Mes recettes

Carpaccio de bœuf et poires en vinaigrette de mangue

carpaccio de boeuf

Préparation : 15 min / pas de cuisson

Votre marché pour 4 personnes : 300 g de carpaccio de boeuf prétranché ; 2 poires William ou Conférence ; 6 cl d’huile d’olive ; 1 citron non traité ; 1 trait de vinaigre balsamique blanc ; 1 mangue ; 40 g de câpres ; 1 cuillère à soupe de basilic frais haché ; 120 g de roquette ; de la fleur de sel et le poivre du moulin…

On y va : éplucher les poires, les évider et les émincer en fines tranches régulières de 3 à 4 mm d’épaisseur à l’aide d’une mandoline. Dans une assiette carrée, dresser harmonieusement en corolle et en alternance les tranches de carpaccio de bœuf et de poire. Éplucher la mangue, retirer le noyau et détailler la moitié de la chair en petits cubes (de la taille des câpres). Réserver. Mixer le reste de la mangue avec le jus de citron, l’huile d’olive, un trait de vinaigre balsamique et une pincée de sel fin. Rectifier si nécessaire la texture avec un peu d’eau, la vinaigrette ne doit pas être trop épaisse. Déposer sur le carpaccio les câpres et les dés de mangue. Verser la vinaigrette par petites touches. Ajouter le basilic haché puis un peu de poivre du moulin. Décorer le centre du carpaccio de boeuf de la corolle avec une petite salade de roquette relevée avec la vinaigrette de mangue.

Bonus : vous aimez les carpaccio ? Faites le plein d’idées !

Ajouter un commentaire

Cliquer ici pour écrire un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Le GP sur les réseaux

Retrouvez-nous 24/24h en photos !

Abonnez-vous à notre newsletter