Marseille

► Soirée raclette à Notre-Dame-de-la-Garde Pour contribuer au financement des gros travaux d’entretien de la basilique, le père Espinosa, recteur du sanctuaire, et l’équipe qui gère le Restaurant, ont eu l’idée d’organiser des dîners dont l’intégralité des bénéfices est reversée à l’entretien du site. Chaque soirée débute à 19h par une visite privée de la crypte et de la basilique suivie, à 20 heures, d’un apéritif, puis du dîner (50 € par personne). Pour répondre aux morsures du froid hivernal, une soirée raclette est organisée le jeudi 7 mars en partenariat avec la fromagerie La Meulerie. Le dîner fondant et délicieusement parfumé sera servi sur une seule et longue table unique. Bonne humeur garantie.
• Pour la soirée raclette du 7 mars, s’inscrire ici.

Suis-nous sur les réseaux

Solidarité

► Dîners Sans Fourchette Le concept des dîners Sans Fourchette a été développé au profit des personnes victimes de troubles de la mémoire, des victimes d’Alzheimer, de sclérose en plaques ou de Parkinson. Dans l’évolution de leur pathologie, beaucoup de malades ne parviennent plus à se servir de leurs couverts et en viennent au geste premier, celui qui consiste à pincer l’aliment entre le pouce et l’index pour le porter à la bouche. Les malades ont aussi le droit de se régaler, d’aller au restaurant, de sortir, de rencontrer l’autre et de partager leur joie ; avec ces dîners, c’est le restaurant qui doit s’adapter à eux. Participer aux Dîners Sans Fourchette c’est contribuer à faire vivre l’association Mémoire et Santé qui les organise… pour sortir de l’isolement.
• À Paris le mercredi 28 février école de Paris des métiers de la table et le 6 mars ; à Toulon au lycée Anne-Sophie Pic le mercredi 13 mars : à Marseille le mardi 19 mars au lycée hôtelier J.-P.-Passédat ; à Sisteron le jeudi 21 mars à l’école hôtelière et le mercredi 3 avril à Marseille au restaurant Le République.

Art de vivre

Soirées grillades chez Alain Ducasse à Moustiers

C’est l’été et cette année, la bastide chère au coeur d’Alain Ducasse joue la carte des grillades. Jusqu’à la fin août, chaque vendredi et samedi soir, on se retrouve dans les jardins en contrebas du village  pour un dîner tout en élégance entre lavande et oliviers.

bastide moustiers grilComme de coutume, le chef Christophe Martin propose à ses hôtes un buffet d’entrées et de plats « cuisinés en grillade » : aubergines et courgettes, saucisse et gigot d’agneau de Riez, travers de porc caramélisés et confiture de poivrons doux… tout ce qui peut se griller à droit de cité. Côté sucré, les desserts traditionnels abondent : tartes aux fruits de saison, mousse au chocolat etc.
Il y a 20 ans, Alain Ducasse a découvert les Alpes de Haute-Provence lors de ses périples en moto. Il est tombé sous le charme du village de Moustiers-Sainte-Marie et y a acheté une ancienne maison de faïencier. La Bastide est née en 1994. Au milieu des lavandes et des oliviers dans un vaste jardin, cette bâtisse cultive l’esprit « maison », le chef ayant par exemple  orchestré toute sa décoration.

La Bastide de Moustiers, chemin de Quinson, 04360 Moustiers-Sainte-Marie ; infos au 04 92 70 47 47.
Soirées gril le vendredi et samedi soir jusqu’à la fin août. Tarif : 60 €, boissons comprises.

 

Ajoute un commentaire

Ecris ici pour poster ton commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.