Mes recettes

Poulet à l’iranienne aux noix et grenade

poulet à l'iraniennePréparation: 20 min / Cuisson: 1h10

Votre marché pour 4/5 personnes : 1 poulet fermier Label Rouge ; 300 g de cerneaux de noix ; 500 ml de jus de grenade ; 350 ml de concassée de tomates ; 200 ml d’eau ; 2 oignons ; 1 gousse d’ail ; 1 cuillère à soupe de sucre cassonade ; 1 cuillère à café de cannelle en poudre ; les graines d’une grenade ; 1 petit bouquet de coriandre ; 1 petit bouquet de menthe ; sel, poivre du moulin et 1 filet d’huile d’olive.

On y va : faites revenir le poulet fermier Label Rouge pendant 10 minutes dans une cocotte, avec l’huile d’olive. Retournez-le régulièrement afin de le colorer de tous les côtés. Pendant ce temps épluchez puis émincez les oignons et l’ail. Retirez le poulet de la cocotte et ajoutez les oignons, l’ail, la cannelle en poudre et le sucre cassonade. Mélangez bien le tout. Lorsque les oignons deviennent translucides, ajoutez le jus de grenade, le coulis de tomate, l’eau puis salez et poivrez. Lorsque la sauce bout, ajoutez les noix préalablement concassées puis déposez le poulet dans la cocotte. Couvrez et laissez mijoter 1 heure à feu moyen. Pensez à arroser le poulet avec la sauce de temps en temps. Lorsqu’elle est cuite, déposez la volaille sur un lit de riz basmati, parsemez de coriandre et de menthe ciselées. Vous ajouterez sur votre poulet à l’iranienne les graines de grenade en dernier lieu.

Astuce : à Téhéran, ce poulet à l’iranienne est servi avec des radis roses pour apporter davantage de fraîcheur et de croquant.

Bonus : le poulet se prête aussi très bien aux préparations d’inspiration asiatique

Ajouter un commentaire

Cliquer ici pour écrire un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Le GP sur les réseaux

Retrouvez-nous 24/24h en photos !

Vite lu

La ceinture Miam a été imaginée et dessinée par Isabelle Crampes (société deTOUJOURS), adaptée par le cuisinier Armand Arnal (la Chassagnette à Arles) et est fabriquée par La Botte Gardianne. Isabelle Crampes est à la tête d’une boutique en ligne qui sélectionne des pièces originales de vêtements issus de métiers, de sports ou de traditions régionales que l’on aime s’approprier dans une mode du quotidien. Hors des calendriers du prêt à porter, de Toujours est un conservatoire vivant de l’histoire du vêtement. Après avoir été commissaire de l’exposition “Vêtements Modèles” au Mucem (Juin-décembre 2020) Isabelle Crampes s’est entouré du chef Arnal et de la Botte Gardiane, maison de savoir-faire spécialisée dans le cuir, pour concevoir cette ceinture multipoches 100% camarguaise en cuir de veau naturel contenant jusqu’à 8 poches à couteaux. Une création exclusive qui libère les mains ! En vente 450 €, sur commande (délai maxi 6 semaines), cuir naturel ou noir.