Magazine

Les Charlau ont inventé le pop-up restaurant délirant

 

collage charlau
La fine équipe (Antoine, Charlo, Laura, Clément) et la maison qui accueillera l’événement de cette fin février.

Le concept amuse autant qu’il est insolite. Au départ, il y a un petit groupe de passionnés issus de milieux très différents : pâtisserie, droit, graphisme et cuisine. Leur idée : installer leur cuisine dans des lieux insolites. Galeries d’art, Cercle des Nageurs, brasserie de bière, maisons de particuliers… tout est bon pour manger ! Et pour prolonger la surprise, la carte est tenue secrète avant chaque événement. Un indice cependant, elle s’adapte aux lieux, saisons en utilisant sans cesse de nouvelles techniques pour créer autant de saveurs surprenantes.

Des tables mouvantes, une expérience inédite et fugace
Les prochaines soirées se dérouleront les 27 et 28 février. Pour la circonstance, l’équipe investira une jolie maison avec un grand jardin sur la colline Bompard, à quelques encablures de la mer et face au New Hôtel Bompard. “Ce n’est pas la première fois que j’ouvre ma maison au public, explique son propriétaire Bruno. J’aime bien ça, ça me permet de rencontrer du monde” poursuit ce retraité, ancien chargé d’études économiques à la Chambre de Commerce. Les Charlau installeront leurs tables pour une cinquantaine de couverts dans le salon et la salle à manger de Bruno : “J’aime cette équipe et leur concept. C’est ma façon de les soutenir” dit-il. Bruno est un ami des expériences insolites et ne cache pas sa joie d’accueillir ces deux soirées, “sans contrepartie financière”. Une nouvelle forme de mécénat pour les cuisiniers ? Et puisque tout finit en musique, les Charlau ont invité  le dj éclectique WHY AM I Mr PINK ? pour un voyage sonore histoire de régaler les 5 sens.

Infos, programme des soirées, réservations, tarifs sur : http://lescharlau.fr/
Maxime Besse – www.maximebesseprod.fr

Ajouter un commentaire

Cliquer ici pour écrire un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

  • Sympa l’idée .. Je ne manquerai pas d’y aller au moins “pour voir” et me régaler ? Pourquoi pas ?
    Les “djeuns” ont souvent des idées originales qui vont bon train .
    M… pour l’ouverture !

Le GP sur les réseaux

Retrouvez-nous 24/24h en photos !

Abonnez-vous à notre newsletter

Vite lu

La Tournée Sauve ton resto se poursuit dans le 13.- Un bus et une tournée pour soutenir les restaurateurs en difficulté et marquer sa solidarité avec une filière passablement malmenée par la pandémie Covid-19 : l’opération Sauve ton resto ! se poursuit dans les Bouches-du-Rhône. Commandez vos repas à l’avance et venez les récupérer auprès des chefs dans chacune des villes étape : Marseille les 19 et 21 janvier, Allauch le 20 janvier, Aix-en-Provence le 22 janvier, Arles le 23 janvier… Plus d’infos et les détails à lire sur mpgastronomie.fr

Terre Blanche annonce la nomination de Christophe Schmitt au poste de chef des cuisines.- Le Resort de Terre Blanche Hotel Spa Golf Resort 5 étoiles, a nommé Christophe Schmitt au poste de chef pour prendre les rênes des différents restaurants, dont Le Faventia, étoilé au guide Michelin (le guide rigolo qui décerne des étoiles aux restaurants fermés). Christophe Schmitt succèdera ainsi au Chef étoilé et meilleur ouvrier de France, Philippe Jourdin, qui prend sa retraite et dont il était le second, pour perpétuer une cuisine aux saveurs du Sud. Dans la continuité de cette philosophie qui allie tradition et touches innovantes, Christophe Schmitt proposera une cuisiné axée sur les meilleurs produits locaux rendant hommage au terroir. “C’est un honneur pour moi et un très grand défi de succéder à Philippe Jourdin. A Terre Blanche, ce Mof a marqué l’histoire de la gastronomie, et il m’a aussi beaucoup appris. C’est avec beaucoup d’émotion que je lui succède aujourd’hui, plus que jamais conscient des responsabilités qu’il me lègue” a déclaré Christophe Schmitt.