Le Puy Sainte Réparade

La chef Hélène Darroze a annoncé à ses équipes le mercredi 29 octobre la fin de sa collaboration avec le château La Coste. Son successeur n’est autre que l’avignonnais Florent Pietravalle. Bonne nouvelle, le chef sera présent en continu sur le site, ce qui n’était pas le cas de Mme Darroze qui, privée du don d’ubiquité, devait se partager avec ses obligations londoniennes, au restaurant Hélène Darroze at the Connaught.

Toulon

Et de trois pour JBK ! JBK Pâtisserie est une maison fondée en 2023 au Pradet par deux frères, Julien et Benjamin Klier, passés par l’école Ferrandi à Paris. Tout juste trentenaires, passionnés par la « pâtisserie créative », les deux impétrants viennent de célébrer l’ouverture de leur troisième adresse varoise, à Toulon (le Mourillon) cette fois. Leur travail se distingue par la précision, l’esprit funky et l’émotion qu’ils insufflent à leurs préparations sucrées. A goûter cet hiver : la tarte choc’addict, la tropézienne à la brioche maturée 24 heures-crème diplomate et confit de fruits rouges… Y aller c’est succomber.
• 85 bis,  chemin de la Foux, au Pradet.
• 8, avenue du Char de Verdun, à La Valette-du-Var
• 7, rue Lamalgue, à Toulon

Saint-Tropez

Réouverture annoncée du Como Le Beauvallon.- Symbole de l’élégance Belle Époque, Le Beauvallon, inauguré en 1914 et fermé en 2008 pour une restauration d’exception, rouvrira ses portes le 24 avril prochain. Cette adresse historique, qui a accueilli Winston Churchill, Audrey Hepburn et bien d’autres, entamera un nouveau chapitre de son histoire sous le nom de Como Le Beauvallon.

Une renaissance signée Como Hotels and Resorts, qui dévoile ainsi sa première adresse sur les rives du golfe de Saint-Tropez. Dominant le golfe, le resort s’étend sur plus de quatre hectares de jardins privés, plantés de pins et palmiers. Ses allées descendent jusqu’à une piscine en bord de baie, un restaurant et un club de plage exclusif. Les yachts pourront jeter l’ancre directement face à l’établissement, garantissant l’effervescence du Beauvallon-sur-Mer, le nouveau restaurant de plage.

Cannes

► Brunch dominical au Fouquet’s Cannes.-  Chaque dimanche, de 12h à 15h30, le Fouquet’s Cannes, au sein de l’Hôtel Barrière Le Majestic, convie les amateurs de brunch à un buffet d’exception. Pour 95 € par personne, les convives profitent d’un buffet généreux accompagné d’une coupe de champagne, de boissons chaudes et d’eaux minérales. Au menu : bar à salades vitaminées, sélection marine (coquillages, cœur de saumon, tarama…), station live cooking dédiée aux œufs, spécialités locales revisitées, charcuteries et fromages d’exception, déclinaisons de mozzarella, et un plat chaud servi à table (viande, poisson ou végétarien). Côté douceurs, le buffet des desserts célèbre les classiques français : Paris-Brest, Saint-Honoré, flans parisiens, babas aux trois parfums, tartes, cakes et viennoiseries maison.
Hôtel Barrière Le Majestic, 10, boulevard de la Croisette, à Cannes. Infos au 04 92 98 77 00. Tarif, 95 €.

Suis-nous sur les réseaux

Data from MeteoArt.com
Magazine

Phillie’s ouvre deux adresses à Marseille en juin

Phillie's

Le restaurant le Couteau à la rue Sainte (périmètre Saint-Victor, 7e arr.) et le Bistrot Saint-Jacques à la rue Edmond-Rostand (6e arr.) changent de nom et porteront dès le 31 mai et le 1er juin, l’enseigne Phillie’s. A la manœuvre, il faut aller chercher trois Marseillais, Jérémy Depieds, Patrick Vella et Sébastien Messina qui se sont associés pour fonder un diner, restaurant typique de la food culture américaine. « Tout est parti d’un constat : la physionomie de la rue Sainte évoluait de plus en plus vers l’apéro et la boisson, explique Jérémy Depieds. J’ai pris conscience bien avant le premier confinement  que cette portion de rue laissait de moins en moins de place à un restaurant comme le nôtre qui n’était plus en phase avec ce que le public vient y chercher ». L’idée a donc surgi de faire évoluer le Couteau vers un concept de diner nord américain, « quelque chose d’élégant tout en conservant notre ADN de bons produits ».
Parallèlement, profitant de la fermeture du bistrot Saint-Jacques, Patrick, Sébastien et Jérémy ont eu l’idée de lui adosser le même concept. Le Phillie’s Saint-Victor restera un restaurant du midi et du soir tandis que le Phillie’s préfecture conservera son esprit bistrot en ouvrant dès le matin pour servir cafés, croissants et pan cakes, des milk-shakes l’après-midi. Cette formule et cette carte permettront de proposer un service sur place ainsi que de la livraison et de l’emporté, les trois associés ayant bien compris que les lendemains de la pandémie ne seraient pas calqués sur le modèle qui a prévalu jusqu’en 2019.

Phillie's

Immersion texane
C’est le tableau du peintre US Edward Hopper, « Nighthawks » qui a inspiré le nom de ces deux enseignes, Phillie’s étant mentionné sur la façade du dîner au coin de la Greenwich new-yorkaise. Dans le droit fil de ce tableau, la carte proposera des candy bacon (bacon grillé mariné au sirop d’érable servi en cornet), un fried basket (filets de poulet et boeuf, ailes et pilons de poulet marinés panés, sauces), un ragoût de haricots rouges, des burgers classiques (cheese, chiken, bacon) et des créations (asiat burger : pain bun’s artisanal, tataki de saumon aux épices douces, tartare de tomates, mélange de pousses de soja et crudités, sauce soja et cacahuètes ; lamb : effilochée d’épaule d’agneau confite (6h de cuisson), cheddar au poivre, oignons confits, oignons frits, mayonnaise au jus de cuisson) etc. Des salades, poke bowls et des pièces de viande complèteront l’offre (côte de bœuf Simmenthal à l’os, maturé 15 jours, sa sauce Phillie’s et frites graisse de bœuf).

« J’estime que proposer quelque chose de bon, c’est normal, c’est la base du métier de restaurateur, affirme Jérémy. Notre plus-value, c’est l’ambiance, le style et l’expérience que les clients vont en retirer. Le plaisir ne doit pas se limiter à l’assiette. On a envie de s’éclater pour être clients de notre propre restaurants ». Mise en pratique de la théorie, le 31 mai et le 1er juin.

Phillie’s, 145, rue Sainte (7e arr). et 29, rue Saint-Jacques (6e arr).

Ajoute un commentaire

Ecris ici pour poster ton commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.