Mes recettes

Poulet à l’iranienne aux noix et grenade

poulet à l'iraniennePréparation: 20 min / Cuisson: 1h10

Votre marché pour 4/5 personnes : 1 poulet fermier Label Rouge ; 300 g de cerneaux de noix ; 500 ml de jus de grenade ; 350 ml de concassée de tomates ; 200 ml d’eau ; 2 oignons ; 1 gousse d’ail ; 1 cuillère à soupe de sucre cassonade ; 1 cuillère à café de cannelle en poudre ; les graines d’une grenade ; 1 petit bouquet de coriandre ; 1 petit bouquet de menthe ; sel, poivre du moulin et 1 filet d’huile d’olive.

On y va : faites revenir le poulet fermier Label Rouge pendant 10 minutes dans une cocotte, avec l’huile d’olive. Retournez-le régulièrement afin de le colorer de tous les côtés. Pendant ce temps épluchez puis émincez les oignons et l’ail. Retirez le poulet de la cocotte et ajoutez les oignons, l’ail, la cannelle en poudre et le sucre cassonade. Mélangez bien le tout. Lorsque les oignons deviennent translucides, ajoutez le jus de grenade, le coulis de tomate, l’eau puis salez et poivrez. Lorsque la sauce bout, ajoutez les noix préalablement concassées puis déposez le poulet dans la cocotte. Couvrez et laissez mijoter 1 heure à feu moyen. Pensez à arroser le poulet avec la sauce de temps en temps. Lorsqu’elle est cuite, déposez la volaille sur un lit de riz basmati, parsemez de coriandre et de menthe ciselées. Vous ajouterez sur votre poulet à l’iranienne les graines de grenade en dernier lieu.

Astuce : à Téhéran, ce poulet à l’iranienne est servi avec des radis roses pour apporter davantage de fraîcheur et de croquant.

Bonus : le poulet se prête aussi très bien aux préparations d’inspiration asiatique

Ajouter un commentaire

Cliquer ici pour écrire un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

En bref

Sentier viticole et panoramique de Rasteau le vendredi 21 juin. Départ à 10h depuis la place du village devant l’office Rasteau Bienvenue, pour une balade accompagnée sur le sentier viticole et panoramique. Ce parcours de 2,7 km (3,5 km avec la variante) est une invitation à la découverte du patrimoine exceptionnel de Rasteau et de son vignoble. Infos au 04 90 46 18 73

Musée de l’Huile d’olive au domaine de la Royère Le domaine de La Royère situé à Oppède, au cœur de l’appellation Luberon, inaugure son musée de l’Huile d’olive le vendredi 21 juin. De la cueillette à la fabrication, des anciennes presses aux techniques d’aujourd’hui, le musée oléicole propose aux visiteurs un véritable voyage autour de ce produit-clef de la cuisine méditerranéenne. L’histoire, la fabrication et l’utilisation de l’huile d’olive à travers le temps y sont décortiqués. Infos au 06 11 28 90 00 (ouvert tous les jours de 9h à 18h, visites guidées en français et en anglais sur réservation).


Abonnez-vous à notre newsletter