Mes recettes

La guimauve maison c’est super bon !

guimauve

Préparation : 30 min / Cuisson : 15 min / Séchage de la guimauve : 12 heures

Votre marché : 440 grammes de sucre en poudre ; 2 blancs d’œuf ; 4 feuilles de gélatine ; 30 grammes de glucose ; 2 cuillères à soupe d’eau de rose ou un parfum alimentaire ; 1 cuillère à soupe de sucre glace.

On y va : mettez la gélatine à ramollir dans de l’eau froide. Essorez-les en les pressant entre vos mains. Faites chauffer l’eau de rose et mettez la gélatine à fondre. Dans une casserole, portez 10 cl d’eau à ébullition avec le glucose et le sucre. Faites bouillir jusqu’à ce que la température atteigne 130 °C ; utilisez un thermomètre de cuisine. Montez les blancs d’œufs en neige. Versez le sirop bouillant sur les blancs en continuant de battre. Incorporez la gélatine. Saupoudrez un moule de sucre glace, versez la guimauve, lissez et saupoudrez à nouveau de sucre glace. Laissez sécher 12 h avant de couper la guimauve en morceaux et de déguster.

Trucs de pros : nous, on a utilisé une poche à douille pour façonner des petits dômes de spaghetti de guimauve… Laissez parler votre imagination ! Si tu fais une guimauve sans eau de rose, tu pourras plonger tes cubes dans un chocolat chaud

Photo Yullina D.

Ajouter un commentaire

Cliquer ici pour écrire un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Infos express

Le grand banquet de quelque 600 couverts, qui devait être servi sur la corniche Kennedy à Marseille le 20 septembre prochain a été annulé. Les services de la préfecture des Bouches-du-Rhône ainsi que plusieurs directions d’établissements hospitaliers, se sont émues de cet événement qu’avaient initié Provence Tourisme, les Apprentis d’Auteuil, les Jardins du cloître, les Casseroles solidaires et Gourméditerranée. Au vu de l’aggravation des conditions sanitaires et d’un risque accru de contaminations, le banquet a été annulé et reporté sine die. Du côté de Provence Tourisme, on affichait, ce mardi, une grande déception.

Table du potager au Chêne Bleu le vendredi 18 septembre , table du potager pop-up au domaine du Chêne Bleu à Crestet. A partir de 19h, découvrez la cuisine des chefs Victor et Eric pour une soirée spéciale autour du grenache ! Contact : Camille Flahaut, au 04 90 10 06 30.

Le GP sur les réseaux

Retrouvez-nous 24/24h en photos !

Abonnez-vous à notre newsletter

Twittez avec nous