Mes recettes

Quiche à la tomate et thon à la moutarde

Quiche à la tomatePréparation : 20 min / Cuisson : 40 min

Votre marché pour 4 personnes : 2 Carré Frais de 75g (soit 150g) ; 1 rouleau de pâte feuilletée ; 2 tomates ; 150g de thon à l’huile ; 2 œufs ; 15cl de crème liquide ; 1 cuillère à soupe de moutarde ancienne ; sel et poivre du moulin.

On y va : préchauffez le four à 180°C, thermostat 6. Chemisez un moule à tarte avec la pâte feuilletée. Battez les œufs dans un récipient avec du sel, du poivre et la moutarde ancienne. Ajoutez la crème, mélangez. Lavez et coupez les tomates en tranches. Égouttez et émiettez le thon, répartissez-le au fond du moule sur la pâte. Déposez les rondelles de tomates, émiettez le Carré Frais dessus. Versez la crème à la moutarde dessus puis enfournez la tarte à cuire de 35 à 40 minutes.

Bonus : la quiche en version légumes, c’est très très bon…

Notez-le

Dîner à 6 mains chez Ippei Uemura En marge du salon Food’in Sud, le chef Ippei Uemura accueille deux chefs Japonnais de renommée internationnale et prépare une soirée haute en couleurs le 28 janvier. Tetsuro Akasaki (médaille d’argent de la coupe du monde Paul Bocuse de pâtisserie et entraîneur de l’équipe du Japon de pâtisserie), Yasuhiro Yoshida (chef exécutif de l’hôtel Marriott d’Osaka) et Ippei Uemura, hôte du dîner promettent “un voyage entre Japon et Provence, un voyage raffiné et gastronomique”. Le 28 janvier, 65, corniche Kennedy (7e arr.) ; infos au 04 91 22 09 33. Paf : 150 € par personne.