Mes recettes

Les polos aux fraises fraîches

polos à la fraise

Préparation : 30 min / Réfrigération : 4 heures

Votre marché pour 8 polos : 250 g de fraises (vérifie bien avec maman ou papa que ce sont des fraises qui ont été cultivées en France) ; 80 g de sucre ; 20 cl de crème liquide entière et 500 g de yaourt grec.

On y va : mettre un saladier bien propre dans le bac du congélateur. Ensuite, tu vas rincer les fraises soigneusement pour ne pas les abîmer et les équeuter (c’est-à-dire retirer leur petite queue verte avec les feuilles). Tu vas en couper quelques-unes en lamelles et mixer les autres pour obtenir un coulis. Fais-toi aider par un grand si besoin. Mets le coulis de fraises au réfrigérateur.
Pendant ce temps, dans le saladier sorti du congélateur, demande à un grand de monter la crème en chantilly au fouet électrique. Tu vas ensuite ajouter le sucre ; fouetter ensuite à vitesse réduite 1 à 2 min pour dissoudre le sucre. Tu vas encore ajouter le yaourt et fouetter quelques secondes pour mélanger.
Ajoute enfin le coulis de fraise bien froid et mélange très délicatement à la spatule.
Dépose les lamelles de fraises qui restent dans le fond de moules à muffin en silicone et tu verses la préparation dans les moules. Placer les polos au congélateur. Au bout d’une heure, tu vas planter au centre de chaque glace un bâtonnet en bois et laisser prendre encore 3 heures (au minimum). Pour déguster les polos, il suffit de les démouler !

Astuce de pro : si maman dispose de moules à esquimaux, utilisez-les ! Sinon, n’importe quel moule en silicone fera l’affaire, tu peux même utiliser les pots des yaourts pour fabriquer tes polos !

Bonus : je te donne la recette des polos à la grenadine, c’est super bon.

Photo Julie Méchali/Interfel

Ajouter un commentaire

Cliquer ici pour écrire un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Infos express

Le grand banquet de quelque 600 couverts, qui devait être servi sur la corniche Kennedy à Marseille le 20 septembre prochain a été annulé. Les services de la préfecture des Bouches-du-Rhône ainsi que plusieurs directions d’établissements hospitaliers, se sont émues de cet événement qu’avaient initié Provence Tourisme, les Apprentis d’Auteuil, les Jardins du cloître, les Casseroles solidaires et Gourméditerranée. Au vu de l’aggravation des conditions sanitaires et d’un risque accru de contaminations, le banquet a été annulé et reporté sine die. Du côté de Provence Tourisme, on affichait, ce mardi, une grande déception.

Table du potager au Chêne Bleu le vendredi 18 septembre , table du potager pop-up au domaine du Chêne Bleu à Crestet. A partir de 19h, découvrez la cuisine des chefs Victor et Eric pour une soirée spéciale autour du grenache ! Contact : Camille Flahaut, au 04 90 10 06 30.

Le GP sur les réseaux

Retrouvez-nous 24/24h en photos !

Abonnez-vous à notre newsletter

Twittez avec nous