Mes recettes

Quinoa au chocolat, à la façon d’un riz au lait

quinoa au chocolatPréparation : 15 min / Cuisson : 35 min

Votre marché pour 4 personnes : 40 cl d’eau ; 80 g de sucre roux (si vous n’avez pas de sucre roux, utiliser du sucre en poudre) ; 60 cl de lait demi-écrémé ; 25 cl de crème liquide ; 80 g de quinoa blanc ; 50 g de chocolat noir à 80 % (en pépites, pistoles ou concassé) ; 1 fève tonka ; 1 bonne pincée de poivre du moulin.

On y va : dans une casserole, faire chauffer l’eau, y plonger le quinoa préalablement rincé, cuire 5 minutes et égoutter. Dans autre une casserole, faire chauffer le lait et le sucre, incorporer le quinoa rincé et égoutté. Ajouter le chocolat, la pincée de poivre et une pincée de fève tonka. Cuire à feu doux 30 minutes. Au bout de 20 minutes de cuisson, verser la crème liquide. Présenter le quinoa au chocolat, tiède.

Bonus : une autre idée avec du quinoa en cliquant ici

Photo de A. Roche

Suis-nous sur les réseaux

Abonnez-vous à notre newsletter

En bref

Juris food. Le prochain déjeuner Juris food aura lieu le lundi 31 janvier et aura pour thème : “La démarche de transition juridique globale initiée par Marseille dans la dynamique des négociations internationales sur le climat” par Jean-Charles Lardic. Un cocktail déjeunatoire suivra afin de prolonger les échanges librement entre les participants. Vous pouvez dès maintenant vous inscrire et régler votre participation en cliquant sur ce lien (un compte paypal n’est pas obligatoire pour cela, le paiement peut se faire directement par CB). Paf : 29 €. Pour des questions d’organisation, l’inscription par retour de mail est obligatoire : smlorganisation@gmail.com
Le déjeuner aura lieu au New Hôtel of Marseille, bd Charles-Livon, 7e (parking Pharo).