Marseille

Le Bon Air rouvre ses portes.- Bonne nouvelle pour les Marseillais et visiteurs de passage : la buvette apéritive la plus haut perchée de la ville entame sa nouvelle saison estivale le 8 mai 2026. Juchée à 139 mètres au-dessus des toits de la ville, cette buvette éphémère offre une vue panoramique à couper le souffle sur Marseille. Derrière le projet, Jon et Tom, deux frères qui ont imaginé une carte, street de qualité, inspirée des variations du sud et respectueuse de l’environnement (circuits courts, contenants recyclables et tri sélectif). La double terrasse de 500 m² peut accueillir jusqu’à 500 personnes séduites par le sunlight au calme… sans musique. Voilà pourquoi les Marseillais appellent, non sans fierté, ce Bon Air, « la plus belle terrasse du monde ».

Bouillant même la nuit.- Le Bouillant ouvre désormais en soirée les vendredis et samedis, au dernier étage du MuCem. Dans ce format estival, le restaurant propose une expérience au moment du coucher de soleil, face à la Méditerranée, autour d’une cuisine de partage signée Alexandre Mazzia, pensée pour prolonger les fins de journée au MuCem. En parallèle, la Terrasse du J4 est rouverte aussi pour la saison, offrant un cadre panoramique pour prolonger la visite du musée. Deux options qui viennent en complément de l’exposition Bonnes Mères !

Suis-nous sur les réseaux

Data from MeteoArt.com
Mes recettes

Sauté de chevreau aux noix de cajou et cinq parfums

chevreauPréparation : 20 min / Cuisson : 5 à 7 min

Votre marché pour 4 personnes : 2 épaules de chevreau ou 2 gigots ; 8 gousses d’ail ; trois quarts d’un gros bouquet de coriandre ; 300 g de noix de cajou salées ; 3 cuillères à soupe de miel ; 1 cuillère à soupe bombée de mélange 5 parfums ; 8 cuillères à soupe de sauce soja à faible teneur en sel (bouchon vert) ; 4 cuillères à soupe de sauce teriyaki ; 3 cuillères à soupe d’huile de tournesol.
Sauce à la coriandre : un quart d’un gros bouquet de coriandre, 4 cuillères à soupe de sauce soja, 4 cuillères à soupe d’huile de sésame.

On y va : désosser les épaules de chevreau et les couper en cubes, peler l’ail et le hacher, ciseler les feuilles de coriandre. Chauffer une poêle avec l’huile, colorer les cubes de chevreau avec l’ail, 3 à 4 minutes à feu vif, ajouter les noix de cajou et le miel, laisser caraméliser et verser les sauces soja et teryiaki, mélanger, poursuivre la cuisson 2 à 3 minutes à feu modéré et, hors du feu ajouter les trois quarts de la coriandre.
Préparer la sauce à la coriandre : mélanger la sauce soja, l’huile de sésame et le reste de la coriandre. Servir le sauté de chevreau accompagné d’un riz blanc bien chaud et de la sauce à la coriandre.

Astuce de pro : ajouter à cette recette des pistaches et des amandes concassées pour un effet plus festif et pour varier la recette, remplacer les noix de cajou par 1 gros bouquet de basilic asiatique ciselé. Accompagner ce chevreau d’une bière…

Bonus : les noix de cajou avec l’agneau c’est très bon aussi.

Ajoute un commentaire

Ecris ici pour poster ton commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.