Magazine

Les Charlau ont inventé le pop-up restaurant délirant

 

collage charlau
La fine équipe (Antoine, Charlo, Laura, Clément) et la maison qui accueillera l’événement de cette fin février.

Le concept amuse autant qu’il est insolite. Au départ, il y a un petit groupe de passionnés issus de milieux très différents : pâtisserie, droit, graphisme et cuisine. Leur idée : installer leur cuisine dans des lieux insolites. Galeries d’art, Cercle des Nageurs, brasserie de bière, maisons de particuliers… tout est bon pour manger ! Et pour prolonger la surprise, la carte est tenue secrète avant chaque événement. Un indice cependant, elle s’adapte aux lieux, saisons en utilisant sans cesse de nouvelles techniques pour créer autant de saveurs surprenantes.

Des tables mouvantes, une expérience inédite et fugace
Les prochaines soirées se dérouleront les 27 et 28 février. Pour la circonstance, l’équipe investira une jolie maison avec un grand jardin sur la colline Bompard, à quelques encablures de la mer et face au New Hôtel Bompard. “Ce n’est pas la première fois que j’ouvre ma maison au public, explique son propriétaire Bruno. J’aime bien ça, ça me permet de rencontrer du monde” poursuit ce retraité, ancien chargé d’études économiques à la Chambre de Commerce. Les Charlau installeront leurs tables pour une cinquantaine de couverts dans le salon et la salle à manger de Bruno : “J’aime cette équipe et leur concept. C’est ma façon de les soutenir” dit-il. Bruno est un ami des expériences insolites et ne cache pas sa joie d’accueillir ces deux soirées, “sans contrepartie financière”. Une nouvelle forme de mécénat pour les cuisiniers ? Et puisque tout finit en musique, les Charlau ont invité  le dj éclectique WHY AM I Mr PINK ? pour un voyage sonore histoire de régaler les 5 sens.

Infos, programme des soirées, réservations, tarifs sur : http://lescharlau.fr/
Maxime Besse – www.maximebesseprod.fr

Ajouter un commentaire

Cliquer ici pour écrire un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

  • Sympa l’idée .. Je ne manquerai pas d’y aller au moins “pour voir” et me régaler ? Pourquoi pas ?
    Les “djeuns” ont souvent des idées originales qui vont bon train .
    M… pour l’ouverture !

Le GP sur les réseaux

Retrouvez-nous 24/24h en photos !

En bref

Le grand marché de la friche sera poulpesque A chaque nouvelle saison, les grands marchés mettent en vedette un produit et le lundi 7 octobre, pour la session d’automne, le poulpe fera l’objet de toutes les attentions. Ce soir-là, 40 producteurs de la région seront présents (fruits et légumes d’automne, des fromagers, viande de volaille et de bœuf, du vin et du pain, des épices et des infusions, des herbes aromatiques ainsi que du poulpe frais, séché, fumé, en conserve…)
En cuisine, Philippe Ivanez (Les Jnoun Factory / Gargantuart) cuisinier, artiste, plasticien et photographe fera chanter les supions, encornets, seiches sur sa plancha accompagnés de panisses frites nappées de black (encre de seiche, wasabi) ou orange mayo (paprika basque fumé). La brigade des grandes Tables préparera une marmite de daube de poulpe, pour rassasier les plus affamés. Au four à bois, une pizza de la mer. Au micro de Pierre Psaltis (Le Grand Pastis) et Jonah Senouillet (Radio Grenouille), on examinera le poulpe avec passion aux côtés d’invités et experts qui se succéderont à table de 18h à 20h. De 20h15 à 21h30, place au solo poulpesque et psychédélique de LpLpo, créature énigmatique qui se nourrit de courant électrique et de sons cabalistiques. Sans oublier la plongée sous-marine et lunaire avec les photos de Denis Cartet. Toutes les infos ici.

Abonnez-vous à notre newsletter