Mes recettes

Sandwich carmine, jambon fumé et poires

Sandwich jambon fumé, poires et carminePréparation : 12 min / Pas de cuisson

Votre marché pour 4 personnes : 2 endives de type Carmine ; 8 tranches de pain de mie aux céréales ; 4 tranches de jambon fumé ; 2 poires ; 125 g de fromage frais à tartiner ; 1 c. à café de moutarde.

On y va : découper de fines tranches de carmine. Dans un bol, mélanger le fromage frais et la moutarde. Peler les poires, retirer le cœur et le filament central puis les couper en fines tranches. Tartiner les tranches de pain avec le fromage frais à la moutarde. Répartir la carmine sur la moitié des tranches. Recouvrir de poires et de jambon préalablement détaillé en lanières. Refermer avec le reste des tranches de pain légèrement toasté. Retirer la croûte et couper les sandwichs en triangle.

©Photographe J.-C. Amiel / Stylisme O. Souksisavanh

Ajouter un commentaire

Cliquer ici pour écrire un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

En bref

Les Sard’in c’est bon tout le temps Pour agrémenter un sandwich ou à partager entre potes lors d’un apéritif improvisé, ces sardines sauveront également votre plateau repas en cas de frigo désertique un dimanche soir. Préparées entièrement à la main, elles sont mises sur grilles et cuites au four pour être plus légères et digestes. Garanties sans friture, on les aime à l’huile d’olive extra vierge ou au piment.
6 € la boîte chez le Petit Cabanon, restaurant au 63, avenue Robert-Schuman, Marseille 2e.

Abonnez-vous à notre newsletter