Mes recettes

La guimauve maison c’est super bon !

guimauve

Préparation : 30 min / Cuisson : 15 min / Séchage de la guimauve : 12 heures

Votre marché : 440 grammes de sucre en poudre ; 2 blancs d’œuf ; 4 feuilles de gélatine ; 30 grammes de glucose ; 2 cuillères à soupe d’eau de rose ou un parfum alimentaire ; 1 cuillère à soupe de sucre glace.

On y va : mettez la gélatine à ramollir dans de l’eau froide. Essorez-les en les pressant entre vos mains. Faites chauffer l’eau de rose et mettez la gélatine à fondre. Dans une casserole, portez 10 cl d’eau à ébullition avec le glucose et le sucre. Faites bouillir jusqu’à ce que la température atteigne 130 °C ; utilisez un thermomètre de cuisine. Montez les blancs d’œufs en neige. Versez le sirop bouillant sur les blancs en continuant de battre. Incorporez la gélatine. Saupoudrez un moule de sucre glace, versez la guimauve, lissez et saupoudrez à nouveau de sucre glace. Laissez sécher 12 h avant de couper la guimauve en morceaux et de déguster.

Trucs de pros : nous, on a utilisé une poche à douille pour façonner des petits dômes de spaghetti de guimauve… Laissez parler votre imagination ! Si tu fais une guimauve sans eau de rose, tu pourras plonger tes cubes dans un chocolat chaud

Photo Yullina D.

Ajouter un commentaire

Cliquer ici pour écrire un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

  • Numa Muller chez Madame Jeanne Longtemps annoncée et attendue, l'arrivée de Numa Muller chez Madame Jeanne, le restaurant de la Maison Buon, rue Grignan (6e arr) est officielle. Le chef a pris possession de la cuisine et propose pêle-mêle une tête de thon de ligne, un loup-concombre compressé et abricot fermenté-lait ribot et chips de riz-seiche, un thon et abricot au sel-herbes et fleurs du littoral et huile de feuilles de figuier eau de concombre. A suivre, 86, rue Grignan, Marseille 1er ; infos au 04 86 26 54 16.