Magazine

Les Charlau ont inventé le pop-up restaurant délirant

 

collage charlau
La fine équipe (Antoine, Charlo, Laura, Clément) et la maison qui accueillera l’événement de cette fin février.

Le concept amuse autant qu’il est insolite. Au départ, il y a un petit groupe de passionnés issus de milieux très différents : pâtisserie, droit, graphisme et cuisine. Leur idée : installer leur cuisine dans des lieux insolites. Galeries d’art, Cercle des Nageurs, brasserie de bière, maisons de particuliers… tout est bon pour manger ! Et pour prolonger la surprise, la carte est tenue secrète avant chaque événement. Un indice cependant, elle s’adapte aux lieux, saisons en utilisant sans cesse de nouvelles techniques pour créer autant de saveurs surprenantes.

Des tables mouvantes, une expérience inédite et fugace
Les prochaines soirées se dérouleront les 27 et 28 février. Pour la circonstance, l’équipe investira une jolie maison avec un grand jardin sur la colline Bompard, à quelques encablures de la mer et face au New Hôtel Bompard. « Ce n’est pas la première fois que j’ouvre ma maison au public, explique son propriétaire Bruno. J’aime bien ça, ça me permet de rencontrer du monde » poursuit ce retraité, ancien chargé d’études économiques à la Chambre de Commerce. Les Charlau installeront leurs tables pour une cinquantaine de couverts dans le salon et la salle à manger de Bruno : « J’aime cette équipe et leur concept. C’est ma façon de les soutenir » dit-il. Bruno est un ami des expériences insolites et ne cache pas sa joie d’accueillir ces deux soirées, « sans contrepartie financière ». Une nouvelle forme de mécénat pour les cuisiniers ? Et puisque tout finit en musique, les Charlau ont invité  le dj éclectique WHY AM I Mr PINK ? pour un voyage sonore histoire de régaler les 5 sens.

Infos, programme des soirées, réservations, tarifs sur : http://lescharlau.fr/
Maxime Besse – www.maximebesseprod.fr

Ajouter un commentaire…

Click here to post a comment

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

  • Sympa l’idée .. Je ne manquerai pas d’y aller au moins « pour voir » et me régaler ? Pourquoi pas ?
    Les « djeuns » ont souvent des idées originales qui vont bon train .
    M… pour l’ouverture !

Suis-nous sur les réseaux

Marseille

Le top pâtissier Avec une humilité qu’on ne rencontre que dans les milieux du sport et de la gastronomie, La Liste 1000 se vante de dresser la plus grande sélection gastronomique au monde, restaurants et pâtisseries confondus, pour les voyageurs gourmands. Rien que ça. Pour la première fois donc cette année, La Liste a dressé le top 1000 des meilleures pâtisseries dans 60 pays parmi lesquelles on retrouve les Marseillais de Oh Faon et les Bricoleurs de Douceurs. Même si le classement est tarte, on est très content pour eux.
Dimanche 2 octobre prochain, l’équipe de Mensa nous donne rendez-vous sur l’île Degaby, lieu d’exception privatisé pour l’occasion. C’est sur cette île d’Endoume, située à 300m des côtes et aux vues imprenables sur la cité phocéenne, les îles du Frioul et la grande Bleue, que la table sera dressée pour un festin aux couleurs de la mer. De 11h30 à 12h30, embarquement sur le Vieux-Port ; de 12h30 à 15h30, apéritif et dégustation de vins à discrétion (menu en 4 services). De 15h30 à 17h, retour, sieste sur transats ou baignade. Tarif : 95 € par personne.
Pour toute question, téléphonez à Romain, au 06 09 55 25 01

Une mozzarella 100% marseillaise.-  La Laiterie marseillaise reste fidèle à sa vocation pédagogique visant à voir et comprendre comment on fabrique des produits laitiers. Aussi, la boutique s’est-elle dotée d’un laboratoire visible depuis une grande baie vitrée. Nouveauté de la rentrée, la Laitterie lance des ateliers de fabrication de mozzarella et burrata pour adultes. À travers la fabrication de ces deux fromages, toutes les étapes de la transformation fromagère seront abordées et réalisées par les participants. Audelà de l’aspect ludique, c’est une vraie acquisition de savoirfaire qui est proposée : après ces 2 heures d’atelier, chacun repartira avec ses réalisations et un livret récapitulatif. Inscription sur le site web de la Laiterie Marseillaise ou se rendre en boutique !
www.lalaiteriemarseillaise.fr Tarif : 55 € par personne.