Mes recettes

Sabayon au jasmin et aux framboises

Sabayon au jasmin et framboisesVotre marché pour 4 personnes : 150 g de framboises (fraîches ou surgelées) ; 4 jaunes d’œufs (qui resteraient d’une autre recette) ; 45 g de sucre en poudre ; 10 cl de thé au jasmin (préparé très infusé le matin même ou la veille) ; 10 cl de crème liquide bien froide (30 % de matières grasses.

On y va : porter à frémissements une casserole remplie d’eau à mi-hauteur. Fouetter les jaunes d’œufs avec le sucre en poudre au bain-marie. Verser le thé au jasmin et fouetter pendant 10 min, la préparation doit napper une cuillère. Monter en chantilly la crème liquide. Incorporer délicatement la préparation aux œufs. Répartir les framboises dans 4 ramequins. Verser la préparation sur les fruits. Préchauffer le gril du four puis faire gratiner les sabayons 3 à 4 minutes. Servir tiède ou froid.

Photo © Daniel Mettoudi / Cedus

Ajouter un commentaire

Cliquer ici pour écrire un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Abonnez-vous à notre newsletter

Vite lu, vite su

Thermomix en son temple Tout le monde connaît le robot cuisinier Thermomix mais ce que l’on sait moins, c’est que Thermomix appartient à l’entreprise Vorwerk fondée en 1883 en Allemagne. Après Paris et bien avant Lyon et Toulouse, Marseille accueille désormais une boutique Vorwerck de 90 m2 aux Terrasses du Port (2e niveau, allée centrale). Une mutation pour cette marque qui, jusqu’alors, commercialisait ses produits par les canaux de la vente à domicile.