En direct du marché

MPG2019 : un plateau XXL de fromages samedi à la Friche !

plateau XXL de fromagesSamedi 15 juin, les Grandes Tables de la Friche Belle-de-Mai se mettent à l’heure fromagère. Sous l’égide de l’Union des fromagers de la région Provence-Alpes-Côte d’Azur, un magnifique plateau XXL de fromages, soit 400 variétés en tout, sera composé dans les règles de l’art « avec des fromages issus des six départements de la région » précise Nicolas Got, fromager à Toulon et président de l’union régionale. « Le plateau mesurera quatre mètres de diamètre et sera composé uniquement de fromages fermiers » enchaîne Maxime Sarrade de la fromagerie des Bons Fromages, boulevard Vauban qui participe activement à cet événement. Le public profitera de la présence de nombreux fromagers ce jour-là pour découvrir un monde souvent méconnu et les petits secrets de fabrication de ce produit typiquement français.
Le cuisinier Sébastien Richard sera de la fête également ; il concoctera trois recettes à base des fromages présentés, des plats qui figureront à la carte du restaurant des Grandes Tables ce samedi-là expressément. En soirée, un four à bois et à pizza ambulant invitera le public à composer sa propre garniture de pizza avec les fromages achetés sur place.

Plateau de fromages, plateau radio
Cette journée, placée sous l’égide de MPG2019 fera également l’objet d’une émission spéciale sur radio Grenouille. De fait, la radio organisera un plateau en direct, sur le parvis-même des Grandes Tables, mêlant des Meilleurs ouvriers de France fromagers, des producteurs et des fromagers qui se prêteront au jeu des interviewes menées par Jonah de radio Grenouille et Pierre Psaltis du Grand Pastis. Le public assistera en direct à l’émission, en totale immersion dans le marché aux fromages, qui sera diffusée simultanément sur le 88.8 FM et en redif sur le-grand-pastis.com Inratable !

Le plateau XXL de fromages MPG2019, samedi 15 juin à la Friche Belle-de-Mai
Marché de 10h à 20h ; service restaurant les grandes tables jusqu’à 22h (plats de 14 à 18 €)
Plateau radio Grenouille en live de 18h à 20h sur 88.8 FM.

Ajouter un commentaire…

Click here to post a comment

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Suis-nous sur les réseaux

Abonnez-vous à notre newsletter

En bref

Juris food. Le prochain déjeuner Juris food aura lieu le lundi 31 janvier et aura pour thème : « La démarche de transition juridique globale initiée par Marseille dans la dynamique des négociations internationales sur le climat » par Jean-Charles Lardic. Un cocktail déjeunatoire suivra afin de prolonger les échanges librement entre les participants. Vous pouvez dès maintenant vous inscrire et régler votre participation en cliquant sur ce lien (un compte paypal n’est pas obligatoire pour cela, le paiement peut se faire directement par CB). Paf : 29 €. Pour des questions d’organisation, l’inscription par retour de mail est obligatoire : smlorganisation@gmail.com
Le déjeuner aura lieu au New Hôtel of Marseille, bd Charles-Livon, 7e (parking Pharo).