Mes recettes

Cèpes poêlés et compotée de pommes Pink Lady demi-sel

Pink LadyVotre marché pour 4 personnes : 4 pommes Pink Lady ; 8 cèpes ; quelques noisettes ; 105g de beurre demi-sel ; 1 cuillère à café de sucre ; quelques feuilles d’oseille ; de l’huile d’arachide ; de la fleur de sel de Camargue et le jus d’un citron jaune.

On y va : éplucher les pommes Pink Lady en prenant soin de conserver les épluchures. Couper les pommes Pink Lady en 8 et enlever les pépins. Placer le tout dans une casserole en y ajoutant 25g de beurre demi-sel, le sucre et quelques gouttes de jus de citron. Cuire à feu doux 5 minutes. Placer dans le mixeur et mixer jusqu’à obtenir une compotée qui conserve des morceaux de pommes Pink Lady. Fendre les cèpes en deux. Faire chauffer l’huile dans une poêle et y dorer les champignons durant 5 à 6 minutes. Ajouter le beurre demi-sel restant. Finir la coloration 2 à 3 minutes. Assaisonner puis placer sur l’assiette. Dans l’assiette, disposer également la compotée, ajouter des noisettes coupées en 2, oseille et épluchures de pommes Pink Lady. Ceinturer d’une ligne d’huile d’olive si vous le souhaitez.

Bonus : des recettes aux pommes ici et ici.

Photo Thai Toutain

Juris food Le prochain déjeuner Juris food aura donc lieu le lundi 4 octobre et accueillera Aïcha Sif, adjointe au maire de Marseille en charge de lʼalimentation durable, de lʼagriculture urbaine, des terres agricoles, des relais nature et des fermes pédagogiques. Sébastien Barles, adjoint au maire en charge de la transition écologique, de la lutte et de l'adaptation au bouleversement climatique et de l’assemblée citoyenne du futur comptera également parmi les invités. Ils expliqueront préalablement au repas les politiques de la ville de Marseille en matière d'alimentation durable et de transition écologique. Pour des questions d'organisation, inscription obligatoire jusqu'au 29 septembre. Le déjeuner sera servi au New Hôtel of Marseille (bd Charles-Livon, 7e, parking du Pharo).Paf : 29 € par personne, payable sur place par CB ou espèces (passe sanitaire obligatoire). Infos au 06 18 03 60 95.

Abonnez-vous à notre newsletter