Carnet de cave

10e édition des printemps de Châteauneuf-du-Pape : rendez-vous les 6 et 7 avril 2019

printemps de Châteauneuf-du-PapeLa 10e édition des Printemps de Châteauneuf-du-Pape se déroulera les 6 et 7 avril prochain à la salle Dufays au sein même de la commune. Cette année, quelque 90 domaines de l’appellation ainsi qu’une sélection, c’est une première, de neuf  vignerons champenois prendront part à cette édition anniversaire. En marge du salon vinicole, un marché gastronomique composé de produits issus des régions labellisées “Sites remarquables du goût” réunira une quinzaine d’exposants proposant foies gras du Gers, huîtres de Cancale, truffes du Ventoux, fraises, ravioles du Royans, de la charcuterie vosgienne, du veau d’Objat etc. Trois ateliers thématiques permettront aux passionnés d’affiner leurs savoirs sur les vins de l’AOC : deux seront voués au vieux millésimes et un autre portera sur les accords mets-vins. Des espaces pour enfants seront aménagés en extérieur et à l’intérieur. A l’origine de ces journées, une nouvelle génération de vignerons qui vient enrichir l’appellation d’une mosaïque de nouveaux talents. Ce projet inédit illustre l’engagement des jeunes vignerons de Châteauneuf-du-Pape qui mêlent la richesse des traditions à une vision contemporaine du vin et de sa consommation.

Les printemps de Châteauneuf-du-Pape, 6 et 7 avril 2019, dès 10h jusqu’à 19h. Entrée : 10 €, verre de dégustation gravé offert.
Inscription obligatoire aux ateliers thématiques à partir du 22 février.

Le GP sur les réseaux

Retrouvez-nous 24/24h en photos !

Vite lu

La ceinture Miam a été imaginée et dessinée par Isabelle Crampes (société deTOUJOURS), adaptée par le cuisinier Armand Arnal (la Chassagnette à Arles) et est fabriquée par La Botte Gardianne. Isabelle Crampes est à la tête d’une boutique en ligne qui sélectionne des pièces originales de vêtements issus de métiers, de sports ou de traditions régionales que l’on aime s’approprier dans une mode du quotidien. Hors des calendriers du prêt à porter, de Toujours est un conservatoire vivant de l’histoire du vêtement. Après avoir été commissaire de l’exposition “Vêtements Modèles” au Mucem (Juin-décembre 2020) Isabelle Crampes s’est entouré du chef Arnal et de la Botte Gardiane, maison de savoir-faire spécialisée dans le cuir, pour concevoir cette ceinture multipoches 100% camarguaise en cuir de veau naturel contenant jusqu’à 8 poches à couteaux. Une création exclusive qui libère les mains ! En vente 450 €, sur commande (délai maxi 6 semaines), cuir naturel ou noir.