Art de vivre

Soirées grillades chez Alain Ducasse à Moustiers

C’est l’été et cette année, la bastide chère au coeur d’Alain Ducasse joue la carte des grillades. Jusqu’à la fin août, chaque vendredi et samedi soir, on se retrouve dans les jardins en contrebas du village  pour un dîner tout en élégance entre lavande et oliviers.

bastide moustiers grilComme de coutume, le chef Christophe Martin propose à ses hôtes un buffet d’entrées et de plats “cuisinés en grillade” : aubergines et courgettes, saucisse et gigot d’agneau de Riez, travers de porc caramélisés et confiture de poivrons doux… tout ce qui peut se griller à droit de cité. Côté sucré, les desserts traditionnels abondent : tartes aux fruits de saison, mousse au chocolat etc.
Il y a 20 ans, Alain Ducasse a découvert les Alpes de Haute-Provence lors de ses périples en moto. Il est tombé sous le charme du village de Moustiers-Sainte-Marie et y a acheté une ancienne maison de faïencier. La Bastide est née en 1994. Au milieu des lavandes et des oliviers dans un vaste jardin, cette bâtisse cultive l’esprit “maison”, le chef ayant par exemple  orchestré toute sa décoration.

La Bastide de Moustiers, chemin de Quinson, 04360 Moustiers-Sainte-Marie ; infos au 04 92 70 47 47.
Soirées gril le vendredi et samedi soir jusqu’à la fin août. Tarif : 60 €, boissons comprises.

 

Ajouter un commentaire

Cliquer ici pour écrire un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Le GP sur les réseaux

Retrouvez-nous 24/24h en photos !

Solidarité

  Solidarité avec les trisomiques La  Marche des 21 est partie de Lyon dimanche 13 octobre dernier. Durant 21 jours, un groupe de familles et amis de l’association Trisomie 21 Rhône et Métropole de Lyon parcourront la France pour aller à la rencontre d’autres associations et structures privées pour mettre en avant leurs initiatives à l’endroit des personnes porteuses d’un handicap et plus particulièrement d’une trisomie 21. Chaque étape est l’occasion de participer localement à un événement organisé par une association ou un établissement privé local. Ces événements ont pour point commun de promouvoir la rencontre entre le grand public et les handicapés mentaux. Tout au long de ce parcours, les membres de Trisomie 21 Rhône et Métropole de Lyon rédigeront une liste de 21 propositions d’amélioration afin de les remettre au au gouvernement et députés. Sophie Cluzel, secrétaire d’État chargée des Personnes handicapées recevra cette liste au terme de l’événement. Rendez-vous à Marseille à la salle des Lices (12, rue des Lices, 7e arr.) vendredi 18 octobre à 19 heures. C’est Lionel Guarnaccia du restaurant le Papillologue (225, bd Paul-Claudel, 10e arr.) qui offrira le buffet avec le soutien de généreux fournisseurs.

Abonnez-vous à notre newsletter