Mes recettes

Râbles de lapin aux olives vertes, pruneaux et amandes

Râbles de lapinPréparation : 10 min / Cuisson : de 20 à 30 min

Votre marché pour 4 personnes : 4 morceaux de râbles de lapin ; 1 gousse d’ail ; 2 cuil. à café d’origan séché ; 5 cl de vin blanc ; 25 cl de bouillon (au choix) ; 80 g d’olives vertes dénoyautées ; 12 pruneaux moelleux dénoyautés ; 1 grosse poignée d’amandes entières ; de l’huile d’olive ; sel et poivre du moulin.

On y va : peler puis râpez la gousse d’ail, mettez-la dans un plat creux avec 2 cuillères à soupe d’huile d’olive, un peu de sel et l’origan. Ajouter les râbles de lapin, mélanger, couvrir et réserver à température ambiante pendant 1 heure. Faire chauffer une cuillère à soupe d’huile d’olive dans une sauteuse. Ajouter les râbles et faites-les dorer sur chaque face. Ajouter le vin blanc, mélanger puis versez le bouillon et faire cuire sur feu moyen pendant 15 minutes en les retournant une fois. Ajouter les olives, les pruneaux et continuez la cuisson pendant 5 minutes. Faire dorer les amandes dans une poêle puis concassez-les. Servir les râbles de lapin avec les pruneaux, les olives, les amandes et le poivre du moulin.
En guise d’accompagnement, pourquoi ne pas préparer une semoule aux épices ?

Bonus : le lapin et le pruneau font bon ménage, la version pot-au-feu est surprenante.

Photo Clipp

Abonnez-vous à notre newsletter

Vite lu, vite su

Thermomix en son temple Tout le monde connaît le robot cuisinier Thermomix mais ce que l’on sait moins, c’est que Thermomix appartient à l’entreprise Vorwerk fondée en 1883 en Allemagne. Après Paris et bien avant Lyon et Toulouse, Marseille accueille désormais une boutique Vorwerck de 90 m2 aux Terrasses du Port (2e niveau, allée centrale). Une mutation pour cette marque qui, jusqu’alors, commercialisait ses produits par les canaux de la vente à domicile.