Mes recettes

Poulet à l’iranienne aux noix et grenade

poulet à l'iraniennePréparation: 20 min / Cuisson: 1h10

Votre marché pour 4/5 personnes : 1 poulet fermier Label Rouge ; 300 g de cerneaux de noix ; 500 ml de jus de grenade ; 350 ml de concassée de tomates ; 200 ml d’eau ; 2 oignons ; 1 gousse d’ail ; 1 cuillère à soupe de sucre cassonade ; 1 cuillère à café de cannelle en poudre ; les graines d’une grenade ; 1 petit bouquet de coriandre ; 1 petit bouquet de menthe ; sel, poivre du moulin et 1 filet d’huile d’olive.

On y va : faites revenir le poulet fermier Label Rouge pendant 10 minutes dans une cocotte, avec l’huile d’olive. Retournez-le régulièrement afin de le colorer de tous les côtés. Pendant ce temps épluchez puis émincez les oignons et l’ail. Retirez le poulet de la cocotte et ajoutez les oignons, l’ail, la cannelle en poudre et le sucre cassonade. Mélangez bien le tout. Lorsque les oignons deviennent translucides, ajoutez le jus de grenade, le coulis de tomate, l’eau puis salez et poivrez. Lorsque la sauce bout, ajoutez les noix préalablement concassées puis déposez le poulet dans la cocotte. Couvrez et laissez mijoter 1 heure à feu moyen. Pensez à arroser le poulet avec la sauce de temps en temps. Lorsqu’elle est cuite, déposez la volaille sur un lit de riz basmati, parsemez de coriandre et de menthe ciselées. Vous ajouterez sur votre poulet à l’iranienne les graines de grenade en dernier lieu.

Astuce : à Téhéran, ce poulet à l’iranienne est servi avec des radis roses pour apporter davantage de fraîcheur et de croquant.

Bonus : le poulet se prête aussi très bien aux préparations d’inspiration asiatique

Ajouter un commentaire…

Click here to post a comment

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Suis-nous sur les réseaux

Abonnez-vous à notre newsletter

En bref

Juris food. Le prochain déjeuner Juris food aura lieu le lundi 31 janvier et aura pour thème : « La démarche de transition juridique globale initiée par Marseille dans la dynamique des négociations internationales sur le climat » par Jean-Charles Lardic. Un cocktail déjeunatoire suivra afin de prolonger les échanges librement entre les participants. Vous pouvez dès maintenant vous inscrire et régler votre participation en cliquant sur ce lien (un compte paypal n’est pas obligatoire pour cela, le paiement peut se faire directement par CB). Paf : 29 €. Pour des questions d’organisation, l’inscription par retour de mail est obligatoire : smlorganisation@gmail.com
Le déjeuner aura lieu au New Hôtel of Marseille, bd Charles-Livon, 7e (parking Pharo).