Mes recettes

Burgers aux cranberries et coleslaw

Préparation : 50 min / Cuisson : 5 min

Votre marché pour 4 burgers : 250 g de chou blanc ; 150 g de chou rouge ; 150 g de carottes ; 150 g de mangue ; 1 cœur de laitue romaine ; 4 cuil. à soupe de mayonnaise ; 4 cuil. à soupe de yaourt au lait entier ; 6 cuil. à soupe de lait ; 2 cuil. à soupe de vinaigre de vin blanc ; 1 cuil. à café de sucre ; sel et poivre ; 60 g de canneberges séchées ; 500 g de bœuf haché ; 2 cuil. à soupe d’huile d’olive ; 4 petits pains à hamburger.

On y va : sélectionnez les belles feuilles extérieures du chou blanc et du chou rouge et ôtez la tige dure. Coupez ces feuilles en fines lanières et mélangez brièvement. Pelez les carottes, râpez-les et mélangez-les au chou. Pelez la mangue et coupez la chair en tranches. Nettoyez et lavez la laitue. Ajoutez le yaourt à la mayonnaise puis ajoutez le lait, le vinaigre et le sucre. Assaisonnez le mélange avec du sel et du poivre. Ajoutez les canneberges au mélange chou-carottes puis la sauce. Laissez mariner pendant 20 minutes.
En attendant, portionnez le boeuf haché en 4 ; avec les mains humides, façonnez 4 steacks hachés. Réservez la viande au congélateur 15 minutes. Coupez les petits pains à burgers en deux et faites-les griller à la poêle ou au four. Faites cuire les steacks hachés à la plancha ou à la poêle. Montez les burgers en plaçant sur le pain grillé le mélange de crudités, les steacks, la mangue, la salade et couvrez avec le reste de pain.

Ajouter un commentaire

Cliquer ici pour écrire un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Numa Muller chez Madame Jeanne Longtemps annoncée et attendue, l'arrivée de Numa Muller chez Madame Jeanne, le restaurant de la Maison Buon, rue Grignan (6e arr) est officielle. Le chef a pris possession de la cuisine et propose pêle-mêle une tête de thon de ligne, un loup-concombre compressé et abricot fermenté-lait ribot et chips de riz-seiche, un thon et abricot au sel-herbes et fleurs du littoral et huile de feuilles de figuier eau de concombre. A suivre, 86, rue Grignan, Marseille 1er ; infos au 04 86 26 54 16.