Mes recettes

Les polos aux fraises fraîches

polos à la fraise

Préparation : 30 min / Réfrigération : 4 heures

Votre marché pour 8 polos : 250 g de fraises (vérifie bien avec maman ou papa que ce sont des fraises qui ont été cultivées en France) ; 80 g de sucre ; 20 cl de crème liquide entière et 500 g de yaourt grec.

On y va : mettre un saladier bien propre dans le bac du congélateur. Ensuite, tu vas rincer les fraises soigneusement pour ne pas les abîmer et les équeuter (c’est-à-dire retirer leur petite queue verte avec les feuilles). Tu vas en couper quelques-unes en lamelles et mixer les autres pour obtenir un coulis. Fais-toi aider par un grand si besoin. Mets le coulis de fraises au réfrigérateur.
Pendant ce temps, dans le saladier sorti du congélateur, demande à un grand de monter la crème en chantilly au fouet électrique. Tu vas ensuite ajouter le sucre ; fouetter ensuite à vitesse réduite 1 à 2 min pour dissoudre le sucre. Tu vas encore ajouter le yaourt et fouetter quelques secondes pour mélanger.
Ajoute enfin le coulis de fraise bien froid et mélange très délicatement à la spatule.
Dépose les lamelles de fraises qui restent dans le fond de moules à muffin en silicone et tu verses la préparation dans les moules. Placer les polos au congélateur. Au bout d’une heure, tu vas planter au centre de chaque glace un bâtonnet en bois et laisser prendre encore 3 heures (au minimum). Pour déguster les polos, il suffit de les démouler !

Astuce de pro : si maman dispose de moules à esquimaux, utilisez-les ! Sinon, n’importe quel moule en silicone fera l’affaire, tu peux même utiliser les pots des yaourts pour fabriquer tes polos !

Bonus : je te donne la recette des polos à la grenadine, c’est super bon.

Photo Julie Méchali/Interfel

Ajouter un commentaire

Cliquer ici pour écrire un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Le GP sur les réseaux

Retrouvez-nous 24/24h en photos !

Vite lu

La ceinture Miam a été imaginée et dessinée par Isabelle Crampes (société deTOUJOURS), adaptée par le cuisinier Armand Arnal (la Chassagnette à Arles) et est fabriquée par La Botte Gardianne. Isabelle Crampes est à la tête d’une boutique en ligne qui sélectionne des pièces originales de vêtements issus de métiers, de sports ou de traditions régionales que l’on aime s’approprier dans une mode du quotidien. Hors des calendriers du prêt à porter, de Toujours est un conservatoire vivant de l’histoire du vêtement. Après avoir été commissaire de l’exposition “Vêtements Modèles” au Mucem (Juin-décembre 2020) Isabelle Crampes s’est entouré du chef Arnal et de la Botte Gardiane, maison de savoir-faire spécialisée dans le cuir, pour concevoir cette ceinture multipoches 100% camarguaise en cuir de veau naturel contenant jusqu’à 8 poches à couteaux. Une création exclusive qui libère les mains ! En vente 450 €, sur commande (délai maxi 6 semaines), cuir naturel ou noir.