En direct du marché

Le Savim d’automne, salon des vins et de la gastronomie, passe de 4 à 5 jours

salon des vins et de la gastronomieLa trentième édition d’automne du Savim, salon des vins et de la gastronomie, se tiendra comme toujours au parc Chanot, du 15 au 19 novembre prochain. A la différence des 29 rendez-vous précédents, le salon durera 5 jours cette année ; une première, gage de la bonne santé de cet événement gastronomique majeur en France. “La pression du public était trop forte, tout le monde nous réclamant un jour de plus pour éviter la congestion dans les allées et la paralysie des flux de circulation, avance Philippe Colonna, le promoteur du Savim. Déjà lors du Savim de printemps, qui s’est tenu du 23 au 26 mars, nous avions enregistré une fréquentation en hausse de plus de 7200 visiteurs par rapport à un salon de printemps classique, c’est ce qui nous a incité à passer de 4 à 5 jours”

Le rendez-vous automnal du salon des vins et de la gastronomie est capital car c’est celui qui marque la préparation des fêtes de fin d’année, le public venant chercher ici les produits et les adresses des meilleurs producteurs et artisans de France et d’Italie, de plus en plus nombreux dans les allées. “Je ne travaille pas avec des anonymes cotés en bourse sans visage, assène Philippe Colonna. Nous connaissons chacun de nos exposants, ça nous apporte de sérieuses garanties”, insiste celui qui a décidé, dès la première heure de fermer ses portes aux négociants et revendeurs car “il est important que le consommateur soit en prise direct avec le fabriquant, c’est un gage de qualité supplémentaire”.
Entre autres nombreuses nouveautés cette année, le Savim proposera 6 espaces restauration baptisés du nom des principales régions viticoles de France : Bourgone, Provence, Corse, Vallée du Rhône, Jura et Bordeaux. Plus de 1000 places assises seront aménagées et deux halls seront aménagés pour le bon déroulement des cinq journées. Une édition qui marquera un tournant…

Téléchargez votre invitation gratuite

30e Savim d’automne, salon des vins et de la gastronomie, du jeudi 15 au lundi 19 novembre 2018. Parc Chanot, halls 1 & 2, Marseille 8e arr. De 10h à 20h du jeudi au dimanche (18h le lundi). Entrée : 8 € avec un verre à dégustation gravé.

Le GP sur les réseaux

Retrouvez-nous 24/24h en photos !

Solidarité

  Solidarité avec les trisomiques La  Marche des 21 est partie de Lyon dimanche 13 octobre dernier. Durant 21 jours, un groupe de familles et amis de l’association Trisomie 21 Rhône et Métropole de Lyon parcourront la France pour aller à la rencontre d’autres associations et structures privées pour mettre en avant leurs initiatives à l’endroit des personnes porteuses d’un handicap et plus particulièrement d’une trisomie 21. Chaque étape est l’occasion de participer localement à un événement organisé par une association ou un établissement privé local. Ces événements ont pour point commun de promouvoir la rencontre entre le grand public et les handicapés mentaux. Tout au long de ce parcours, les membres de Trisomie 21 Rhône et Métropole de Lyon rédigeront une liste de 21 propositions d’amélioration afin de les remettre au au gouvernement et députés. Sophie Cluzel, secrétaire d’État chargée des Personnes handicapées recevra cette liste au terme de l’événement. Rendez-vous à Marseille à la salle des Lices (12, rue des Lices, 7e arr.) vendredi 18 octobre à 19 heures. C’est Lionel Guarnaccia du restaurant le Papillologue (225, bd Paul-Claudel, 10e arr.) qui offrira le buffet avec le soutien de généreux fournisseurs.

Abonnez-vous à notre newsletter