Art de vivre

Au Splendid hôtel, Bandol célèbre l’âge d’or de la Riviera

Splendid hôtelTout le charme d’une maison d’hôtes et le confort d’une structure pensée et animée par des professionnels. A Bandol, le Splendid hôtel renoue avec le tourisme “qui prend son temps”. Dirigé par Philippe Siriex, l’hôtel 4 étoiles propose 11 chambres et suites, de 18 à 60 m2, toutes décorées différemment, avec goût, mais jouissant d’une vue mer à couper le souffle. “Certaines chambres sont pourvues d’une terrasse, un atout pour savourer un petit-déjeuner au soleil levant ou un cocktail avant de sortir dîner” souffle Philippe Siriex adepte, lui aussi, du slow tourisme.

Pensé pour les couples, cultivant une ambiance intime, l’hôtel est aussi une destination rêvée pour les escapades romantiques, pour ceux qui recherchent un hôtel de charme romantique hors du temps : “Hors saison nous recevons beaucoup de locaux et en été ce sont les touristes français et internationaux qui posent leurs valises chez nous, dit le directeur de l’hôtel, mais cette année nous recevrons beaucoup de Français, c’est sûr”. La piscine intérieure, chauffée, offre une vue rasante sur la mer. Tout comme l’espace bien-être, on privatise les lieux pour en profiter comme si on était seul au monde, le sentiment d’exclusivité en plus.

Le Splendid n’a pas de restaurant et propose une liste de bonnes adresses pour déjeuner ou dîner dans les environs. Un bar et sa kyrielle de cocktails accompagnent un room-service et une carte forte de salades, croques, clubs et autres plateaux de fromages-charcuteries. “Nous nous efforçons de proposer des ingrédients locaux et de saison, c’est devenu une évidence dans nos métiers, nos clients ne comprendraient pas qu’il en soit autrement” reconnaît la direction de l’hôtel. A la façon d’un Hemingway ou d’une Christie qui viendraient ici pour y coucher les plus belles pages de leurs romans, on vient au Splendid découvrir Bandol différemment. Au soleil couchant par exemple…

Splendid hôtel, 83, avenue Maréchal Foch, 83150 Bandol, 04 28 01 21 40.

Le GP sur les réseaux

Retrouvez-nous 24/24h en photos !

Notez-le

Le premier livre de Mérouan Bounekraf intitulé Accords, Mets et Vannes est sorti ! Chef trentenaire connu depuis sa participation à Top chef en 2018, et actuellement aux côtés de Julia Vignali, sur M6, en 2e partie de soirée du Meilleur Pâtissier, Mérouan est un cuisinier de talent. Il combine sa passion à un sens de humour prononcé, faisant le show et abordant avec légèreté des recettes sérieuses et techniques. Il se présente comme un cuisinier comique et prouve que dans la profession, on peut être très rigoureux et blagueur. L’auteur est aussi un compétiteur dans l’âme qui manie la langue avec talent, panache et humour. Son péché mignon ? Les jeux de mots qui foisonnent dans l’ouvrage. Dans ce livre joyeux, Mérouan retrace son parcours enrichissant et ses rencontres, il raconte ses débuts, passés 5 années durant, dans une brigade conduite à la dure, dont il garde malgré tout de bons souvenirs. C’est un livre bienveillant comptant 35 recettes classiques retravaillées (avocat-crevettes commis d’office, bi-joues de bœuf, poisson-panais ou encore cigar’misu), un cadeau gourmand et drôle qui se fera une jolie place au pied du sapin.

• Accords Mets et Vannes, Larousse Ed. 144 pages, prix : 16, 95 €.