Mes recettes

Tartare de kiwi de l’Adour et crabe au céleri frit

Tartare de kiwi de l'Adour et crabe au céleri fritPréparation : 20 min / Cuisson: 2 min

Votre marché pour 4 personnes : 4 kiwis de l’Adour ; 200g de chair de crabe ; 1 jus d’orange ; 5 cuillères à soupe d’huile d’olive ; 150g  de céleri rave.

On y va : épluchez et râpez finement le céleri. Faites-le frire 1 à 2 min dans un bain d’huile bouillant, égouttez sur un papier absorbant. Epluchez, taillez les kiwis en cubes. Mélangez les dans un saladier avec la chair de crabe égouttée. Mélangez dans un bol le jus d’orange avec l’huile d’olive, du sel et du poivre du Moulin. Versez la vinaigrette à l’orange dans le mélange kiwi/crabe, mélangez délicatement, laissez mariner une heure au frais avant de servir dans des verrines avec le céleri frit dessus.

Photo : C.Iwanon / C. Fourcade / Y. Leclerc pour Qualité Landes

 

 

Ajouter un commentaire

Cliquer ici pour écrire un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Le GP sur les réseaux

Retrouvez-nous 24/24h en photos !

Abonnez-vous à notre newsletter

Notez-le

La Grande tournée MPG poursuit son parcours dans les Bouches-du-Rhône dans plus de 40 villes et villages. Son but ? Promouvoir les produits de l’artisanat local, les spécialités de l’agriculture et de l’élevage, les échanges avec les cuisiniers de chaque terroir. De 9 heures à 13 heures, venez vous attabler, déguster, boire et jouer pour gagner des Pass resto d’une valeur de 50 euros. Rendez-vous le samedi 24 octobre à Saint-Rémy-de-Provence, le 31 octobre à Mollégès et le dimanche 1er novembre à Châteaurenard. Vous aurez également la possibilité de rencontrer l’équipe du Grand Pastis lors de chacun de ces événements.