Mes recettes

Riz tomates-chorizo et poulpes marinés

Riz tomates chorizo et aux poulpesVotre marché pour 2 personnes : 125g de riz de Camargue AOP ; 60g de chorizo fort ; 8 mini tomates grappe ; 200 g de petits poulpes ; le jus d’un demi citron jaune ; 2 gousses d’ail ; 20 cl d’huile d’olive ; 50g de beurre ; 50 cl de bouillon de volaille ; sel et poivre du moulin.

On y va : la veille, dégermer et hacher l’ail. Mettre à mariner les poulpes dans 10 cl d’huile d’olive mélangée au jus de citron et à l’ail haché. Saler, poivrer et conserver au réfrigérateur. Le jour même, détailler le chorizo en petits cubes ; pendant ce temps, verser 10 cl d’huile d’olive dans une poêle et y ajouter les tomates grappe préalablement rincées et essuyées. Laisser fondre légèrement les tomates, saler. Ajouter le chorizo et laisser cuire environ 10 minutes de façon à ce que les tomates réduisent de moitié. Faire fondre le beurre dans une sauteuse, y jeter le riz et le laisser devenir transparent puis doré, en remuant avec une spatule. Saler, poivrer et verser le bouillon. Faire bouillir puis couvrir et baisser le feu au minimum. Laisser cuire ainsi environ 20 min. Avant de servir, faire cuire les poulpes à feu vif dans une poêle ou sur une plancha, servir le riz dans les assiettes, napper de sauce tomate au chorizo et ajouter les poulpes.

Bonus : une recette de salade de poulpe au paprika

Ajouter un commentaire

Cliquer ici pour écrire un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Notez-le

Dîner à 6 mains chez Ippei Uemura En marge du salon Food’in Sud, le chef Ippei Uemura accueille deux chefs Japonnais de renommée internationnale et prépare une soirée haute en couleurs le 28 janvier. Tetsuro Akasaki (médaille d’argent de la coupe du monde Paul Bocuse de pâtisserie et entraîneur de l’équipe du Japon de pâtisserie), Yasuhiro Yoshida (chef exécutif de l’hôtel Marriott d’Osaka) et Ippei Uemura, hôte du dîner promettent “un voyage entre Japon et Provence, un voyage raffiné et gastronomique”. Le 28 janvier, 65, corniche Kennedy (7e arr.) ; infos au 04 91 22 09 33. Paf : 150 € par personne.