Mes recettes

Steacks hachés aux quatre épices, au parmesan et au persil

quatre épicesPréparation 10 min / Cuisson 4 min

Votre marché pour 4 personnes : 700 g de bœuf haché ; 70 g de feuilles de persil plat finement ciselées (soit 7 cuillerées à soupe) ; 70 g de parmesan très finement et très fraîchement râpé ; 4 pincées de mélange quatre épices ; 2 cuillerées à soupe d’huile d’olive ; sel et poivre.

On y va : mettre le bœuf haché dans une terrine, saler légèrement, poivrer généreusement. Mélanger en pétrissant avec les doigts comme s’il s’agissait d’une pâte puis, en procédant toujours de la même manière, incorporer à la viande le parmesan, le persil et les quatre épices. Former 4 steacks ovales de 1,5 cm d’épaisseur. Faire chauffer l’huile dans une poêle antiadhésive de 30 cm. Laisser cuire les steaks à feu moyen 2 min de chaque côté. Retirer les steaks de la poêle à l’aide d’une spatule et les placer dans une assiette. Jeter l’huile de cuisson. Verser dans la poêle 1 cuillerée à soupe d’eau, déglacer, napper les steaks de ce petit jus et servez aussitôt. Accompagner de légumes cuits à la vapeur ou à l’étouffée tels que haricots verts, courgettes, épinards ou blettes, mais l’accompagnement idéal reste une purée de pommes de terre au lait et à la crème additionnée d’huile d’olive fruitée avec, en plus, une salade en vinaigrette aux noix râpées.

Conseil de pro : remplacez le mélange quatre épices par une cuillère à café rase d’Epices Rabelais et procédez comme indiqué ci-dessus.

Bonus : la recette du burger aux cranberries et coleslaw.

Ajouter un commentaire

Cliquer ici pour écrire un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Juris food Le prochain déjeuner Juris food aura donc lieu le lundi 4 octobre et accueillera Aïcha Sif, adjointe au maire de Marseille en charge de lʼalimentation durable, de lʼagriculture urbaine, des terres agricoles, des relais nature et des fermes pédagogiques. Sébastien Barles, adjoint au maire en charge de la transition écologique, de la lutte et de l'adaptation au bouleversement climatique et de l’assemblée citoyenne du futur comptera également parmi les invités. Ils expliqueront préalablement au repas les politiques de la ville de Marseille en matière d'alimentation durable et de transition écologique. Pour des questions d'organisation, inscription obligatoire jusqu'au 29 septembre. Le déjeuner sera servi au New Hôtel of Marseille (bd Charles-Livon, 7e, parking du Pharo).Paf : 29 € par personne, payable sur place par CB ou espèces (passe sanitaire obligatoire). Infos au 06 18 03 60 95.

Abonnez-vous à notre newsletter