Carnet de cave

Avec la cuvée Chicoulon, Edouard Mireur boit rouge

Edouard MireurLe succès, l’an dernier, des cuvées en blanc et rosé ont eu un tel succès qu’Edouard Mireur a voulu répéter l’expérience. “Nous allons présenter dans quelques jours un vin rouge qui portera le nom de la cave” se réjouit le caviste de la rue Grignan. “Il s’agit d’un projet mené avec un ami d’enfance avec qui j’ai joué au rugby pendant 9 ans, poursuit Edouard. Il s’agit de Florent Croce-Spinelli qui a un beau domaine familial, le château du Saint-Esprit, dans le Var, entre Lorgues et Draguignan”.
L’idée de créer leurs propres cuvées trottait dans la tête des deux amis qui ont travaillé à partir des jus issus des cuves et barriques du domaine. “On a dégusté pendant deux jours, on a testé tous les assemblages avant de trouver un équilibre des plus séduisants” assure le commerçant. Dans le respect de l’AOP côtes-de-Provence, ce Chicoulon rouge, millésime 2016 est composé majoritairement de mourvèdre, “cépage robuste, puissant et généreux”, de syrah et de grenache pour la touche flatteuse. Quelque 600 bouteilles seront commercialisées à la cave bien sûr, et une soirée de lancement, le 1er mars prochain, marquera l’événement.

Le Chicoulon, vin rouge, 2016 en vente au Chicoulon à partir du 1er mars 2018, 15 € les 75cl. Infos au 04 91 33 46 59.

Le GP sur les réseaux

Retrouvez-nous 24/24h en photos !

Vite lu

La ceinture Miam a été imaginée et dessinée par Isabelle Crampes (société deTOUJOURS), adaptée par le cuisinier Armand Arnal (la Chassagnette à Arles) et est fabriquée par La Botte Gardianne. Isabelle Crampes est à la tête d’une boutique en ligne qui sélectionne des pièces originales de vêtements issus de métiers, de sports ou de traditions régionales que l’on aime s’approprier dans une mode du quotidien. Hors des calendriers du prêt à porter, de Toujours est un conservatoire vivant de l’histoire du vêtement. Après avoir été commissaire de l’exposition “Vêtements Modèles” au Mucem (Juin-décembre 2020) Isabelle Crampes s’est entouré du chef Arnal et de la Botte Gardiane, maison de savoir-faire spécialisée dans le cuir, pour concevoir cette ceinture multipoches 100% camarguaise en cuir de veau naturel contenant jusqu’à 8 poches à couteaux. Une création exclusive qui libère les mains ! En vente 450 €, sur commande (délai maxi 6 semaines), cuir naturel ou noir.