En direct du marché

MPG2019 : un plateau XXL de fromages samedi à la Friche !

plateau XXL de fromagesSamedi 15 juin, les Grandes Tables de la Friche Belle-de-Mai se mettent à l’heure fromagère. Sous l’égide de l’Union des fromagers de la région Provence-Alpes-Côte d’Azur, un magnifique plateau XXL de fromages, soit 400 variétés en tout, sera composé dans les règles de l’art “avec des fromages issus des six départements de la région” précise Nicolas Got, fromager à Toulon et président de l’union régionale. “Le plateau mesurera quatre mètres de diamètre et sera composé uniquement de fromages fermiers” enchaîne Maxime Sarrade de la fromagerie des Bons Fromages, boulevard Vauban qui participe activement à cet événement. Le public profitera de la présence de nombreux fromagers ce jour-là pour découvrir un monde souvent méconnu et les petits secrets de fabrication de ce produit typiquement français.
Le cuisinier Sébastien Richard sera de la fête également ; il concoctera trois recettes à base des fromages présentés, des plats qui figureront à la carte du restaurant des Grandes Tables ce samedi-là expressément. En soirée, un four à bois et à pizza ambulant invitera le public à composer sa propre garniture de pizza avec les fromages achetés sur place.

Plateau de fromages, plateau radio
Cette journée, placée sous l’égide de MPG2019 fera également l’objet d’une émission spéciale sur radio Grenouille. De fait, la radio organisera un plateau en direct, sur le parvis-même des Grandes Tables, mêlant des Meilleurs ouvriers de France fromagers, des producteurs et des fromagers qui se prêteront au jeu des interviewes menées par Jonah de radio Grenouille et Pierre Psaltis du Grand Pastis. Le public assistera en direct à l’émission, en totale immersion dans le marché aux fromages, qui sera diffusée simultanément sur le 88.8 FM et en redif sur le-grand-pastis.com Inratable !

Le plateau XXL de fromages MPG2019, samedi 15 juin à la Friche Belle-de-Mai
Marché de 10h à 20h ; service restaurant les grandes tables jusqu’à 22h (plats de 14 à 18 €)
Plateau radio Grenouille en live de 18h à 20h sur 88.8 FM.

En bref

Les Sard’in c’est bon tout le temps Pour agrémenter un sandwich ou à partager entre potes lors d’un apéritif improvisé, ces sardines sauveront également votre plateau repas en cas de frigo désertique un dimanche soir. Préparées entièrement à la main, elles sont mises sur grilles et cuites au four pour être plus légères et digestes. Garanties sans friture, on les aime à l’huile d’olive extra vierge ou au piment.
6 € la boîte chez le Petit Cabanon, restaurant au 63, avenue Robert-Schuman, Marseille 2e.

Abonnez-vous à notre newsletter