Mes recettes

Quelques mini potirons farcis au confit de canard

potirons farcisPréparation : 25 min / Cuisson : 25 min

Votre marché pour 4 personnes :  4 mini potirons ; 4 cuisses de canard confites ; 80g de figues sèches, mais moelleuses ;  quelques brins de coriandre ; 1 pincée de noix de muscade ; une poignée de raisins secs ; du beurre ; du sel et du poivre.

On y va : mettre à bouillir 2 verres d’eau bien salée dans un autocuiseur. Disposer les potirons dans le panier, fermer et faire cuire à la vapeur 12 minutes après la mise en route de l’autocuiseur.
Pendant ce temps, dans une poêle, faire réchauffer les confits. Les retirer, détacher et effilocher la chair. Sortir les potirons et les laisser refroidir. Préchauffer le four à 200 degrés. Ciseler la coriandre, couper les figues en petits dés. Avec un couteau scie, découper le chapeau des potirons et avec une cuillère enlever le maximum de pulpe en prenant soin d’éliminer les pépins. Dans un saladier, écraser la pulpe des potirons et la mélanger avec le confit, la muscade, la coriandre, les figues et les raisins secs. Remplir avec ce mélange les potirons évidés. Poser sur chacun une belle noix de beurre et enfourner pour 10 minutes. Au moment de servir, poser les chapeaux appuyés sur le côté des potirons farcis, pour l’esthétique !

Conseil : vous pouvez remplacer les figues par des abricots secs ou des pruneaux. Pour cette recette de potirons farcis on a utilisé les confits de la maison Laffitte.

Bonus : le potiron c’est aussi délicieux associé aux patates douces.

Ajouter un commentaire

Cliquer ici pour écrire un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Le GP sur les réseaux

Retrouvez-nous 24/24h en photos !

Vite lu

La ceinture Miam a été imaginée et dessinée par Isabelle Crampes (société deTOUJOURS), adaptée par le cuisinier Armand Arnal (la Chassagnette à Arles) et est fabriquée par La Botte Gardianne. Isabelle Crampes est à la tête d’une boutique en ligne qui sélectionne des pièces originales de vêtements issus de métiers, de sports ou de traditions régionales que l’on aime s’approprier dans une mode du quotidien. Hors des calendriers du prêt à porter, de Toujours est un conservatoire vivant de l’histoire du vêtement. Après avoir été commissaire de l’exposition “Vêtements Modèles” au Mucem (Juin-décembre 2020) Isabelle Crampes s’est entouré du chef Arnal et de la Botte Gardiane, maison de savoir-faire spécialisée dans le cuir, pour concevoir cette ceinture multipoches 100% camarguaise en cuir de veau naturel contenant jusqu’à 8 poches à couteaux. Une création exclusive qui libère les mains ! En vente 450 €, sur commande (délai maxi 6 semaines), cuir naturel ou noir.