Marseille

Le Bon Air rouvre ses portes.- Bonne nouvelle pour les Marseillais et visiteurs de passage : la buvette apéritive la plus haut perchée de la ville entame sa nouvelle saison estivale le 8 mai 2026. Juchée à 139 mètres au-dessus des toits de la ville, cette buvette éphémère offre une vue panoramique à couper le souffle sur Marseille. Derrière le projet, Jon et Tom, deux frères qui ont imaginé une carte, street de qualité, inspirée des variations du sud et respectueuse de l’environnement (circuits courts, contenants recyclables et tri sélectif). La double terrasse de 500 m² peut accueillir jusqu’à 500 personnes séduites par le sunlight au calme… sans musique. Voilà pourquoi les Marseillais appellent, non sans fierté, ce Bon Air, « la plus belle terrasse du monde ».

Suis-nous sur les réseaux

Saint-Tropez

► L’été Glacé de Cyril Lignac.- Après la pâtisserie et la chocolaterie, Cyril Lignac lance Glacé, une nouvelle collection de glaces, sorbets et crèmes glacées artisanaux. Le chef a développé près de 20 parfums, des classiques (vanille, chocolat, pistache, citron, fraise) aux créations plus  décalées (chocolat vanille brownies, vanille cookies caramel mou, fraise vanille meringue). Une boutique dédiée ouvrira cet été à Saint-Tropez, au 2, rue Georges-Clémenceau. Le décor joue sur une palette jaune et beige inspirée des desserts, avec du terrazzo au sol, des miroirs, un comptoir en marbre Jaune de Sienne et du mobilier en chêne.
• Les pots sont proposés en 2 formats : 160 ml à 7 € et 500 ml à 18 €.

Data from MeteoArt.com
Mes recettes

Cèpes poêlés et compotée de pommes Pink Lady demi-sel

Pink LadyVotre marché pour 4 personnes : 4 pommes Pink Lady ; 8 cèpes ; quelques noisettes ; 105g de beurre demi-sel ; 1 cuillère à café de sucre ; quelques feuilles d’oseille ; de l’huile d’arachide ; de la fleur de sel de Camargue et le jus d’un citron jaune.

On y va : éplucher les pommes Pink Lady en prenant soin de conserver les épluchures. Couper les pommes Pink Lady en 8 et enlever les pépins. Placer le tout dans une casserole en y ajoutant 25g de beurre demi-sel, le sucre et quelques gouttes de jus de citron. Cuire à feu doux 5 minutes. Placer dans le mixeur et mixer jusqu’à obtenir une compotée qui conserve des morceaux de pommes Pink Lady. Fendre les cèpes en deux. Faire chauffer l’huile dans une poêle et y dorer les champignons durant 5 à 6 minutes. Ajouter le beurre demi-sel restant. Finir la coloration 2 à 3 minutes. Assaisonner puis placer sur l’assiette. Dans l’assiette, disposer également la compotée, ajouter des noisettes coupées en 2, oseille et épluchures de pommes Pink Lady. Ceinturer d’une ligne d’huile d’olive si vous le souhaitez.

Bonus : des recettes aux pommes ici et ici.

Photo Thai Toutain