Mes recettes

Sabayon au jasmin et aux framboises

Sabayon au jasmin et framboisesVotre marché pour 4 personnes : 150 g de framboises (fraîches ou surgelées) ; 4 jaunes d’œufs (qui resteraient d’une autre recette) ; 45 g de sucre en poudre ; 10 cl de thé au jasmin (préparé très infusé le matin même ou la veille) ; 10 cl de crème liquide bien froide (30 % de matières grasses.

On y va : porter à frémissements une casserole remplie d’eau à mi-hauteur. Fouetter les jaunes d’œufs avec le sucre en poudre au bain-marie. Verser le thé au jasmin et fouetter pendant 10 min, la préparation doit napper une cuillère. Monter en chantilly la crème liquide. Incorporer délicatement la préparation aux œufs. Répartir les framboises dans 4 ramequins. Verser la préparation sur les fruits. Préchauffer le gril du four puis faire gratiner les sabayons 3 à 4 minutes. Servir tiède ou froid.

Photo © Daniel Mettoudi / Cedus

Ajouter un commentaire

Cliquer ici pour écrire un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Le GP sur les réseaux

Retrouvez-nous 24/24h en photos !

Abonnez-vous à notre newsletter

Notez-le

La Grande tournée MPG poursuit son parcours dans les Bouches-du-Rhône dans plus de 40 villes et villages. Son but ? Promouvoir les produits de l’artisanat local, les spécialités de l’agriculture et de l’élevage, les échanges avec les cuisiniers de chaque terroir. De 9 heures à 13 heures, venez vous attabler, déguster, boire et jouer pour gagner des Pass resto d’une valeur de 50 euros. Rendez-vous le samedi 24 octobre à Saint-Rémy-de-Provence, le 31 octobre à Mollégès et le dimanche 1er novembre à Châteaurenard. Vous aurez également la possibilité de rencontrer l’équipe du Grand Pastis lors de chacun de ces événements.