Mes recettes

Un smoothie bowl aux fruits frais d’été

smoothie bowl

Préparation : 15 min / Pas de cuisson smoothie bowl

Votre marché pour 4 personnes : 1 melon ; 150 g de fraises ; 2 pêches (ou nectarines) ; 100 g de cerises ; 8 abricots ; 1 yaourt nature ; 2 cuillères à soupe de cassonade ; 2 cuillères à soupe de muesli et 1 cuillère à soupe d’amandes effilées grillées.

On y va : couper le melon en deux. Oter les graines et prélever quelques billes de chair à l’aide d’une cuillère parisienne. Prélever le reste de la chair à la cuillère et la placer dans le bol du blender mais un mixer fera l’affaire. Ajouter 4 abricots et 1 pêche dénoyautée, le sucre et le yaourt. Mixer. Laver, sécher les fruits restants. Oter la collerette verte des fraises et dénoyauter les cerises, les abricots et la pêche restante. Emincer finement les fruits. Répartir le smoothie dans 4 bols puis les fruits émincés et/ou dénoyautés ainsi que les billes de melon réservées. Parsemer le smoothie bowl de muesli et d’amandes effilées grillées juste avant de servir.

Trucs de pros : pour parfumer vos compotes, confitures ou coulis, cassez quelques noyaux d’abricots en deux pour en prélever l’amande. Cette dernière amène un arôme délicat à votre préparation. Il ne faut pas compter plus d’une amande pour dix abricots, sans quoi le goût deviendrait amer.

Bonus : et pour les sportifs, il y a l’option pruneaux.

Photo En Selle Gisèle-EH-EM-Interfel

Ajouter un commentaire

Cliquer ici pour écrire un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Le GP sur les réseaux

Retrouvez-nous 24/24h en photos !

Abonnez-vous à notre newsletter