Mes recettes

Les scottish eggs (les oeufs écossais) inratables

oeufs-ecossaisVotre marché pour 4 personnes : 8 œufs + 2 jaunes d’œufs ; 500 g de chair à saucisse ; 50 g de farine ; 100 g de chapelure ; du sel et du poivre du moulin.

On y va : faire cuire les œufs 10 min dans une casserole d’eau bouillante, les écaler et les éponger. Assaisonner la chair à saucisse avec un peu de sel et le poivre, puis l’aplatir à l’aide d’un rouleau à pâtisserie sur une épaisseur de 5 mm. Rouler les œufs dans la farine et les recouvrir entièrement de chair à saucisse. Les mettre dans les jaunes d’œufs puis les passer dans la chapelure. Chauffer l’huile à 160°C et y plonger les œufs pendant 2 min environ afin de les faire frire. Déposer les scottish eggs sur du papier absorbant et les consommer avec une petite salade.

Un bon truc : il est possible de déguster les scottish eggs le lendemain en les conservant dans une boîte hermétique. Ils seront délicieux froids avec une mayonnaise maison ou bien réchauffés au four.

Bonus : les recettes à base d’oeufs ici et ici.

Suis-nous sur les réseaux

Aix-en-Provence

Faites grimper l’addition. A l’initiative de Provence tourisme et du département des Bouches-du-Rhône, une grande matinée de  ramassage des déchets sera organisée le 4 juin dans le parc de l’Arbois à Aix. L’association 1 déchet par jour distribuera le matériel de collecte. Le parcours s’établira entre les bords de la D65d, entre le parking des chasseurs (limite du domaine départemental) et le parking de l’Arbois. L’après-midi sera festif avec des ateliers de sensibilisation à la protection de l’environnement, des balades avec des éco-guides, des food-trucks.
• Infos sur myprovence.fr