Mes recettes

Bâtonnets glacés à la grenadine et pointe de cannelle

bâtonnets glacésPréparation : 15 min / Cuisson : 10-15 min

Votre marché pour 4 personnes : 2 grenades ; 200 g de sucre en poudre ; 1 petit bâton de cannelle.

On y va : dans un saladier, évidez les grenades coupées en deux.  Écrasez les graines au presse-purée pour extraire leur jus. Passez le mélange obtenu jus et graines au chinois pour retirer les graines. N’hésitez pas à repasser plusieurs fois le mélange au chinois et à le presser pour bien extraire tout le jus des grenades. Versez le jus de grenade dans une petite casserole. Ajoutez-y le sucre et le bâton de cannelle, puis faites cuire à feu doux jusqu’à ce que le mélange bouillonne en formant une écume. Retirez alors la casserole du feu et enlevez la cannelle.
Transvasez le jus chaud dans une bouteille en verre ébouillantée, en le filtrant à travers un tamis très fin. Laissez refroidir. Diluez le sirop de grenadine avec 1 litre d’eau. Versez cette “grenadine” maison dans des moules à glace. Placez-y les bâtonnets et glissez le tout 12 h au congélateur. Des bâtonnets glacés riches en vitamines au jus plein de vertus !

Idée + : on choisira des moules insolites pour façonner les bâtonnets glacés ; on en trouve à petit prix dans le commerce sinon laissez parler votre imagination.

Bonus : pour les amateurs de cocktails, voici 3 idées qui vous réfrigéreront.

Ajouter un commentaire

Cliquer ici pour écrire un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Abonnez-vous à notre newsletter

Vite lu, vite su

Thermomix en son temple Tout le monde connaît le robot cuisinier Thermomix mais ce que l’on sait moins, c’est que Thermomix appartient à l’entreprise Vorwerk fondée en 1883 en Allemagne. Après Paris et bien avant Lyon et Toulouse, Marseille accueille désormais une boutique Vorwerck de 90 m2 aux Terrasses du Port (2e niveau, allée centrale). Une mutation pour cette marque qui, jusqu’alors, commercialisait ses produits par les canaux de la vente à domicile.