Préparation : 10 min / Cuisson : de 20 à 30 min
Votre marché pour 4 personnes : 4 morceaux de râbles de lapin ; 1 gousse d’ail ; 2 cuil. à café d’origan séché ; 5 cl de vin blanc ; 25 cl de bouillon (au choix) ; 80 g d’olives vertes dénoyautées ; 12 pruneaux moelleux dénoyautés ; 1 grosse poignée d’amandes entières ; de l’huile d’olive ; sel et poivre du moulin.
On y va : peler puis râpez la gousse d’ail, mettez-la dans un plat creux avec 2 cuillères à soupe d’huile d’olive, un peu de sel et l’origan. Ajouter les râbles de lapin, mélanger, couvrir et réserver à température ambiante pendant 1 heure. Faire chauffer une cuillère à soupe d’huile d’olive dans une sauteuse. Ajouter les râbles et faites-les dorer sur chaque face. Ajouter le vin blanc, mélanger puis versez le bouillon et faire cuire sur feu moyen pendant 15 minutes en les retournant une fois. Ajouter les olives, les pruneaux et continuez la cuisson pendant 5 minutes. Faire dorer les amandes dans une poêle puis concassez-les. Servir les râbles de lapin avec les pruneaux, les olives, les amandes et le poivre du moulin.
En guise d’accompagnement, pourquoi ne pas préparer une semoule aux épices ?
Bonus : le lapin et le pruneau font bon ménage, la version pot-au-feu est surprenante.
Photo Clipp



► La Meilleure Partie, biscuits à suivre.- Djilali Berrahou a 29 ans. Ce jeune entrepreneur marseillais a eu l’idée géniale de commercialiser des cornets de gaufrette remplis de chocolat. « Cette idée m’est venue lors d’une soirée entre cousins quand ma nièce a insisté pour finir le cône de ma glace », dit-il. Flairant la bonne opportunité, Djilali a décliné sa gamme en 5 références : cornet 73% choconoir, 39% chocolait, 31% chocoblanc, un blanc pistache et un blond caramélisé. Jamais en reste d’une bonne idée, le fondateur de « la Meilleure partie », réfléchit à commercialiser des roses des sables croustillantes enrobées de chocolat fondant. Du mordant et une bonne humeur à toute épreuve, Djilali Berrahou est sur tous les fronts, de la production à la commercialisation. Ses cornets sont en vente en grandes et moyennes surfaces et les débuts sont déjà très prometteurs !