Art de vivre

Au Splendid hôtel, Bandol célèbre l’âge d’or de la Riviera

Splendid hôtelTout le charme d’une maison d’hôtes et le confort d’une structure pensée et animée par des professionnels. A Bandol, le Splendid hôtel renoue avec le tourisme “qui prend son temps”. Dirigé par Philippe Siriex, l’hôtel 4 étoiles propose 11 chambres et suites, de 18 à 60 m2, toutes décorées différemment, avec goût, mais jouissant d’une vue mer à couper le souffle. “Certaines chambres sont pourvues d’une terrasse, un atout pour savourer un petit-déjeuner au soleil levant ou un cocktail avant de sortir dîner” souffle Philippe Siriex adepte, lui aussi, du slow tourisme.

Pensé pour les couples, cultivant une ambiance intime, l’hôtel est aussi une destination rêvée pour les escapades romantiques, pour ceux qui recherchent un hôtel de charme romantique hors du temps : “Hors saison nous recevons beaucoup de locaux et en été ce sont les touristes français et internationaux qui posent leurs valises chez nous, dit le directeur de l’hôtel, mais cette année nous recevrons beaucoup de Français, c’est sûr”. La piscine intérieure, chauffée, offre une vue rasante sur la mer. Tout comme l’espace bien-être, on privatise les lieux pour en profiter comme si on était seul au monde, le sentiment d’exclusivité en plus.

Le Splendid n’a pas de restaurant et propose une liste de bonnes adresses pour déjeuner ou dîner dans les environs. Un bar et sa kyrielle de cocktails accompagnent un room-service et une carte forte de salades, croques, clubs et autres plateaux de fromages-charcuteries. “Nous nous efforçons de proposer des ingrédients locaux et de saison, c’est devenu une évidence dans nos métiers, nos clients ne comprendraient pas qu’il en soit autrement” reconnaît la direction de l’hôtel. A la façon d’un Hemingway ou d’une Christie qui viendraient ici pour y coucher les plus belles pages de leurs romans, on vient au Splendid découvrir Bandol différemment. Au soleil couchant par exemple…

Splendid hôtel, 83, avenue Maréchal Foch, 83150 Bandol, 04 28 01 21 40.

Ajouter un commentaire

Cliquer ici pour écrire un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Juris food Le prochain déjeuner Juris food aura donc lieu le lundi 4 octobre et accueillera Aïcha Sif, adjointe au maire de Marseille en charge de lʼalimentation durable, de lʼagriculture urbaine, des terres agricoles, des relais nature et des fermes pédagogiques. Sébastien Barles, adjoint au maire en charge de la transition écologique, de la lutte et de l'adaptation au bouleversement climatique et de l’assemblée citoyenne du futur comptera également parmi les invités. Ils expliqueront préalablement au repas les politiques de la ville de Marseille en matière d'alimentation durable et de transition écologique. Pour des questions d'organisation, inscription obligatoire jusqu'au 29 septembre. Le déjeuner sera servi au New Hôtel of Marseille (bd Charles-Livon, 7e, parking du Pharo).Paf : 29 € par personne, payable sur place par CB ou espèces (passe sanitaire obligatoire). Infos au 06 18 03 60 95.

Abonnez-vous à notre newsletter