Magazine

Un nouveau concept italien à Aix ouvre le 9 mars

vin Franciacorta
Une très belle cave de vins provenant de la Franciacorta fait déjà jaser le milieu…

Il s’appellera le Marasino, du nom du petit village italien de Sale-Marasino en pleine région lombarde. Ce qui s’annonce pour être un restaurant italien sera aussi une épicerie fine avec une cave à vins issus de la Franciacorta. “La carte des vins sera d’excellente qualité, assure un initié qui souhaite garder l’anonymat. Le vrai cousin du champagne chez nos voisins italiens, c’est le Franciacorta et là, les Aixois auront l’embarras du très bon choix”. Les propriétaires de ce lieu appelé à faire grand bruit, sont des anciens de l’hôtellerie de luxe qui proposeront au déjeuner des sandwiches à emporter et une petite restauration servie à l’assiette avec le moins de complications possible. Installé au 2, bis avenue Victor-Hugo, l’établissement jouxte l’hôtel Saint-Christophe. Alors pour profiter du lounge et de l’oenoteka, il ne vous reste plus qu’à attendre le 9 mars…

Ajouter un commentaire

Cliquer ici pour écrire un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Abonnez-vous à notre newsletter

Vite lu, vite su

Thermomix en son temple Tout le monde connaît le robot cuisinier Thermomix mais ce que l’on sait moins, c’est que Thermomix appartient à l’entreprise Vorwerk fondée en 1883 en Allemagne. Après Paris et bien avant Lyon et Toulouse, Marseille accueille désormais une boutique Vorwerck de 90 m2 aux Terrasses du Port (2e niveau, allée centrale). Une mutation pour cette marque qui, jusqu’alors, commercialisait ses produits par les canaux de la vente à domicile.