Mes recettes

Saltimbocca aux épinards et copeaux de parmesan

saltimPréparation : 15 min / Cuisson : 20 min

Votre marché pour 4 personnes : 4 escalopes de veau fines ; 300 g d’épinards ; 50 g de beurre ; 4 tranches de jambon cru d’Auvergne ; mozzarella ; vin blanc sec ; 10 cl de crème fraîche épaisse ; sel et poivre du moulin ; de l’huile d’olive.

On y va : taillez quatre tranches de mozzarella de 2 ou 3 mm d’épaisseur. Sortez la viande du réfrigérateur et aplatissez les tranches sur une surface plane, si besoin à l’aide d’un rouleau à pâtisserie ou d’une casserole. Equeutez soigneusement les épinards, passez-les ensuite sous l’eau et séchez-les succinctement. Dans une sauteuse à fond épais, laissez fondre la moitié du beurre et faites revenir les épinards à feu moyen, en veillant à ce qu’ils n’attachent pas. Salez légèrement en fin de cuisson.
Déposez sur chaque escalope un lit d’épinards frais. Ajoutez une tranche de mozzarella, puis 1 tranche de jambon cru d’Auvergne. Roulez l’ensemble jusqu’à l’obtention d’une paupiette et fermez à l’aide d’un bâton alimentaire ou ficelez avec de la ficelle alimentaire. Chauffez l’autre moitié de beurre avec 1 cuillère à soupe d’huile d’olive, jusqu’à ce que le mélange devienne mousseux. Faites dorer de chaque côté en retournant les paupiettes délicatement. Versez un peu de vin blanc et laissez réduire la sauce à feu doux, en arrosant régulièrement les paupiettes pour qu’elles ne sèchent pas. Crémez légèrement et servez les saltimbocca aux épinards aussitôt. Rajoutez selon les goûts quelques copeaux de parmesan et accompagnez les saltimbocca aux épinards de quelques tagliatelles fraîches.

Bonus : et si vous préférez le lapin, en voici la recette.

Ajouter un commentaire

Cliquer ici pour écrire un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Notez-le

« Entre le verre et l’assiette » à Sablet Pour la seconde année consécutive, le syndicat des vins des Côtes-du-Rhône villages Sablet organise une soirée de présentation des vins de l’appellation. Cyril Glémot, chef du restaurant Côteaux et Fourchettes et son sommelier ont sélectionné les vins en parfait accord avec le menu. Un vin rouge et un vin blanc seront servis à chaque étape de ce repas-dégustation (soit 11 vins en tout) qui se veut didactique et interactif. Infos auprès d’Emilie au 04 90 46 82 46.