Mes recettes

Wok de veau et de crevettes à la sauge

Wok de veauPréparation : 20 min / Cuisson : 10 min

Votre marché pour 4 personnes : 300 g d’émincé de veau ; 200 g de crevettes ; 2 carottes ; 2 petits poivrons (idéalement un rouge et un jaune) ; 1 courgette ; 4 échalotes ; 60 g pousses de soja ; 1 bouquet de sauge fraîche ; 1 cuil. à café de gingembre frais râpé ; 15 cl de sauce soja ; 1 cuil. à soupe d’huile de sésame.

On y va : couper séparément les échalotes et les carottes pelées, les poivrons épépinés et la courgette en juliennes. Chauffer un wok (ou une large sauteuse) avec l’huile de sésame, colorer l’émincé de veau à feu vif, 2 à 3 minutes en remuant et le réserver au chaud. Dans le même wok, faire revenir les crevettes 1 minute à feu vif et les réserver au chaud. Toujours à feu vif et dans le même wok, colorer les échalotes et les carottes, 3 minutes environ, ajouter le gingembre râpé et les poivrons, poursuivre la cuisson 3 minutes, ajouter la courgette et la sauge coupée en chiffonnade. Verser la sauce soja, ajouter l’émincé de veau, les crevettes et les pousses de soja. Servir aussitôt le wok de veau et de crevettes à la sauge dans des assiettes creuses.

Astuce de chef : le chef Mauro Colagreco propose d’accompagner cette recette de wok de veau d’un riz pilaf aromatisé avec de l’ail et du gingembre.

Bonus : Mauro Colagreco en version boulettes et en mode brochettes.

Photo Amélie Roche

Notez-le

« Entre le verre et l’assiette » à Sablet Pour la seconde année consécutive, le syndicat des vins des Côtes-du-Rhône villages Sablet organise une soirée de présentation des vins de l’appellation. Cyril Glémot, chef du restaurant Côteaux et Fourchettes et son sommelier ont sélectionné les vins en parfait accord avec le menu. Un vin rouge et un vin blanc seront servis à chaque étape de ce repas-dégustation (soit 11 vins en tout) qui se veut didactique et interactif. Infos auprès d’Emilie au 04 90 46 82 46.