l’on aime s’approprier dans une mode du quotidien. Hors des calendriers du prêt à porter, de Toujours est un conservatoire vivant de l’histoire du vêtement. Après avoir été commissaire de l’exposition “Vêtements Modèles” au Mucem (Juin-décembre 2020) Isabelle Crampes s’est entouré du chef Arnal et de la Botte Gardiane, maison de savoir-faire spécialisée dans le cuir, pour concevoir cette ceinture multipoches 100% camarguaise en cuir de veau naturel contenant jusqu’à 8 poches à couteaux. Une création exclusive qui libère les mains ! En vente 450 €, sur commande (délai maxi 6 semaines), cuir naturel ou noir.