Suis-nous sur les réseaux

Provence

Et si, les produits made in Provence, symboles de notre art de vivre, contribuaient à véhiculer l’image d’une Provence accueillante et touristique ? Voilà, en une question résumée, l’idée de cette collection officielle à marque Provence, lancée dans le cadre du contrat de destination Provence (initié en 2015). En clair : depuis juin 2023, des entreprises diverses et variées, implantées dans le Var, les Bouches-du-Rhône et une partie du Gard, apposent la marque Provence sur leurs produits. « Pour se faire connaître en France et dans le monde, il faut miser aussi sur notre art de vivre » explique-t-on du côté de Provence tourisme et du Comité régional du Tourisme. Chaque acheteur d’un savon, d’une boîte de calissons, d’un parfum, de biscuits découvre un peu plus nos trésors provençaux qui susciteront, à terme, une envie de venir séjourner en Provence. Les sociétés qui participent à cette opération valorisent la destination en proposant des visites d’usines ou d’ateliers, elles racontent le patrimoine en s’appuyant sur l’imaginaire de la région. Les produits sont mis en exergue dans toutes les opérations de promotion à l’étranger et de leur côté, Provence tourisme et le Comité régional du Tourisme encouragent d’autres marques à rejoindre le mouvement, « pour promouvoir une Provence tout à la fois moderne et authentique ».
Produits en vente chez Jog, 1, rue Caisserie (2e arr).

Data from MeteoArt.com
Mes recettes

Les polos aux fraises fraîches

polos à la fraise

Préparation : 30 min / Réfrigération : 4 heures

Votre marché pour 8 polos : 250 g de fraises (vérifie bien avec maman ou papa que ce sont des fraises qui ont été cultivées en France) ; 80 g de sucre ; 20 cl de crème liquide entière et 500 g de yaourt grec.

On y va : mettre un saladier bien propre dans le bac du congélateur. Ensuite, tu vas rincer les fraises soigneusement pour ne pas les abîmer et les équeuter (c’est-à-dire retirer leur petite queue verte avec les feuilles). Tu vas en couper quelques-unes en lamelles et mixer les autres pour obtenir un coulis. Fais-toi aider par un grand si besoin. Mets le coulis de fraises au réfrigérateur.
Pendant ce temps, dans le saladier sorti du congélateur, demande à un grand de monter la crème en chantilly au fouet électrique. Tu vas ensuite ajouter le sucre ; fouetter ensuite à vitesse réduite 1 à 2 min pour dissoudre le sucre. Tu vas encore ajouter le yaourt et fouetter quelques secondes pour mélanger.
Ajoute enfin le coulis de fraise bien froid et mélange très délicatement à la spatule.
Dépose les lamelles de fraises qui restent dans le fond de moules à muffin en silicone et tu verses la préparation dans les moules. Placer les polos au congélateur. Au bout d’une heure, tu vas planter au centre de chaque glace un bâtonnet en bois et laisser prendre encore 3 heures (au minimum). Pour déguster les polos, il suffit de les démouler !

Astuce de pro : si maman dispose de moules à esquimaux, utilisez-les ! Sinon, n’importe quel moule en silicone fera l’affaire, tu peux même utiliser les pots des yaourts pour fabriquer tes polos !

Bonus : je te donne la recette des polos à la grenadine, c’est super bon.

Photo Julie Méchali/Interfel

Ajoute un commentaire

Ecris ici pour poster ton commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.