Magazine

Un nouveau concept italien à Aix ouvre le 9 mars

vin Franciacorta
Une très belle cave de vins provenant de la Franciacorta fait déjà jaser le milieu…

Il s’appellera le Marasino, du nom du petit village italien de Sale-Marasino en pleine région lombarde. Ce qui s’annonce pour être un restaurant italien sera aussi une épicerie fine avec une cave à vins issus de la Franciacorta. “La carte des vins sera d’excellente qualité, assure un initié qui souhaite garder l’anonymat. Le vrai cousin du champagne chez nos voisins italiens, c’est le Franciacorta et là, les Aixois auront l’embarras du très bon choix”. Les propriétaires de ce lieu appelé à faire grand bruit, sont des anciens de l’hôtellerie de luxe qui proposeront au déjeuner des sandwiches à emporter et une petite restauration servie à l’assiette avec le moins de complications possible. Installé au 2, bis avenue Victor-Hugo, l’établissement jouxte l’hôtel Saint-Christophe. Alors pour profiter du lounge et de l’oenoteka, il ne vous reste plus qu’à attendre le 9 mars…

Vite lu

Une bouillabaisse marseillaise chez un fromager aixois Si vous habitez Aix, plus besoin de venir à Marseille pour y déguster le plat emblématique. Vous avez désormais la possibilité de commander une bouillabaisse chez le fromager Benoît Lemarié (55, rue d’Italie à Aix) et il suffit de venir la récupérer le lendemain… Cuisinée avec beaucoup de talent par Gilles Carmignani, restaurateur marseillais (la Table de l’Olivier, 56, rue Mazenod, Marseille 2e arr.), la bouillabaisse est cuisinée le jour même, signe ultime de fraîcheur et de qualité. Prix : 46 € par personne. Infos au 04 42 66 50 06.

La cuisine d’été de Sophie, de Sophie Dudemaine sortira en librairies le 2 mai. Voici l’été, ses barbecues, ses salades colorées… Que l’on se retrouve autour du gril ou d’une simple tablée quotidienne, les mois estivaux sont toujours la promesse de douces saveurs grillées, fraîches et vitaminées. “Apéro, grillades, tartes, salades, desserts… les légumes et fruits d’été côtoient les viandes et crustacés, pour offrir à chacun la joie de bien manger, tout simplement. Je vous ai préparé 90 recettes salées et sucrées, délicieusement ensoleillées” promet Sophie qui cite le rôti de bœuf en croûte de moutarde, les saint-jacques à la plancha et la salade de pastèque. Photos de Rina Nurra, 224 pages, La Martinière Ed., tarif : 24,90 €.

Le GP sur les réseaux

Abonnez-vous à notre newsletter