Mes recettes

Tartare de kiwi de l’Adour et crabe au céleri frit

Tartare de kiwi de l'Adour et crabe au céleri fritPréparation : 20 min / Cuisson: 2 min

Votre marché pour 4 personnes : 4 kiwis de l’Adour ; 200g de chair de crabe ; 1 jus d’orange ; 5 cuillères à soupe d’huile d’olive ; 150g  de céleri rave.

On y va : épluchez et râpez finement le céleri. Faites-le frire 1 à 2 min dans un bain d’huile bouillant, égouttez sur un papier absorbant. Epluchez, taillez les kiwis en cubes. Mélangez les dans un saladier avec la chair de crabe égouttée. Mélangez dans un bol le jus d’orange avec l’huile d’olive, du sel et du poivre du Moulin. Versez la vinaigrette à l’orange dans le mélange kiwi/crabe, mélangez délicatement, laissez mariner une heure au frais avant de servir dans des verrines avec le céleri frit dessus.

Photo : C.Iwanon / C. Fourcade / Y. Leclerc pour Qualité Landes

 

 

Ajouter un commentaire

Cliquer ici pour écrire un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Abonnez-vous à notre newsletter

Vite lu, vite su

Thermomix en son temple Tout le monde connaît le robot cuisinier Thermomix mais ce que l’on sait moins, c’est que Thermomix appartient à l’entreprise Vorwerk fondée en 1883 en Allemagne. Après Paris et bien avant Lyon et Toulouse, Marseille accueille désormais une boutique Vorwerck de 90 m2 aux Terrasses du Port (2e niveau, allée centrale). Une mutation pour cette marque qui, jusqu’alors, commercialisait ses produits par les canaux de la vente à domicile.