Mes recettes

Quelques mini potirons farcis au confit de canard

potirons farcisPréparation : 25 min / Cuisson : 25 min

Votre marché pour 4 personnes :  4 mini potirons ; 4 cuisses de canard confites ; 80g de figues sèches, mais moelleuses ;  quelques brins de coriandre ; 1 cuillère à café rase d’Epices Rabelais ; une poignée de raisins secs ; du beurre ; du sel et du poivre.

On y va : mettre à bouillir 2 verres d’eau bien salée dans un autocuiseur. Disposer les potirons dans le panier, fermer et faire cuire à la vapeur 12 minutes après la mise en route de l’autocuiseur.
Pendant ce temps, dans une poêle, faire réchauffer les confits. Les retirer, détacher et effilocher la chair. Sortir les potirons et les laisser refroidir. Préchauffer le four à 200 degrés. Ciseler la coriandre, couper les figues en petits dés. Avec un couteau scie, découper le chapeau des potirons et avec une cuillère enlever le maximum de pulpe en prenant soin d’éliminer les pépins. Dans un saladier, écraser la pulpe des potirons et la mélanger avec le confit, la muscade, la coriandre, les figues et les raisins secs. Remplir avec ce mélange les potirons évidés. Poser sur chacun une belle noix de beurre et enfourner pour 10 minutes. Au moment de servir, poser les chapeaux appuyés sur le côté des potirons farcis, pour l’esthétique !

Conseil : vous pouvez remplacer les figues par des abricots secs ou des pruneaux. Pour cette recette de potirons farcis on a utilisé les confits de la maison Laffitte.

Bonus : le potiron c’est aussi délicieux associé aux patates douces.

Ajouter un commentaire

Cliquer ici pour écrire un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Juris food Le prochain déjeuner Juris food aura donc lieu le lundi 4 octobre et accueillera Aïcha Sif, adjointe au maire de Marseille en charge de lʼalimentation durable, de lʼagriculture urbaine, des terres agricoles, des relais nature et des fermes pédagogiques. Sébastien Barles, adjoint au maire en charge de la transition écologique, de la lutte et de l'adaptation au bouleversement climatique et de l’assemblée citoyenne du futur comptera également parmi les invités. Ils expliqueront préalablement au repas les politiques de la ville de Marseille en matière d'alimentation durable et de transition écologique. Pour des questions d'organisation, inscription obligatoire jusqu'au 29 septembre. Le déjeuner sera servi au New Hôtel of Marseille (bd Charles-Livon, 7e, parking du Pharo).Paf : 29 € par personne, payable sur place par CB ou espèces (passe sanitaire obligatoire). Infos au 06 18 03 60 95.

Abonnez-vous à notre newsletter