Suis-nous sur les réseaux

Provence

Et si, les produits made in Provence, symboles de notre art de vivre, contribuaient à véhiculer l’image d’une Provence accueillante et touristique ? Voilà, en une question résumée, l’idée de cette collection officielle à marque Provence, lancée dans le cadre du contrat de destination Provence (initié en 2015). En clair : depuis juin 2023, des entreprises diverses et variées, implantées dans le Var, les Bouches-du-Rhône et une partie du Gard, apposent la marque Provence sur leurs produits. « Pour se faire connaître en France et dans le monde, il faut miser aussi sur notre art de vivre » explique-t-on du côté de Provence tourisme et du Comité régional du Tourisme. Chaque acheteur d’un savon, d’une boîte de calissons, d’un parfum, de biscuits découvre un peu plus nos trésors provençaux qui susciteront, à terme, une envie de venir séjourner en Provence. Les sociétés qui participent à cette opération valorisent la destination en proposant des visites d’usines ou d’ateliers, elles racontent le patrimoine en s’appuyant sur l’imaginaire de la région. Les produits sont mis en exergue dans toutes les opérations de promotion à l’étranger et de leur côté, Provence tourisme et le Comité régional du Tourisme encouragent d’autres marques à rejoindre le mouvement, « pour promouvoir une Provence tout à la fois moderne et authentique ».
Produits en vente chez Jog, 1, rue Caisserie (2e arr).

Data from MeteoArt.com
Magazine

Un nouveau concept italien à Aix ouvre le 9 mars

vin Franciacorta
Une très belle cave de vins provenant de la Franciacorta fait déjà jaser le milieu…

Il s’appellera le Marasino, du nom du petit village italien de Sale-Marasino en pleine région lombarde. Ce qui s’annonce pour être un restaurant italien sera aussi une épicerie fine avec une cave à vins issus de la Franciacorta. « La carte des vins sera d’excellente qualité, assure un initié qui souhaite garder l’anonymat. Le vrai cousin du champagne chez nos voisins italiens, c’est le Franciacorta et là, les Aixois auront l’embarras du très bon choix ». Les propriétaires de ce lieu appelé à faire grand bruit, sont des anciens de l’hôtellerie de luxe qui proposeront au déjeuner des sandwiches à emporter et une petite restauration servie à l’assiette avec le moins de complications possible. Installé au 2, bis avenue Victor-Hugo, l’établissement jouxte l’hôtel Saint-Christophe. Alors pour profiter du lounge et de l’oenoteka, il ne vous reste plus qu’à attendre le 9 mars…

Ajoute un commentaire

Ecris ici pour poster ton commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.